207 1.6 hdi demarre et cale suite au changement Moteur

Chem38

Membre
13 Avril 2020
20
0
1
voiron
Bonjour, suis nouveau , et connais assez bien la Meca auto, surtout les anciennes (1995 max).
J'ai acquis cette 207 1.6 hdi FAP 255000km code 9hz, moteur explosé , 1 chemise eclatée,
bref comme il est mort, je le change, par xsara picasso code 9hx , 2 /3 trucs peripherique differents,
mais il a démarré de suite , pas plus de 10 S.
et depuis 3 jours je calere!, j'ai essayé d'amorcer , vu bcp de forum, la poire devient dure mais on bout d'un moment de l'air se voit par le durite retour transparente!
HELP merci
 

NB: ce moteur marché avant que je le monte.
Constat , pas assez de P. de Gazoil, et c'est curieux, car il demarre à chaque coup de clé , tourne rond mais s'arrete, meêm sans utiliser la poire.
Aprés calé des bulles air sur la durite retour!
 



oui,j'y ai pensé, mais celui dans la pompe est plus en cause car il protege la pompe
J'ai un autre capteur de rampe, mais c galère à changer
je vais brancher un bidon au dessus pour alimenter le Gazoil
 

Le bidon n'a rien changé! Donc de PB d'arrivée de Ga
Est ce qu'il y a un inj. pilote?
Est ce que l'antidemarrage ferait ce genre de PB?
j'y pense car le temps de fonctionnement est tjrs le même
Demain changerais le capteur de rampe
 

Un mécano a vécu cela, c'est la pompe HP, appairé au calculo
Par contre reste à redémonter la Distrib.!!!!
 


P0088 Rampe de distribution/pression du système trop haute
P1166 pression du système trop haute
P1471 Cde de papillon de recyclage des gaz Echappement EGR:vanne coincée ou resté en position ouvert
P0122 Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop basse
P0261 Injecteur 1 - circuit trop bas
P006b sans B: électrovan de coupure carbur circuit trop bas
 

il faut telecoder les 4 injecteurs et la pompe la dessus,puisque probablement tu as tout conservé du moteur d´occas
ensuite tu auras ton probleme egr,pour ca il faudra surrement refaire l´ecu