Voiture ne demarre pas

alex12

Membre
28 Juin 2024
6
0
1
Gien
Bonjours à tous le monde, je me présente Alexandre je vien du Loiret, j'ai une peugeot 207 1.4 vti 16v de 2008 et celle-ci refuse de démarrer après un stationnement de 15jours, la voiture ce lance démarreur OK bougie neuve pompe à essence neuve tous les préliminaire du démarrage son OK mais la voiture ne veux pas démarrer, je m'adresse à vous aujourd'hui pour que vous puissiez m'aider svp.

Bonjour

Il vaudrait mieux poster en section 207 où les réponses seraient sans doute pertinentes

Potentiellement problème sur le capteur PMH

D'accord merci, étant novice dans les forum comment je trouve la section 207? Et non capteur pmh bon aussi et déjà tester et remplacer aussi

salut,
il y a du carburant dans le réservoir? essence? gazole? E85?
La jauge fonctionne? tu as fait le plein quand?
tu entends la pompe dans le réservoir fonctionner? tous les fusibles sont OK? sous capot? le F5? dans l'habitacle?
L'essence arrive à la rampe d'injection? si tu fais pisser dans un bocal, il y a de la pression?
quand tu ouvres le bouchon de réservoir, tu entends un "pschitt"?
Les bougies sont humides? ça sent l'essence dans le cylindre?
Il y a de l'allumage? il y a eu une intervention récente sur le véhicule? il y a des codes défaut dans le calculateur moteur?
Les capteurs arbres à cames sur la culasse sont bien branchés?
tu as fais un essai de démarrage en débranchant l'électrovanne du déphaseur échappement? ( à l'avant gauche de la culasse).
Sur les VTI, il y a un système de levée de soupape variable avec un moteur électrique coté arrière droit de la culasse. Tu peux le débrancher et mettre les soupapes en levée maxi à l'aide d'une empreinte Allen à l'arrière du moteur électrique.

salut,
il y a du carburant dans le réservoir? essence? gazole? E85?
La jauge fonctionne? tu as fait le plein quand?
tu entends la pompe dans le réservoir fonctionner? tous les fusibles sont OK? sous capot? le F5? dans l'habitacle?
L'essence arrive à la rampe d'injection? si tu fais pisser dans un bocal, il y a de la pression?
quand tu ouvres le bouchon de réservoir, tu entends un "pschitt"?
Les bougies sont humides? ça sent l'essence dans le cylindre?
Il y a de l'allumage? il y a eu une intervention récente sur le véhicule? il y a des codes défaut dans le calculateur moteur?
Les capteurs arbres à cames sur la culasse sont bien branchés?
tu as fais un essai de démarrage en débranchant l'électrovanne du déphaseur échappement? ( à l'avant gauche de la culasse).
Sur les VTI, il y a un système de levée de soupape variable avec un moteur électrique coté arrière droit de la culasse. Tu peux le débrancher et mettre les soupapes en levée maxi à l'aide d'une empreinte Allen à l'arrière du moteur électrique.
Bonjour, oui reservoir remplit à la moitié, la jauge fonctionne bien et c'est du E10, la pompe fonctionne très bien l'essence arrive au injecteurs ainsi qu'au bout de la rampe d'injection en enlevant le bouchon et il y a de la pression le reservoir à même était mis sous pression à l'air pour aider à pousser l'essence dans le circuit et cest sans resultat, les bougie sont fonctionnelle et humide tous les fusible sont OK contrôler à plusieurs reprise. J'ai réaliser il y a peu de temps la courroie d’accessoire ainsi que son galet tendeur. Aucun code défaut valise normal et PSA les capteurs arbre a came sur la culasse sont bien brancher et délivré les bonne info et pour le système de déphasage et de levée de soupape non je n'ai pas encore essayer est ce sue cela peut réellement avoir une influence sur le démarrage ?

salut,
c'est étonnant d'avoir des bougies humides et fonctionnelles. Tu as vu les étincelles?
Si le système de levée variable est au mini, il n'y a pas assez d'air qui rentre et le moteur ne démarre pas.
La tension batterie est OK? tu as essayé avec des câbles? il ne se passe rien? pas de pétarades?
Quelle est la température d'eau indiquée par l'outil diag? ça correspond à la T° ext?

salut,
c'est étonnant d'avoir des bougies humides et fonctionnelles. Tu as vu les étincelles?
Si le système de levée variable est au mini, il n'y a pas assez d'air qui rentre et le moteur ne démarre pas.
La tension batterie est OK? tu as essayé avec des câbles? il ne se passe rien? pas de pétarades?
Quelle est la température d'eau indiquée par l'outil diag? ça correspond à la T° ext?
Oui étincelles présente, la batterie est bonne aussi j'ai essayer en changeant de batterie, en la cablant et pour finir avec un booster et toujours rien. En faite la voiture ce lance elle pétarade mais ne demarre pas comme-ci avant de démarrer l'électronique couper un peu comme un anti demarrage, j'aurais plus tôt penser à un calculateur ou bsi vider ou réinitialisé qu'en penser vous ? Et j'essaye de regarder ça début de semaine prochaine pour la température d'eau et le système de levée variable de soupape

Oui étincelles présente, la batterie est bonne aussi j'ai essayer en changeant de batterie, en la câblant et pour finir avec un booster et toujours rien. En faite la voiture ce lance elle pétarade mais ne démarre pas comme si avant de démarrer l'électronique coupait un peu comme un anti démarrage, j'aurais plutôt penser à un calculateur ou bsi vider ou réinitialisé qu'en pensez vous ? Et j'essaye de regarder ça début de semaine prochaine pour la température d'eau et le système de levée variable de soupape
ça ressemble à un problème de calage de l'injection. En fonctionnement normal, pendant les deux premiers tours, l'injection se fait non phasée le temps d'avoir la synchro entre le vilebrequin ( pmh) et les arbres à cames. Avec Diagbox, tu as l'info synchro dans les paramètres.
Tu peux vérifier si il n'y a pas des dents tordues sur la cible vilebrequin. En passant par la trappe du capteur pmh, tu regardes s'il y a 60 dents -2 bien droite ( c'est un genre de peigne).
Tu peux aussi débrancher les capteurs AAC pour voir ce qui se passe.
Tu as combien de kilomètres? la distri ne faisait pas de bruit? c'est une BVA?

ça ressemble à un problème de calage de l'injection. En fonctionnement normal, pendant les deux premiers tours, l'injection se fait non phasée le temps d'avoir la synchro entre le vilebrequin ( pmh) et les arbres à cames. Avec Diagbox, tu as l'info synchro dans les paramètres.
Tu peux vérifier si il n'y a pas des dents tordues sur la cible vilebrequin. En passant par la trappe du capteur pmh, tu regardes s'il y a 60 dents -2 bien droite ( c'est un genre de peigne).
Tu peux aussi débrancher les capteurs AAC pour voir ce qui se passe.
Tu as combien de kilomètres? la distri ne faisait pas de bruit? c'est une BVA?
D'accord je vérifie ça début de semaine, la voiture est de retour au garage pour le week-end et la voiture à 221000km c'est une boîte méca et en débranchant les capteurs AAC les défaut des capteurs apparaissent à la valise. Merci de l'information

D'accord je vérifie ça début de semaine, la voiture est de retour au garage pour le week-end et la voiture à 221000km c'est une boîte méca et en débranchant les capteurs AAC les défaut des capteurs apparaissent à la valise. Merci de l'information
garage? j'ai raté une étape? t'es entrain de dire que tu m'as fait bosser alors que les super pros vont trouver en 5 mn? J'aurai pu rester sur mon canapé et regarder tranquillement le Tour de France...je savais que les Génois étaient vicieux depuis qu'ils nous ont refilé la Corse, mais à ce point là...:)

• Haha
Reactions: peug89

garage? j'ai raté une étape? t'es entrain de dire que tu m'as fait bosser alors que les super pros vont trouver en 5 mn? J'aurai pu rester sur mon canapé et regarder tranquillement le Tour de France...je savais que les Génois étaient vicieux depuis qu'ils nous ont refilé la Corse, mais à ce point là...:)
La voiture à déjà passer une semaine au garage peugeot sans trouver de résultat concret donc j'ai récupérer la voiture et je l'ai amener dans un autre garage dans l'espoir qu'il trouve mais ce n'est pas le cas non plus c'est donc pour cela que je m'adresse à vous tous dans l'espoir qu'une personne qui a déjà rencontré ce problème puisse m'aider.