207 1.4 vti panne introuvable

cedric13

Membre
13 Juillet 2024
10
0
1
Marseille
Bonjour
J ai une panne introuvable sur cette 207 1.4 vti de 2011 qui a 135505km
J ai fait la chaîne + pompe à eau caler avec les piges de chez Peugeot puis
J ai eu une alerte température à froid , j ai changé la sonde de température que j ai acheté chez Peugeot et J ai change le boîtier en même temp
Depuis 15 jours elle me refait la même chose hier j ai essayé de changer le kit demarrage même résultat donc j ai remis celui d origine
J ai tester le faiseau tout est bon
Sauf le code p0118
Si quelqu'un aurait une piste à me donner je ne sais plus quoi regarder
Merci

salut,
le P0118 correspond à un court-circuit au plus. L'alimentation est commune entre la pompe à eau débrayable et le BSE. Essai de débrancher la pompe à eau et regarde si le défaut revient.
Tu peux aussi vérifier s'il n'y a pas de l'humidité ou de l'oxydation du connecteur du calculateur moteur ( ça remonte par capillarité dans le faisceau).
Tu as un outil de diag qui lit les trames de contextes / freeze frame?

• J'aime
Reactions: cedric13

salut, tu as vérifié le fusible F5?
Bonsoir
Pour le code u1218
J ai changer le moins de la batterie et ce code est parti et maintenant j ai le code p0118 qui est toujours présent alors que toutes les sondes sont neuves ainsi que la pompe eau et le boîtier carlorstat
C est après midi je me suis aperçu que j avais le défaut des sondes mais aussi un code pour le thermostat piloter ça me disait court circuit au plus
Je n arrive pas a trouver de solution
Continuité du faisceau nickel

salut,
le U1218 ne fait rien.
Tu as la liste de tous les codes défaut? pas de freeze frame?

désolé, je ne comprend pas...
T'achètes un outil comme ça et tu auras tout ce qu'il faut:

J ai fais la continuité et elle est bonne
Certes, mais si t'as un cc tu vas trouvé aussi de la continuité avec un autre fil qui ne devrait pas.
Le top serait d'avoir le schéma.
207 1.4 vti de 2011 y'a moyen d'acheter ta rta et de l'avoir dedans.
Autodata aussi je regarderais si tu me donnes ton code moteur s'il y est stu veux cet apm.

Tes photos doivent faire moins de 1 mo (prends en des screenshot avec ton tel ça les allèges)

Si t'as une lexia c'est top,.
assure toi d'avoir une une version de diagbox ok car après celle de Mr rorry y'a pas mal de m*rde qui traînent avec des cellules qui ne fonctionnent pas.
Si tas accès au SB tu peux avoir la officielle gratuite.
Sinon Facebook Ici t'aurais un diagbox à jour qui fonctionne bien avec une autoinstallation plus que pratique. Pas de vm et tu peux même être en ligne co au Web.

Dernière édition:

J ai fais la continuité et elle est bonne , je me dis que par malchance j aurais pris une sonde défectueuse chez stalentis
salut,
il faut que tu mesures la résistance entre les voise 32 et 14 du 53V marron du calculateur.
Le plus simple est d'utiliser ta sonde d'origine. Tu mesures sa résistance à vide puis tu la branches sur le faisceau et tu dois retrouver à peu près la même résistance en mesurant sur le connecteur du CMM.

Nota: t'es pas du tout dans la bonne section. Peut-être qu'un modérateur pourra déplacer la discussion au bon endroit.

• J'aime
Reactions: peug89