207 HDI 110 Sport Pack Orange Salamanque 5 portes

Salut Alis70,
petite question pour ceux qui savent, l'option "rétroviseurs rabatables électriquement" (qui est aujourd'hui dans le pack urbain) permet elle de faire rabatre les rétro lorsque l'on condamne la voiture avec la clef de contact ? je sais que ça existait sur 307 mais je sais pas sur 207.
Je dispose de l'option "Pack Visibilité 2 (Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement + rétroviseurs intérieur électrochrome)", et les rétros se rabattent automatiquement lorsque je verrouille les portes de ma 207.

A plus,
 


Il est possible aussi de rabattre les rétroviseurs depuis une commande sur la porte conducteur depuis l'interrieur.

:)
 

ça je savais, mais je voulais savoir si on pouvait juste les rabatre de l'intérieur, ou si c'était aussi avec la clef ! Mais c'est bon je suis aller voir la voiture que je voulais et c'est bien à partir de la clef en fermant le véhicule.
 

Salut Alis70,
je voulais savoir si on pouvait juste les rabatre de l'intérieur, ou si c'était aussi avec la clef !
Je te confirme, je peux rabattre les rétroviseurs manuellement depuis la commande de réglage électrique des rétroviseurs sur la portière conducteur (comme dit par real78) et en appuyant sur le bouton de la commande à distance verrouillant les portes de ma 207. ;)

A plus,
 

salut !
Par contre la réponse est un peu tardive j'ai ma voiture depuis 2 semaines :D
 

Salut,

J'ai quelques nouvelles informations à faire partager sur la consommation de la 207.
J'ai atteint, le 14/08 ou le 15/08, les 9999 kms sur l'ordinateur de bord, et la consommation moyenne était de 5,4L/100km pour une vitesse moyenne de 58 km/h. Ceci est tout à fait honorable pour le 1,6L HDI 110ch.
J'ai de nouveau atteint, hier le 28/03, les 9999 kms sur l'ordinateur de bord. La consommation moyenne était de 5,6L/100km pour une vitesse moyenne de 61 km/h.

La différence de consommation et de la vitesse moyenne, par rapport aux précédents 9999 kms, est principalement dûe :
  • aux nombreux trajets à des températures particulièrement froides, jusqu'à -16°C (eh oui, il fais froid dans le Nord-Est) : la température extérieure étant très froides, le moteur met du temps à arriver à la température de fonctionnement optimale et donc le moteur consomme plus pour produire le même effort.
A plus,
 

on voit que tu fais beaucoup de trajet sur voie rapide avec 61km/h de moyenne. moi, avec environ 100km par semaine sur voie 110km/h, je doit être à 6.1l / 6.2l de moyenne avec moins de 40km/h de moyenne.
cependant ma consommation n'est peut être pas une référence car elle est établie sur moins d'un mois (700km mais mes trajets sont répète mois par mois) et à une période froide. Également ma voiture a encore peu de kilomètres et la première vidange doit être faite.
 

Salut Alis70,
on voit que tu fais beaucoup de trajet sur voie rapide avec 61km/h de moyenne.
Je n'en fais pas tant que ça non plus, mais c'est vrai que la moyenne augmente, logiquement, pas mal à chaque parcours sur autoroutes, surtout sur autoroutes allemandes.

C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais le gros des kilomètres que je fais, c'est mon trajet aller-retour maison-travail qui fait environ 74 kilomètres et je n'ai aucune voie-rapide ou autoroute : ce ne sont que des routes en agglomération et hors agglomération. Par contre, je n'ai qu'un seul feu tricolore sur le trajet aller-retour maison-travail et je ne traverse que des petits villages et une petite ville.

Donc si tu fais de plus longues distance en grandes villes, il est normal que ta vitesse moyenne soit nettement inférieure à la mienne.

A plus,
 

Salut tout le monde,

Voici quelques nouvelles photos.

Ma 207 et la 206 à mon frère, en jantes hiver, après un bon lavage :


Ma 207, toujours en jantes hiver, enneigée et dans la neige :


Ma 207 affichant du -9°C :


Quelques jours plus tard, il y avait du -16°C à la même place, mais la photo était trop flou, on ne voyait plus rien.

A plus,
 

Moi je tappe le 5.3l avec 51 de moyenne, suffit de pas tappé dedans, j'ondule de 850 a 1080 borne avec un plein selon la conduite
 



je pense à ça en voyant le topic récent de Favjac (207 serie 64), on voit sur une de ces photos la marque de ces pneus. N'aurait tu pas par hazard des michelin energy saver sur ta voiture ?
apparement il mettent ça maintenant sur les 207, mais moi j'ai des conti premium contact, peut être que ça ne justifie pas les 0.8L de plus par rapport à toi mais peut être que ça joue ...
 

