[207 1.6hdi sport pack 90cv] | Casse turbo et devis à 3700€

hades11

Membre
19 Mars 2012
12
0
0
Bonjour tout le monde,

Je vais vous exposer ma petite histoire.

Alors voilà je suis de toulouse et je possède une jolie 207 hdi 1.6 sport pack avec 90cv.
Suite à une belle invitation à un mariage je prends ma voiture pour allez sur poitier le 20 août (environ 400km allez et donc 400 pour le retour).

A l'allez je ne rencontre absolument aucun soucis et tout se passe comme sur des roulettes.
Le drame survient lors du retour et lors d'une accélération j'entends un sifflement et énorme perte de vitesse si bien que je décide de me garer en urgence et faire appel à mon assurance.
Suite à cela, ma voiture est emmené chez peugeot limoges et quand à moi, je suis rapatrié sur toulouse.

Nous sommes aujourd'hui le 31/08 et j'ai appris hier par le SAV de peugeot qu'il s'agit d'une casse turbo et que le devis s'élève à 3700 euros !!!!
L'explication semble pour lui assez simple, la crépine à lâché ce qui a encrassé le moteur et cassé le turbo (je n'y comprends rien en mécanique...).

Bref, ma voiture comptabilise 143 000km date de 2007 (je l'ai acheté en 2012) et les vidanges on été faite par un membre de ma famille (comme ça a été toujours le cas pour toutes les voitures de la famille) avec de l'huile de bonne marque.

Je suis assez sidéré de voir le prix annoncé sachant que tout sera à ma charge (mon assurance ne couvrant pas les pannes).

Ma question, est ce normal que le prix est aussi élevé sachant que j'ai la vague impression qu'un remplacement moteur m'aurait coûté moins cher.
Je précise aussi que rien...absolument rien ne m'a averti de ce problème. Pas de trace d'huile ou d'encrassement, pas de voyant allumé, pas de fumé suspecte...

En tout cas, merci à tous pour vos éventuelles réponses.
 

Je viens de m'appercevoir que j'ai posté au mauvais endroit snif snif
Est il possible de déplacer le sujet sur le popo 207 svp ?
Je ne trouve pas comment faire.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) vers la categorie Peugeot 207 et 207+ par Francis
 

Salut,

Et oui un remplacement turbo coûte horriblement cher. La procédure chez Peugeot consiste à faire une triple vidange et à remplacer tout un tas de chose en plus du turbo: joints d'injecteur, crépine de pompe, durite d'huile, carter d'huile, et j'en oublie certainement. De plus Peugeot vendent leurs pièces très cher d'où l'horrible facture.
Chez un garagiste qui pratique des prix corrects on peut trouver pour 3 fois moins cher facile...
 

Dans ce cas là il me suffirait simplement de récupérer la voiture et le faire faire par un autre garage.
Parce que là franchement je trouve cela vraiment abusé...
Ils m'ont littéralement blazé de la marque au lion à tel point que je pense partir de chez très prochainement...
 

Salut,

Et oui un remplacement turbo coûte horriblement cher. La procédure chez Peugeot consiste à faire une triple vidange et à remplacer tout un tas de chose en plus du turbo: joints d'injecteur, crépine de pompe, durite d'huile, carter d'huile, et j'en oublie certainement. De plus Peugeot vendent leurs pièces très cher d'où l'horrible facture.
Chez un garagiste qui pratique des prix corrects on peut trouver pour 3 fois moins cher facile...

Je ne pense pas que Peugeot soit si chère, il suffi d'aller voir des marques non française.

Demande le devis détaillé pour voir exactement ce qu'il compte puis cela te permettra de comparer si tu fais faire un devis ailleurs
 

Je ne pense pas que Peugeot soit si chère, il suffi d'aller voir des marques non française.

Demande le devis détaillé pour voir exactement ce qu'il compte puis cela te permettra de comparer si tu fais faire un devis ailleurs

Oui, je me doute que les concessions allemandes soient encore plus cher mais le but c'est de savoir par rapport aux no-name.

Le devis devrait être reçu ce matin je pense.
 

Je parlais des pièces détachées vendues par Peugeot, ils sont très très cher. Pour des produits de marques identiques, on trouve généralement 2 à 3 fois moins cher chez d'autres revendeurs de pièces.

par exemple , pour une HDI 90cv, Peugeot vend un turbo Garret en EST à 859 euros TTC alors qu'on le trouve à 259 euros TTC ailleurs. En neuf, il le facture 1145 euros TTC alors qu'on le trouve à 526 euros TTC ailleurs.
 

