Voiture ne demarre pas

alex12

Membre
28 Juin 2024
6
0
1
Gien
Bonjours à tous le monde, je me présente Alexandre je vien du Loiret, j'ai une peugeot 207 1.4 vti 16v de 2008 et celle-ci refuse de démarrer après un stationnement de 15jours, la voiture ce lance démarreur OK bougie neuve pompe à essence neuve tous les préliminaire du démarrage son OK mais la voiture ne veux pas démarrer, je m'adresse à vous aujourd'hui pour que vous puissiez m'aider svp.

Bonjour

Il vaudrait mieux poster en section 207 où les réponses seraient sans doute pertinentes

Potentiellement problème sur le capteur PMH

D'accord merci, étant novice dans les forum comment je trouve la section 207? Et non capteur pmh bon aussi et déjà tester et remplacer aussi

salut,
il y a du carburant dans le réservoir? essence? gazole? E85?
La jauge fonctionne? tu as fait le plein quand?
tu entends la pompe dans le réservoir fonctionner? tous les fusibles sont OK? sous capot? le F5? dans l'habitacle?
L'essence arrive à la rampe d'injection? si tu fais pisser dans un bocal, il y a de la pression?
quand tu ouvres le bouchon de réservoir, tu entends un "pschitt"?
Les bougies sont humides? ça sent l'essence dans le cylindre?
Il y a de l'allumage? il y a eu une intervention récente sur le véhicule? il y a des codes défaut dans le calculateur moteur?
Les capteurs arbres à cames sur la culasse sont bien branchés?
tu as fais un essai de démarrage en débranchant l'électrovanne du déphaseur échappement? ( à l'avant gauche de la culasse).
Sur les VTI, il y a un système de levée de soupape variable avec un moteur électrique coté arrière droit de la culasse. Tu peux le débrancher et mettre les soupapes en levée maxi à l'aide d'une empreinte Allen à l'arrière du moteur électrique.

salut,
il y a du carburant dans le réservoir? essence? gazole? E85?
La jauge fonctionne? tu as fait le plein quand?
tu entends la pompe dans le réservoir fonctionner? tous les fusibles sont OK? sous capot? le F5? dans l'habitacle?