Le sondage du mois : 206CC VS 307CC

TiteLine

Lion d'Or
26 Octobre 2002
4 934
46
48
Marseille
Bon j'espère que vous avez tous voté :) Cool enfin un sondage où on ne tient pas compte des qualités techniques d'une voiture ... mais de son esthétique (donc c très subjectif et tous les avis sont les bienvenus)

Perso j'ai voté pour la 307 CC et le choix n'a pas été cornélien, j'adore cette voiture :)
La 206CC est bien aussi mais elle fait plus "jeune" je trouve (arfff ça ne veut pas dire que je suis une vieillarde mais bon ... la 307CC me convient mieux)
 

J'ai voté 307CC aussi, la ligne est plus fluide à mon gout. :)
 

comme je l'ai dit samedi soir (LE samedi), je sais pas laquelle je préfère. :)
 

Je trouve la 206 trop petite...
Pas à l'intérieur, mais à l'extérieur.

Donc 307 !
 

Pour moi ce sera la 307 CC car la 206 CC c'est une voiture de gonzesse !!!!!! je repete que ça n'engage que moi !!!!!! :D

OK, je m'en vais
 

je pense choisir celle qui sera dans mon garage et non pas en reprogrammation ou en réglage chez peugeot. :D

Donc 206 CC POWWWWWWA !!! :p
 

Moi j'aime bien l'une et l'autre, bien que je n'aime pas certains détails de l'une et l'autre (couvercle de malle de la 206, forme des feux arrière de la 307...). mais j'ai voté pour la 206, surtout parce que je viens d'en commander une ! :p
 

je pense choisir celle qui sera dans mon garage et non pas en reprogrammation ou en réglage chez peugeot. :D

Donc 206 CC POWWWWWWA !!! :p

206 Ph II full mux: donc mêmes pbs que 307!!

et ma 307 n'a jamais eu de pbs électroniques donc 307 CC POWWWAAA!!
 

la 206 est plus petite, 2 places, et assez space au niveau design arr, la 307, 4places, nvl jantes, feux diodes, nv compteurs, cuir sur casquettes, bref bcp de +, sauf qu elle a un gros cul, en foto, ca va , ms au mondial g ete horrifie..

je vote qd mm 307, elle va tt dechirer qd mm
 


306 cabriolet!!!! :D quoi? c'est pas possible de voter pour ma toto? :confused:
tant pis! :( j'ai voté pour la 307CC mais ce concept ne me branche pas terrible!
Ce concept alourdit les lignes et paradoxalement, la caractéristique d'un coupé est sa ligne fluide, non? :rolleyes:

406=véritable coupé :)
206 et 307 CC= cabriolet avec toit rigide ok mais pas coupé :D
 

Tu peux pas comparer une 206 et une 307....:(
La 206 il y a 2 fausses places a l'arriere...quant a la 307ce sont 4 vraies places...c'est deja primordial dans un choix........:)
 

j'ai pas comparé 206 et 307. J'ai comparé le concept CC par rapport à un coupé traditionnel ou un cabriolet traditionnel! :D

en ce qui concerne le sondage, il me semble qu'il s'agit de donner qu'un avis esthétique. Donc les 2 modèles sont comparables sur cet aspect! :D
 

Tu peux pas comparer une 206 et une 307....:(
La 206 il y a 2 fausses places a l'arriere...quant a la 307ce sont 4 vraies places...c'est deja primordial dans un choix........:)

Les consos et les perfs aussi sont primordiaux ! Mais on sort du contexte du sondage....
 

Tu peux pas comparer une 206 et une 307....:(
La 206 il y a 2 fausses places a l'arriere...quant a la 307ce sont 4 vraies places...c'est deja primordial dans un choix........:)

Les consos et les perfs aussi sont primordiaux ! Mais on sort du contexte du sondage....

Sur un cab c qd meem moins primordial ... les perfs ... il en faut un minimum c vrai ... mais souvent pour les constructeurs generalistes (je te parle pas de Z3 M ou autre ;) ) , la rigidité du chassis y perd .. et aller vite décapoté ca fait qd meme un sacré barouffe....

Par contre la conso ca c clair que ca joue bcp ... mine de rien elles engloutissent les belles .. ;)
 


J'ai voté pour la 307CC, ligne plus équilibré et intérieur plus sympa.
 

on ne peux pas choisir. C'est ppas le meme usage et pas le meme prix. Pour ma femme j'ai pris une 206 CC RG en 2ème auto c'est top mais en 1ère c'est une 307 cc si ca peut convenir .
 

Pour le choix... difficile si je choisie les deux, c'est possible ? :)
 

clair que la 307 sera + "mixte" ...

c pour ca que le diesel serait pas une mauvaise idee ....

Comme le Monsieur de chez Renault ... ;)
 

206 CC ---------->50


307 CC ---------->142


votes: 192

Voilà les résultats provisoires du sondage ;)
307 CC en tête! cool ! :D
 




la 307 me plait plus car elle fait moins jouet (bien que je n'ai rien contre les jouets car je suis résté un chti enfant) et il y a plus de place pour les passagers.
Beh voila si j'ai pu faire avancer le schmilblik tant mieux!!
 

Ben faut surtout voter sur la page d'accueil de FP :)
C'est clair que la 307CC offre deux véritables places à l'arrière :)
 

J'ai voté 307 CC parce que ma grande soeur Sorcelinette m'a soudoyé avec des fraises tagada pour que je vote cela.... :p
C'est vrai que la 307 a 4 vraies places et ce n'est pas négligeable dans le choix.
D'un autre coté s'acheter une voiture à 2 places on ne peut le faire que qd on est jeune et c'est plus pratique pour se garer dans Paris.
Je réserve mon avis définitif apres avoir vu le coffre car etant une gonzesse (dixit un membre que je viens de lire :lol: ) j'ai besoin de bcp de place :D
 

Ben une fois que ta 206 est décapotée .... pour le coffre t'es mal barrée :lol: Celui de la 307 est plus grand mais j'ai également peur qu'il ne suffise pas à tes besoins :p
 

Je vais resoudre le probleme soeurette, je te mets ds le coffre avec les bagages et comme ca je peux en mettre encore un peu à la place passager.Qu'en penses tu? :cool: