J'ai acheté au mois d'août dernier, une 206cc HDi 1.6 neuve. Aucun problème jusqu'à 500 km compteur.
J'ai commencé ensuite à avoir de TRES GROS PROBLEMES.
Après avoir senti une odeur de caoutchouc brûlé, la voiture a calé. Redémarrage immédiat impossible. Après avoir laissé le moteur refroidir 10 minutes, le redémarrage est possible.
Il est possible de roumer ainsi 1 ou 2 km, puis à nouveau calage, etc.
Mon garagiste Peugeot s'est aperçu que le problème était en rapport avec une espèce de boue marron, floconneuse, présente en grande quantité dans le carburant (photos impressionnantes !).
Selon tout vraisemblace, il peut s'agir soit d'un élément constitutif du réservoir (un enduit intérieur, par exemple), qui se désagrège progressivement, soit d'un additif ajouté après le montage...
En tout cas, ce problème n'a jamais été relevé jusqu'ici. La 206 est une voiture largement éprouvée. Il s'agit d'une modification du process de fabrication de ce modèle (ou d'un changement de fournisseur...).
Cette panne grave va sans doute apparaître chez d'autres clients, progressivement.
Mon garagiste a joint les ingénieurs Peugeot qui lui on conseillé un nettoyage du circuit de carburation, ce que je trouve insuffisant. Dès que je vais rouler, le dépôt boueux va se reconstituer, et mes problèmes vont se reproduire.
C'est déjà la 3e fois que cette voiture est immobilisée au garage pour ce même problème.
J'aurais plutôt, recherché l'origine de ce dépôt, ainsi que sa composition chimique, afin d'agir sur la cause et non la conséquence.
Par exemple si le coupable est le réservoir, on pourrait le remplacer et, ensuite seulement, nettoyer ensuite la carburation.
Mes questions :
- Cette situation risque-t-elle d'endommager définitivement le turbo HDi, et/ou le moteur lui-même, ou de raccourcir sa durée de vie ?
- Quel sont mes recours ?
- Peut-on demander à Peugeot un remplacement du moteur ou même du véhicule ?
Merci de votre aide.
J'ai commencé ensuite à avoir de TRES GROS PROBLEMES.
Après avoir senti une odeur de caoutchouc brûlé, la voiture a calé. Redémarrage immédiat impossible. Après avoir laissé le moteur refroidir 10 minutes, le redémarrage est possible.
Il est possible de roumer ainsi 1 ou 2 km, puis à nouveau calage, etc.
Mon garagiste Peugeot s'est aperçu que le problème était en rapport avec une espèce de boue marron, floconneuse, présente en grande quantité dans le carburant (photos impressionnantes !).
Selon tout vraisemblace, il peut s'agir soit d'un élément constitutif du réservoir (un enduit intérieur, par exemple), qui se désagrège progressivement, soit d'un additif ajouté après le montage...
En tout cas, ce problème n'a jamais été relevé jusqu'ici. La 206 est une voiture largement éprouvée. Il s'agit d'une modification du process de fabrication de ce modèle (ou d'un changement de fournisseur...).
Cette panne grave va sans doute apparaître chez d'autres clients, progressivement.
Mon garagiste a joint les ingénieurs Peugeot qui lui on conseillé un nettoyage du circuit de carburation, ce que je trouve insuffisant. Dès que je vais rouler, le dépôt boueux va se reconstituer, et mes problèmes vont se reproduire.
C'est déjà la 3e fois que cette voiture est immobilisée au garage pour ce même problème.
J'aurais plutôt, recherché l'origine de ce dépôt, ainsi que sa composition chimique, afin d'agir sur la cause et non la conséquence.
Par exemple si le coupable est le réservoir, on pourrait le remplacer et, ensuite seulement, nettoyer ensuite la carburation.
Mes questions :
- Cette situation risque-t-elle d'endommager définitivement le turbo HDi, et/ou le moteur lui-même, ou de raccourcir sa durée de vie ?
- Quel sont mes recours ?
- Peut-on demander à Peugeot un remplacement du moteur ou même du véhicule ?
Merci de votre aide.