206cc;refusée ;controle technique;antipollution

aline31

Membre
13 Mars 2009
8
0
0
bonjour
ma voiture une 206 cc 1l6 essence de 2002 et 78000 kms ne passe pas au controle technique
à cause de l'antipollution.
le controleur a détecté une petite fuite à l'echappement au niveau de la soudure du tube et du silencieux arrierre
de plus la voiture a des légers à coup vers 2500 tours..mais tourne sans probléme au ralenti et aprés
les bougies ont 35 000 kms et le filtre à air 30 000 environ
le controleur m'a conseillé de les changer et de mettre un produit anti pollution et de mettre de la patte à joint sur le pot.
je vais aller voir chez mon petit garagiste cet aprem
si vous avez des conseils à me proposer ;)

cette voiture a déjà eu un gros probléme à 40 000 kms ; plus de compression dans un cylindre;
les soupapes restaient ouvertes; d'ou une facture de 1000 euros chez peugeot; ouverture du moteur;
rodage soupape et changement du joint de culasse;heuresement la voiture ayant 3 ans ;j'ai eu
65% de prise en charge en 2005; là la voiture ayant 7 ans;j'ai trés peur.

avez vous eu ce genre de probléme?
rassurer moi svp

Salut

evite de mettre de la pate sur ton echapement, ca ne fait que reporté l'écheance, tu devra forcement le changer. Cherche un silencieux soit chez peugeot soit sur internet, mais mets du neuf, tu en sera plus rassuré. Tout ca devrait laisser ta voiture passer au CT.

Pour le reste attend la reponse de certain pro, il te conseillerons bien sur les problemes de ton moteur, mais ne stresse pas, si elle roule, ce n'est pas si grave.

merci pour ta réponse rapide coxwen
le garagiste me conseille de changer le silencieux ; le filtre à carburant; il a jamais été changé.
les bougies et le filtre à air; comme j'avais la vidange à faire ;donc vidange et filtre à huile.
il va me faire un devis;je la porte que dans 8 jours.
j'ai fait un petit tour sur "oscaro .com"
le pot c'est autour de 120 euros
les filtres à carburant; 10 euros ; huile 10 euros ;air 20 euros
l'huile disons 40 euros ; j'espere m'en sortir pour 300 euros ; la mo comprise maximum..

je sens que je vais revendre cette voiture pour m'acheter la 207cc ;elle vaut 17000 chez le mandataire; car je commence à plus avoir confiance dans cette voiture. :pfff:

bonsoir Aline31

Aprés seulement 78000 km tu n'as plus confiance en ta voiture???
Pour ton soucis a 40000 km pourquoi n'a tu pas demandé a peugeot de prendre en charge la facture.Ce genre de soucis avec aussi peu de soucis aurait due etre prit en charge par peugeot en intégralité..

bonsoir julien; j'ai payé 350 euros sur une facture de 1000 euros ;car peugeot m'avait "donné" 65%
de participation ; la voiture n'était plus sous garantie ;en 2005 elle avait 3ans et 3 mois...
trés rare d'avoir 100% hors garantie ; sauf si de trés peu.
maintenant elle a 7 ans ; elle est d'avril 2002.
je vais donc essayer de réparer ma voiture pour qu'elle passe ce controle technique.
le petit garagiste me parait etre plus honnéte que le concessionnaire peugeot;
il m' a réparé le mois dernier mon klaxon qui marchait plus pour 35 euros;changé une ampoule de 3 eme
feu stop et graissé les charnieres de ma porte qui grinçait
le klaxon est un kaxon de 306 ;il en avait un" sous la main" du moment que sa marche :D
j'ai trouvé ce montant trés raisonable...
et je pensais passer sans encombre ce fichu controle :pfff:

ma voiture n'a effectivement pas beaucoup de kms ; mais je ne fais que de la ville;11000 kms par ans.

bonsoir julien; j'ai payé 350 euros sur une facture de 1000 euros ;car peugeot m'avait "donné" 65%
de participation ; la voiture n'était plus sous garantie ;en 2005 elle avait 3ans et 3 mois...
trés rare d'avoir 100% hors garantie ; sauf si de trés peu.
maintenant elle a 7 ans ; elle est d'avril 2002.
je vais donc essayer de réparer ma voiture pour qu'elle passe ce controle technique.
le petit garagiste me parait etre plus honnéte que le concessionnaire peugeot;
il m' a réparé le mois dernier mon klaxon qui marchait plus pour 35 euros;changé une ampoule de 3 eme
feu stop et graissé les charnieres de ma porte qui grinçait
le klaxon est un kaxon de 306 ;il en avait un" sous la main" du moment que sa marche :D
j'ai trouvé ce montant trés raisonable...
et je pensais passer sans encombre ce fichu controle :pfff:

ma voiture n'a effectivement pas beaucoup de kms ; mais je ne fais que de la ville;11000 kms par ans.

si tu choisi un petit garagiste de confiance, ca devrait aller, mais attention au surprise quand même.
entre 300€, ca parait honnete, reste a voir le tarif MO.

bon j'ai récupérée ma 206 cc
j'en ai eu pour 360 euros ; le pot d'échappemment ; la vidange; les filtres à air ; carburant ;huile et habitacle et les bougies...
j'ai toujours ces légers à coup entre 2000 et 3000 tours...
je passe la contre visite demain ; j'espere que avec le pot neuf sa passe...
mais j'en suis pas sure ; le controleur m'avait dit qu'elle "broutait" puis aprés avoir mis la voiture sur le pont; pensait que sa pouvait venir de la fuite au niveau du silencieu..ar..

mais comme j'ai toujours ces accoups..
j'en saurais plus demain..
si vous avez une idée ou avez eu le meme probléme?
y a t'il un bon mécano sur ce forum?

bon j'ai récupérée ma 206 cc
j'en ai eu pour 360 euros ; le pot d'échappemment ; la vidange; les filtres à air ; carburant ;huile et habitacle et les bougies...
j'ai toujours ces légers à coup entre 2000 et 3000 tours...
je passe la contre visite demain ; j'espere que avec le pot neuf sa passe...
mais j'en suis pas sure ; le controleur m'avait dit qu'elle "broutait" puis aprés avoir mis la voiture sur le pont; pensait que sa pouvait venir de la fuite au niveau du silencieu..ar..

mais comme j'ai toujours ces accoups..
j'en saurais plus demain..
si vous avez une idée ou avez eu le meme probléme?
y a t'il un bon mécano sur ce forum?

ce que je ferais, moi, avant le CT, c'est de la décrasser ... c'est à dire de rouler un certain temps de telle façon à garder un régime haut ! ne pas hésiter, par exemple, à faire une dizaine de kilomètre à 3500/4000 tr/min (90 en 3ème (il me semble)) ... bien avant la zone rouge, mais suffisamment pour élever la température de façon à cramer les suies qui restent collées dans le moteur ... de cette façon, tu améliorera tes chances, et de plus, tu verras, elle roulera mieux après ...

C'est courant quand la voiture ne fait jamais de hauts régimes ou que des petits trajets . Il y a même une chance pour que ça t'aide au niveau de ton souci de broutage !!!

ouf elle a passée le controle technique;mon mari a mis du sp 98 et l'a pris le matin pour aller bosser
20kms dont 15 de rocade ;il a roulé à 130 en 4 eme!!! entre 4 et 5000 t /mn
puis me l'a raménée en début d'am..et je l'ai amené au ct..à 14 heures
donc il l'a bien dégommé...
c'est vrai je fais 15 kms de ville entre 50 et 80 km/h entre 2000 et 3000 tr /mn
mais c'est pas un petit trajet ; car avec les embouteillages je roule 35 mn environ et la voiture
a le temps de chauffer..

les a coups c'est pas tout le temps ; peut etre une electronique capricieuse?

une autre question ;j'ai la distribution à faire ;la voiture a 80 000 kms mais 7 ans;
c'est 120 000 kms mais tout les 5 ans et j'ai la courroie d'accessoire qui siffle un peu quand la voiture est froide; donc j'attens un peu car je peut pas aller chez le garagiste tous les mois...
combien sa coute et combien d'heure de mo?
mon petit garagiste me dit qu'il faut 4h à 4h et demi..
sa me parais beaucoup!
par contre sa mo est de 40 euros ttc de l'heure..

il me changerais le kit distribution; la courroie accessoire et la pompe à eau..

je vais quand meme faire un devis chez peugeot..

et vous combien vous avez payez pour ce travail?
merci..

Salut
pour ta distri, n'hesite pas a faire le tour des garages a faire jouer la conccurence. Pour une 2.0 HDI, j'en ai eu pour 401€ dans un garage renault.

j'aurai jamais penser aller chez la concurrence pour faire entretenir ma voiture :sarcastic:

je sais pas ... connaissance du produit peut être (je n'ai pas dit que c'était fondé :sarcastic: )

je sais pas ... connaissance du produit peut être (je n'ai pas dit que c'était fondé :sarcastic: )

generalement, un bon garagiste arrive a travailler sur tout les mecaniques, apres niveau electronique, ca change, mais bon on s'en fou la. HDI ou DCI, c'est la même chose donc pas de souci.