Salut tout le monde,
Moi je tappe le 5.3l avec 51 de moyenne, suffit de pas tappé dedans, j'ondule de 850 a 1080 borne avec un plein selon la conduite
Cela dépends déjà de pas mal de conditions: motorisation, conduite, type de parcours (relief et type de route), type de carrosserie (SW ou pas SW), ...
bah moi je tappe pas dedans et pourtant je fais 0.8L de plus !
C'est pas forcément anormal en fonction de tes conditions de circulation.

J'ai trouvé plusieurs sujet à propos de la consommation de nos 207, mais je n'ai pas trouvé un sujet dédié aux discussions sur la consommation de nos 207. Si quelqu'un en a trouvé un qu'il donne le lien vers ce sujet.

A plus,
 

je pense à ça en voyant le topic récent de Favjac (207 serie 64), on voit sur une de ces photos la marque de ces pneus. N'aurait tu pas par hazard des michelin energy saver sur ta voiture ?
apparement il mettent ça maintenant sur les 207, mais moi j'ai des conti premium contact, peut être que ça ne justifie pas les 0.8L de plus par rapport à toi mais peut être que ça joue ...

[:chris34] pour les pneus, cela rentre en compte aussi
Moi y mon greffé des Pirelli P6 si mes souvenirs sont bon
Je trouve qu'il tienne très bien la route [:paternacu]
 

Salut,
[:chris34] pour les pneus, cela rentre en compte aussi
L'influence existe très certainement, mais je n'ai jamais vu de comparatif précis à ce sujet. Je pense que ça ne doit pas dépasser une différence de 0,2L/100km entre le pneu entrainant la plus grande consommation et le pneu entrainant la plus faible consommation.

A plus,
 

Salut tout le monde,

Je vous fais un petit bilan de la consommation sur le trajet aller-retour de mes vacances.

Voici les infos indiquées par l'ordinateur de bord :


J'ai donc parcouru 1860 kms à une vitesse moyenne de 100 km/h avec une consommation de 6,0L/100km.

La consommation calculée par mes soins était identique à celle donnée par l'ordinateur de bord.

Tous le parcours a été réalisé en France, donc il n'y avait pas de portion d'autoroute sans limitation de vitesse (comme en Allemagne) et donc les limitations de vitesse ont été respectées. La répartition, à vue de nez, était la suivante :
* 60 kms en agglomérations (villes/villages)
* 150 kms hors agglomérations (mais pas sur autoroutes et voies rapides)
* 1650 kms sur autoroutes et voies rapides

Il y a eu une quarantaine de kilomètres réalisés dans des bouchons.

La 207 était chargée et nous étions 3 personnes dans la 207. La consommation me parait très raisonnable. La consommation est quasi identique à celle du trajet de mes vacances d'été de l'année dernière. Pour le parcours de l'an dernier j'en parlais dans ce message.

Concernant la conduite, la 207 était très agréable à conduire et très confortable pour moi comme pour les autres occupants.

A plus,
 

The stig:Bah dit donc! peugeot a 100 % dans ta famille,c'est bien!
Vous avez l'aire d'étre plutot série 4 ,nous on est serie 3 (309/306)

Très belle les 2 soeurs 206 207!
Mais j'ai un petit penchant pour la 206,je trouve qu'elle fait plus agressive que la 207!
 

Salut peugeot 309,
Bah dit donc! peugeot a 100 % dans ta famille,c'est bien!
C'est pas que du Peugeot, il y a aussi du Citroën, mais on peut dire que le groupe PSA est très bien représenté dans ma famille. ;)
Vous avez l'aire d'étre plutot série 4 ,nous on est serie 3 (309/306)
Si je regarde vraiment toutes les voitures Peugeot que l'on a dans la famille et que l'on a eu par le passé, on a déjà eu toutes les séries sauf les séries "x00x". On a même eu des 2 roues motorisés de la marque Peugeot.

A plus,
 

Ne t'inquiète pas, c'est pas grave car on peut dire que les séries à double zéro ne sont pas vraiment des Peugeot. :lol:

Bon, j'aurais tendance à dire que 3008 et 5008, si, quand même.

A+ :coucou:
 

Salut tout le monde,
J'ai atteint, le 14/08 ou le 15/08, les 9999 kms sur l'ordinateur de bord, et la consommation moyenne était de 5,4L/100km pour une vitesse moyenne de 58 km/h. Ceci est tout à fait honorable pour le 1,6L HDI 110ch.
J'ai de nouveau atteint, vers la fin du mois de novembre, les 9999 kms sur l'ordinateur de bord, et la consommation moyenne était à nouveau de 5,4L/100km pour une vitesse moyenne de 58 km/h.

