207 1.6 16v 110ch essence ne demarre pas

andy95

Nouveau membre
9 Janvier 2014
1
0
0
123
Bonjour

voila ma 207 1.6 16v essence de 2007 ne démarre plus,quand je met le contact le demareure tourne mais elle ne démarre pas,un matin j' ai voulu la prendre elle ne démarre pas donc j'ai demandé a des voisin de me poussé pour démarrer en lâchant l embrayage j'ai entendu un gros bruit puis la voiture ces bloqué impossible de la poussé (bien sur j'ai enlever la vitesse) depuis la voiture na plus jamais démarrer sa fait 1 ans ,avant tous sa j'ai changé lembreyage 1 mois avant tous sa
quelqu un pourrait m'aider ?sa vien de quoi ? La voiture a que 110000km
merci d'avance!
 

bonjour,
pour le blocage, je ne sais pas, peut-être un problème sur l'embrayage.
Pour le non démarrage, il faut vérifier que la pompe du réservoir fonctionne ( il faut 3,5 bars à l'entrée de la rampe d'injection) et qu'il y a de l'allumage ( en démontant une bobine et une bougie pour les faire fonctionner à l’extérieur).
Y a-t-il un voyant moteur d'allumer? peut-être qu'il y a un code défaut qui pourrait t'aider.
 

:coucou:

A mon avis, c'est ton intervention pour remplacer ton embrayage qui a entrainé tes problèmes :sweat:

Le blocage, je pense que tu es quitte à redémonter l'embrayage, peut-être butée mal montée qui a entrainé une casse et une partie s'est coincé entre le volant moteur et la cloche de la boîte, ce qui expliquerait le blocage!

Pour le démarrage, tu as certainement mal rebranché une fiche voire le capteur PMH du volant moteur, ce qui fait que le calculateur ne détecte pas la synchronisation entre le vilebrequin et l'AAC, donc....

Bon courage