207 de l'auto-école

Sphounx

Membre
28 Mai 2008
21
0
0
Bonjour,ça fais un pti moment que je suis pas passé sur le forum(après des problèmes d'ordinateur).Donc je vous expose mon problème,j'ai fais déjà 12h de conduite avec mon auto école ,au passage j'ai eu mon code début août et du premier coup :p.Tout ça pour dire que sur mes 12h de conduite j'en ai fais 10 sur une clio III et d'coup mon mono ma ramener une 207.Et là c'est le drame j'étais habitué à la clio III et quand j'ai conduis la 207 je lui est trouvais que des défauts, je m'explique la boîte de vitesse trop basse et un peu dur à passé par rapport à la clio, l'embrayage qui ma posé problème avec mon pied qui avec le siège reculé au fond me gêné(mon pied ce plié au fond enfin je fais 1m95) et l'accélérateur qui à peine j'effleure accélere mais on s'en rend vraiment pas compte Oo.Donc je voulais savoir si c'était la voiture de l'auto école ou c'est sur toute les 207 et avoir vos avis par rapport une clio et une 207.Point positive le volant que j'ai trouvais léger qui permet de manier la voiture comme un chat :).

felicitation pour ton code :P bien les 207 sont reglables de differentes manieres as tu pensé descendre le siege a fond? Normalement ca pose plus de probleme! (je fais 1.82)
Je suis pas recullé a fond mais descendu a fond si tu es trop haut tu peux etre gener pour bien sentir les pedales comme le frein et l'accelerateur.
Le seul eleve que j'ai eu qui a eu du mal dans cette voiture faisait 2.08m.

Merci pour le code ^^,A vrai dire au début j'ai baissé le siège à fond mais j'avais la sensation d'être trop bas.Bizarre pourtant donc je l'est relever un peu pour essayé et je me sentais un petit peu mieux.Et sinon un autre point désagréable le point de patinage que si tu la et tu relève un choui trop haut tu comment à caler. Mon mono ma dis qu'il à fais ça pour pas que je m'habitue à conduire une seul voiture :( et bin je crois que c'est loupé...

ne t inquiète pas c'est juste que tu est en phase d'apprentissage il est normale que tu soit troublé d'être sur une nouvelle voiture les commande ne réponde pas de la mm manière et du coup tu trouve la nouvelle qu'avec des default. c'est normale ce ressentiment étant donner que tu n'est pas habituer a conduire une autre voiture et que tu avait plein de petite habitude dans la clio et surtout parce que tu est complètement inexpérimentée surtout après seulment 12h de conduite. soi patient

Pour le point de patinage, c'est vrai que le moteur de la 207, il faut donner bien du régime. Une fois que tu démarres à 2000 tr/m c'est bon. ;)

Pour le point de patinage, c'est vrai que le moteur de la 207, il faut donner bien du régime. Une fois que tu démarres à 2000 tr/m c'est bon. ;)
Il va pas durer longtemps l'embrayage :heink: le point de patinage n'est pas une histoire de régime, c'est simplement le moment ou le véhicule commence sa phase de débrayage, il est différent d'un véhicule à l'autre même si c'est le même modèle

Alors pour info les voitures ecoles sont pour la plupart louées a l'année /45000 km renault ne fait plus d'auto ecole depuis 1 an et quelques mois donc ton mono n'a pas eu le choix.
Au niveau de ton probleme de calage cela depend de ton moteur... avec le 1.6 hdi ya aucun prob (meme possible de demarrer sans accelerer! a me deprimer...) le 1.4hdi est lui bien plus exigent du fait du poid de la 207... 1300kg.... faut les tirer....

Ba avec le 1.4 hdi, il me disait de me mettre à 2000 tr/m, stabiliser, puis relâcher l'embrayage. Bon, je savais déjà plus ou moins conduire. :whistle:

Hum pour la clio III il l'on toujours d'ailleurs la 207 était une exception car il est aller chercher des élèves qui passé l'exam sur une 207 et me la ramener,mais d'habitude il à toujours ça clio III double pédale :).Ce qui me fais le plus peur c'est de continué sur la clio est d'arrivé à l'exam et tombé sur la 207 est là cata :s.Donc je vais voir ce que mon mono me ramène mercredi pour mes 2 prochaine heures,et puis j'ai encore de la marge j'ai étais évaluer à 25h est je vais entamé que ma 13ème et puis mercredi dernier j'ai dû caler 4-5x :(

...l'accélérateur qui à peine j'effleure accélere mais on s'en rend vraiment pas compte ....

Je te rassure, j'ai appris sur clio I diesel (le veau de chez veau, même pas td), et après obtention du permis, je suis passé sur 106. Ben j'arrêtais pas de caler. Chez peugeot, les commandes au pied sont plus douce.
Pour la boite de vitesse, moi, j'aime bien le petit cran que l'on sent lorsque la vitesse s'enclenche. Le cran est a peine perceptible sur renault, et des fois, on se demande si la vitesse est bien passée.

Sinon, félicitations pour le code.

c'est vrai qu'il faut s'habituer à différentes voitures.
moi, je mesure 1.90m et mon siège n'est pas à fond dans la 207 et en plus j'ai des jambes de 92 cm car on peut être grand de corps ou de jambes.
pour te rassurer, à chaque changement de voiture, je conduis 2-3 jours comme à "l'auto-école", tout cool; je cale; c'est normal faut s'habituer à la boîte, aux régimes moteur...
moi, j'ai appris sur une 205 diésel et depuis je n'ai acheté que des peugeot; cela doit être un condditionnement par rapport à l'auto école; faut dire que la clio de l'époque n'avait pas de frein et ne valait pas une 205 en tenue de route.