L'année dernière, je vous parlais déjà de température très hivernale relevée à bord de ma 207 dans ce message. Cette année, j'ai relevé des températures encore plus basses et j'ai pu prendre cela en photo, mais la photo est à nouveau,comme l'année dernière, floue [:grenouillette:2], mais tout de même un peu moins floue et j'ai essayé de retravailler un peu la photo.

Voici la photo originale (juste recadrée et redimensionnée) et la photo retravaillée (pour réduire le flou et la mettre à l'horizontale) :


Ce n'est pas la peine de vous frotter les yeux, vous avez bien lu "-23°C" :eek: pour la température extérieure relevée par l'ordinateur de bord de ma 207. Le relevé a été effectué en France un certain 20/12/2009 à 02h18 : c'était a proximité de Rohrbach-lès-Bitche (en Moselle dans le Nord-Est de la France) ! ;)

A plus,
 

Salut tout le monde,

Ça fait longtemps que je ne vous ai plus parler de ma 207 et pourtant, il y a des choses à dire.

Tout d'abord, j'ai pour la première fois fait plus de 1000 kms avec un plein et atteint une consommation aussi basse sur un plein : j'ai fait 1017 kms avec une consommations moyenne de 5,0 L/100km. J'aurai encore pu faire, je pense, entre 40 et 60 kms avant la panne sèche, car lors du plein, j'ai mis 51,17 L et par le passé, il m'est déjà arrivé de mettre 53 ou 54 L. Pendant les 1017 kms, je n'ai pas fait d'autoroute, un petit tronçon de voie rapide et le reste était de la circulation hors agglomération et en agglomération (petite ville et village).

Voici les infos qui étaient indiquées par l'ordinateur de bord :


Depuis mon dernier message dans ce sujet, j'ai à nouveau atteint, le 26/07, les 9999 kms sur l'ordinateur de bord. Ce parcours de 9999 kms a débuté fin 11/2009. La consommation moyenne était de 5,4L/100km pour une vitesse moyenne de 55 km/h. Je trouve que cette consommation est très correcte, et je m'attendais à ce qu'elle soit plus élevée, car :
  • j'ai très souvent dû laisser tourner le moteur sans rouler pour dégivrer et déneiger ma 207.
Je suis plus que satisfait par la consommation de ma 207. Concernant, tous les autres aspects, (confort, conduite, maniabilité, ...) de ma 207, je suis toujours très satisfait. Ayant beaucoup circulé sur la neige, que ce soit en montagne ou non, durant l'hiver 2009/2010, j'ai été très agréablement surpris du comportement de la voiture sur la neige, car je ne suis jamais resté bloqué, même là où certaines autres voiture restaient bloquées ou glissaient ou devaient monter des chaines. Je suis bien sûr conscient que l'usage de "bon" pneus hiver y est pour quelque chose et que la voiture ne fait pas tout, mais j'ai trouvé que ma 207 a un bon comportement sur la neige et sur les chaussées glissantes. Pour ceux que ça intéresse, j'ai circulé cet hiver avec des pneus Continental Conti-WinterContact TS 790 en 185/65/R15 (Oui, je passe en jantes 15" en hiver).

Voici les infos qui étaient indiquées par l'ordinateur de bord :


Il y a eu encore une autre nouveautés sur ma 207 : j'ai achetée des jantes Pitlane 17" en remplacement des jantes Spa 16". Les jantes Pitlane 17" que j'ai achetées sont équipées de pneus Bridgestone Potenza RE 050A en 205/45/R17 88W. Concernant, le changement, je dirais, qu'il est remarquablement agréables : la direction, déjà assez précise en 16" est maintenant encore plus précise en 17". Par rapport au confort, je dirais que la différence est très faible, lorsque que l'on circule et il n'y a gère qu'en montant les trottoirs que l'on est légèrement plus secoué. Pour le bruit de roulement, je dirais qu'il est le même a peu près partout. Il n'y a que sur les routes où le revêtement est déjà très bruyant à la base que l'on remarque un bruit de roulement légèrement plus élevé. Ces différences que je vous rapporte sont tout de même très relatives, car elles ne dépendent pas que du changement de 16" à 17" mais elles dépendent aussi en parti du modèle du pneus : avec des pneus d'un autre modèle et/ou d'un autre marque avec les mêmes caractéristiques, les différences ne seraient peut-être pas les mêmes.

Et maintenant, place aux photos de ma 207 avec ces magnifiques :love: jantes Pitlane 17" :



J'ai remarqué que certaines images de mes précédents messages de ce sujet n'apparaissent plus : je pense que ImageSchack les a perdu. Je vais essayer de les remettre en place.

A plus,
 

Re-salut tout le monde,
J'ai remarqué que certaines images de mes précédents messages de ce sujet n'apparaissent plus : je pense que ImageSchack les a perdu. Je vais essayer de les remettre en place.
C'est fait : les images manquantes ont été remises en place. ;)

A plus,