206CC - 1er cabriolet =)

ti-chap

Nouveau membre
23 Septembre 2013
4
0
0
123
Bonjour, Bonsoir :eek:

Adrien, 27ans, vivant en Savoie sur les belles montagnes :sol:
Après 4 ans de bons et loyaux services, ma 106 Kid (ma 1ere voiture <3) arrive en bout de course :
Train arrière HS depuis des mois, Echappements rafistoler 2 fois, Sono HS du côté gauche,
Embrayage sur le point de lâcher etc..
Je l'avais acheter pour 1000€ à un particulier, et j'en ai été très content, cela a été un très bon investissement.

J'ai tjs trouver les modèles Peugeot très beaux, et je me suis lancé vers la recherche d'une 206CC,
après 1 mois j'ai fini par trouver l'offre sur laquelle j'ai franchi le pas, et viens de faire l'achat d'une 206cc Essence, 143000km, 1.6L de 2002 pour 3K€.
Elle est côté à 5K€, et les offres que je trouvais était globalement aux alentours de 4,5 à 5K€.
(y compris chez professionnel)

Autant le dire, je n'y connais RIEN en mécanique, mais j'ai la chance d'avoir un voisin qui lui est comme qui dirait, né dedans et en fait une vraie passion depuis ses 9 ans, et il m'en a fait économiser des sous, vu les prix des visites chez le garagiste.
Néanmoins j'essaye de ne pas déranger, et j'aimerai éviter de le solliciter au maximum, donc si vous avez des bons conseils pour ma 206cc, des choses que je devrai surveiller en priorité, faire attention, vous serez vraiment d'une grande aide. Comment bien l'entretenir ? la fréquence des révisions/vidanges etc ? Comment bien la conduire également ((route de montagnes? sorties irrégulières (peut rester 2/3 jours sur le parking) ? Autoroute? Ville?) Bref quelle conduite privilégier ?
Je veux prendre soin de cette voiture, j'en suis vraiment tomber amoureux et j'aimerai que cette histoire entre nous dure longtemps:D

J'ai déja des ptites questions + précises: