206SW

amorel

Membre
18 Février 2003
10
0
0
Bonjour à tous,

Mes félicitation pour votre forum et les choses interressantes que l'on y trouve.

Ca y est je l'ai commandée et elle m'est livrée jeudi matin.

La belle est une 206SW XS Premium d'un beau rouge lucifer. Ce sera ma première Peugeot et j'espère qu'elle m'apportera satisfaction.

Sa ligne m'a vraiment séduite et j'aimerais connaître vos avis éclairés sur ce modèle.

Je profite de ma première intervention ici pour vous poser une question :

- Sachant qu'elle a été fabriqué en Nov 2002, bénéficie t-elle de l'assistance au freinage d'urgence (AFU) et de l'allumage automatique des feux de détresse ? Comment, sans être obligé d'effectuer un freinage d'urgence, puis je m'assurer de la présence de ce dispositif ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.

Salut
Si elle a été fabriquée en nov 2002, elle a l'AFU.
J'en ai une qui a été fabriquée en janvier 2003, mais je n'ai jamais reussi à declencher l'AFU, alors que sur ma C3 c'etait plutot trop facile. Honnetement, je n'ai pour l'instant pas vu la difference en terme de freinage entre les 206 equipées de l'AFU et celles sans AFU (j'en ai eu une sans l'AFU et 2 avec l'AFU).

A la rigueur, regarde dans le manuel d'utilisation dans la section relative au freinage (à la conduite quoi !!) et ils te le diront peut-être !!
Sinon, il te reste à trouver une route peu fréquentée pour tester grandeur nature ton allumage automatique des warnings !! :wink:

Sur ma 406 ca m'est arrivé 2 fois mais a assez faible allure (moins de 50 kms). En gros un pieton n'ayant pas regardé a traversé, j'ai freiner fort et la pédale s'est alors enfoncée toute seule sur les derniers centimetres avec un bruit de sifflement ou d'hydraulique. La je pense que l'AFU c'etait declenché (action de la pompe qui entraine la pédale pour effectuer un appui fort). Je dois dire que ca freine tres tres bien et ca peut etre super utile puisque aux dires des experiences menées par Renault par exemple (enfin je crois), dans 70% des freinages d'urgence les automobilistes n'appuie pas assez fort sur le pédale (pas peur ?). En tous cas comme c'est un reflexe, difficile de controler ce genre de chose, mais quand on se dit "pilote".

SLt,

je confirme ta voiture disposera de l'AFU et de l'allumage des warnings sur forte décélération (>7m/s).

a++

salut et bienvenue amorel sur le forum peugeot.
J'ai aussi une 206SW XS premuim. Sur l'autoroute en rentrant, gros et court freinage, les warnings ce sont mis en route pour la premiére fois et dés l'accélération fini les warnings. :o

SLt,

je confirme ta voiture disposera de l'AFU et de l'allumage des warnings sur forte décélération (>7m/s).

a++

Eh rigolo, il faut au moins une forte décélération d'une vitesse -7 m/s2 . et biensur il faut être supérieur à 60 km/h et le rapport de boîte c 3 ou 4 ca dépend des véhicules.

Salut pepillo.

Slt Mrdechezpeugeot, :) :)

eh oui je confirme :wink: le but de l'allumage des Warnings c'est sur les freinages d'URGENCE pas a chaque fois que l'ont freine.

POur Joe ramène ta 206sw au garage car il y a un gros PB....

a+

Bon Week-end Mrdechezpeugeot :) :)

Slt Mrdechezpeugeot, :) :)

eh oui je confirme :wink: le but de l'allumage des Warnings c'est sur les freinages d'URGENCE pas a chaque fois que l'ont freine.

POur Joe ramène ta 206sw au garage car il y a un gros PB....

a+

Bon Week-end Mrdechezpeugeot :) :)
Non aucun probléme, la fonction a trés bien marché.

oui en RP, il faut réagir trés rapidement, car une voiture sur une voie express, qui déboite rapidement est monnaie courante. Il faut avoir le pied sur le frein, et appuiez rapidement. Mais pas trop brutalement car il y d'autres voiture derriére.