Je parlais des pièces détachées vendues par Peugeot, ils sont très très cher. Pour des produits de marques identiques, on trouve généralement 2 à 3 fois moins cher chez d'autres revendeurs de pièces.

par exemple , pour une HDI 90cv, Peugeot vend un turbo Garret en EST à 859 euros TTC alors qu'on le trouve à 259 euros TTC ailleurs. En neuf, il le facture 1145 euros TTC alors qu'on le trouve à 526 euros TTC ailleurs.

Je sensiblement d'accord avec toi car je viens de recevoir le devis et on est à la limite de l'aberration.
Lorsque je compare avec les pièces parfois de meilleurs qualités que je trouve, elles sont très souvent 2 à 3 fois moins cher.

De plus, il facture la main d'oeuvre 1300euros et me font des changements de pièces que je ne suis pas sûr de comprendre comme par exemple le radiateur d'eau...

Bref je suis étonné par ce qu'ils m'ont envoyés.
 

salut
par contre turbo pété à 243 000, ça prouve que l'auto est bien entretenue car ça pète souvent bien plus tôt
 

C'est parce que je suis au travail et que j'écris vite...
En faite je voulais écrire 143000.

Je le rectifie de suite.
Mais j'insiste tout de même sur le fait que j'ai chouchouté la voiture et que je n'ai pas une conduite sportive...
 

143000, kilométrage normal

il y a des gens qui font mm pas 100 000 km si tu tires à froid dessus comme un bourrin

pour facture, faut aller avec ton devis chez un autre agent Peugeot et tu lui demande de faire exactement pareil et te donner un prix tout en n'oubliant pas de te calculer le remorquage de ton auto du garage chez ce nouvel agent.

après faut voir si au garage, on te l'a démontée? tu peux la reprendre mais tu devras payer pour le démontage et le diagnostique ( c'est svt 80-90€ de recherche de panne)
 

Je confirme.
Recherche de panne --> 93 euros
Dépose bas moteur pour examen --> 286 euros
Il faut donc compter minimum 379 euros à payer juste pour la forme.

Ensuite, la voiture est à Limoges et moi je suis de Toulouse mais je sais pas combien vaut un remorquage même si à mon avis cela doit valoir quelques cacahuètes.

J'attends le retour de vacance d'un ami qui habite à lyon et qui peut m'avoir un prix pour un plateau afin de rapatrier la voiture chez lui (il a un garage et pourrais me faire un prix).

Vous savez combien coûte un plateau pour une journée ?
 

http://particulier.kiloutou.fr/transport-et-manutention/transport/camion-porte-voiture-avec-treuil-cu-jusqua-13-t--p.html?_ga=1.1972913.1618444726.1472806561

je ne vois pas les km
je pense que tu en a déjà pour 700€ en tout avec ta recherche panne.

si tu fais les travaux chez eux, ils ne te remboursent pas les frais de recherche panne et le démontage? faut demander.
une fois j'ai râlé pour une recherche de panne à 80€ alors que je leur ai dit ce qu'elle avait; j'ai été remboursé
 

J'attends de voir un d'autres garages avant de râler mais oui je vais le faire même si je ne fais pas les réparations chez eux car je leur ai dit qu'il y a eu un sifflement suivit de grosse baisse de puissance et turbo hs.

Et eux ils me facture 1h de recherche panne à 93 euros pour mettre en panne : sifflement moteur en roulant avec perte de puissance...
 

salut
par contre turbo pété à 243 000, ça prouve que l'auto est bien entretenue car ça pète souvent bien plus tôt
Ca ne casse pas si souvent mais on voit bien plus souvent les gens venir dire qu'ils ont eu un soucis plutôt que dire que leur turbo est toujours d'origine à 300000 ou 400000kms
 

Ca ne casse pas si souvent mais on voit bien plus souvent les gens venir dire qu'ils ont eu un soucis plutôt que dire que leur turbo est toujours d'origine à 300000 ou 400000kms

Certes mais il me semble qu'un turbo à une durée de vie moyenne de 200 000km.
Si il tient 243000 c'est donc plutôt bien.
 

Mon turbo (207 1.6 HDI 110ch) a 170.000km, il est d'origine, il siffle à peine plus qu'au début mais il marche encore bien. Je fais bien attention de pas tirer dessus à froid et j'attends 4 ou 5 secondes au ralenti avant de couper le contact. Mais il m'est arrivé de caler souvent ces derniers temps à cause de l'embrayage qui a rendu l’âme à 160.000km. Du coup, le turbo n'a pas trop aimé, je le changerai moi même pour moins de 400 euros tout compris...
 

Une recherche de panne... ca serait gonflé de la faire payer si tu fasi les réparations chez eux..
les pièces démontées le sont également dans le cadre de la réparation.
en gros, la recherche ne coûte rien dans ce cas.