207 arrêt moteur système antipollution défaillant

eosyn

Peugeot Addict
9 Juin 2009
100
1
18
Bonjour,

Je sais que ce sujet est déjà abordé, mais je crains d'être noyée dans les soucis des autres donc je préfère recréer un topic.

J'ai acheté ma 207 série 64 1.6Hdi 90ch en juillet 2009, neuve c'est donc une première main.

Au printemps 2012, outre un soucis d'embrayage (réglé avec peugeot) j'ai eu une perte de puissance et allumage de l'alerte système antipollution défaillant. Ce message a disparu tout seul ou bout de 2 ou 3 jours. (concessionnaire Peugeot consulté mais pas de réponse).

Printemps 2014, le moteur s'arrête sur l'autoroute après environ une demi heure de route. Borne SOS, j'attends assez longtemps le dépanneur (ça m'a paru interminable genre 1h), le gars rentre dans la voiture et elle démarre au quart de tour. Sachant que j'avais essayé de redémarrer mais que ça ne répondait pas, à peine un léger "clac" au tournage de la clé. Le type me dit que c'est surement une crasse dans les injecteurs. Voiture emmenée au garage, passée à la valise: RIEN. Je n'ai du m'acquitter que du diagnostic valise, pas de réparation.

Depuis, la voiture présente les mêmes symptômes assez régulièrement. Je me mets sur le bas côté, j'attends 5 minutes et je redémarre avec une forte accélération (sinon elle cale). L'incident se produit avec ou sans le voyant moteur et avertissement ordinateur de bord. Et si ces derniers apparaissent, en quelques jours ils disparaissent tout seuls.


Dimanche 26 aout 2018, sur un trajet de 20 minutes la voiture s'arrête 2 fois, avec difficulté à repartir contrairement aux autres fois. Le mardi suivant, j'ai à peine fait 500 mètres que la voiture s'arrête à nouveau. 3 fois. J'allais faire mes courses, mais le soucis était tellement plus important qu'à l'habitude que j'ai foncé tout droit chez le garagiste Peugeot de la commune. Il pouvait pas la prendre de suite, je suis donc repartie avec (sans aucun soucis) et l'ai ramenée le jeudi matin. diagnostic le boitier moteur. Je fais faire la réparation. Délestée de quelques centaines d'euros je récupère ma voiture le vendredi après-midi. Je l'utilise le soir même sans problème. Et ce matin, reprise du boulot, et devenez quoi? Ben oui madame s'arrête sur le chemin du travail!!!!! J'ai donc probablement fait changer le boitier moteur pour rien :eek:


J'ai fait environ 3000 kms ce mois d'août sans soucis, la voiture affiche environ 132000 kms (j'ai pas le chiffre exact en tête). Elle est alimentée en gasoil total excellium depuis 2 ans à quelques exceptions près.


Quand je cherche la panne sur internet je trouve tellement de possibilités.... entre les tuyaux d'arrivée de carburant au niveau du filtre à air, la vanne EGR, le boitier moteur BSI, l'huile et j'en passe....

Bref, si quelqu'un a une piste sérieuse, j'aimerais éviter de dépenser l'argent que je n'ai pas en réparations futiles....
 

deja fait toi rembourser de l´ecu qui a été remplacé pour rien,en gros fait remonter ton origine.
deux control a faire pour moi
egr
boitier papillon
ton defaut est probablement situé entre ces 2 elements
 

Ça ressemble à un tuyaux sur le circuit de gazole qui laisse rentrer de l'air. Souvent il se perce sous la boite à air.

Elle a du mal à démarrer parfois ?

L'egr parfois deconne plein pot sans aucun défaut ...