207 hdi 136

Plate-forme 207 dérivée de la C3 elle -même dérivée de la 206 qui acceptait le 2litres.HDI.Je me trompe ???????????
 

Alors je ne comprends pas pourquoi Peugeot sort des moteurs essence de 150 et 175 cv pour la 207 alors que 80 % des ventes de voiture sont des diesels ?
De plus Peugeot se revendique l'un des meilleurs motoriste diesels et on a le droit à 110 cv maxi sur la 207 !
Pourquoi peugeot ne se lache pas en sortant une 207 RC HDI avec un moteur de 160 cv ?
Moi personnellement à partir de 136 cv sur une 207, demain j'achete!!!!
:chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: me too!
 

En tout cas pour la 207 et pour le moment pas de moteur plus puissant ! mais Ali a raison mais là date....
 

Plate-forme 207 dérivée de la C3 elle -même dérivée de la 206 qui acceptait le 2litres.HDI.Je me trompe ???????????
la 206 acceptait le 2.0l HDi 90 mais pas assez de place pour l'echangeur du 110 cv, voila pourquoi il n'y a pas eu de 2.0l hdi 110 dans la 206.
Donc le probleme est le même dans la 207: pas de place pour le 2.0l HDi avec echangeur
 

Oui,tu as sans doute raison.Je ne me rappelle plus de tout.Mais bon,il sortirons bien 120 ou 130 Ch un jour du 1600 et c'est vrai que chez tous les constructeurs en proposant,les versions les plus puissantes ne sont de loin pas les plus vendues.
 

Oui,tu as sans doute raison.Je ne me rappelle plus de tout.Mais bon,il sortirons bien 120 ou 130 Ch un jour du 1600 et c'est vrai que chez tous les constructeurs en proposant,les versions les plus puissantes ne sont de loin pas les plus vendues.

il faut etre patient !! :W
 

pas sur, il me semble avoir lu (Ali ou quelqu'un d'autre bien informé) que la structure alu du DV6 ne permettait pas de sortir beaucoup plus que 110 cv avec une fiabilité satisfaisante.
 

pas sur, il me semble avoir lu (Ali ou quelqu'un d'autre bien informé) que la structure alu du DV6 ne permettait pas de sortir beaucoup plus que 110 cv avec une fiabilité satisfaisante.

Il ne s'appelera plus DV6...
 


Je me repete, mais si on part dans ce sens, pourquoi depenser des millions pour développer une voiture avec un moteur (RC), alors que cela représente une très faible partie des ventes ?!
Pour le coup de la RC, je suis d'accord avec toi. Ca va sans doute couter plus cher en développement que les ventes vont rapporter. Mais bon, Peugeot a toujours fait du modèle sportif ou GTi avec un moteur puissant et essence, donc tradition oblige un peu.

Pour le 1.6T de 150 ch, je suis moins d'accord pour 2 raisons:
1- il remplace le 2 ltr 16s qui a toujours existé sur 206 en lui rajoutant qq chevaux pour compenser la prise de poids
2- il y a encore de nombreux pays dans lesquels le diesel n'est pas aussi populaire qu'en France et qui vont vendre du 1.6 turbo

Et puis, pour en revenir au HDi, si Peugeot abat toutes ses cartes dès le début, que va-t-il rester pour après le restylage ou juste avant quand les ventes dégringolent??
 

Renault va bien faire evoluer son moteur K, enfin le 1.5 Dci pour disons, proposer en milieu fin de carriere un Dci plus puissance que le 105 sur Clio
Donc il faut s'attendre à ce que le DV6 evolue un poil
 

Je me repete, mais si on part dans ce sens, pourquoi depenser des millions pour développer une voiture avec un moteur (RC), alors que cela représente une très faible partie des ventes ?!
Pour le coup de la RC, je suis d'accord avec toi. Ca va sans doute couter plus cher en développement que les ventes vont rapporter. Mais bon, Peugeot a toujours fait du modèle sportif ou GTi avec un moteur puissant et essence, donc tradition oblige un peu.

Pour le 1.6T de 150 ch, je suis moins d'accord pour 2 raisons:
1- il remplace le 2 ltr 16s qui a toujours existé sur 206 en lui rajoutant qq chevaux pour compenser la prise de poids
2- il y a encore de nombreux pays dans lesquels le diesel n'est pas aussi populaire qu'en France et qui vont vendre du 1.6 turbo

Et puis, pour en revenir au HDi, si Peugeot abat toutes ses cartes dès le début, que va-t-il rester pour après le restylage ou juste avant quand les ventes dégringolent??

Je suis d'accord avec toi pour ton raisonnement. Et pour la rc aussi si tu parles de la 206. Car pour la 207, peugeot a bien joué le coup, le moteur est commun avec bmw qui equipe sa cooper s. Et il suffit de voir les ventes de l'ancien modele pour comprendre que cela va etre une economie pour psa :D
Quand à l'utilité d'un modele rc essence ou hdi, l'image seulement l'image... Car si certain acheteront toujours ces modeles ( j'en fait partis ) :W la repression actuelle les restreints à la marginalité

Pour revenir au sujet un hdi plus puissant arrivera mais pas en 2.0 :chinois:
 

c'est clair, si le diesel ne coutait pas 15 cts de moins que le SP95, je ne suis pas sûr que la proportion serait de 80-20.

En Suisse, je vois bien plus de véhicules essence que diesel...

Et comme Peugeot ne dispose pas de moteur diesel hautes performances et qu'il faut bien un véhicule image pour chapeauter la gamme, la RC s'impose.
 

c'est clair, si le diesel ne coutait pas 15 cts de moins que le SP95, je ne suis pas sûr que la proportion serait de 80-20.
Chez nous la différence est d'environ 30 centimes d'euro et pourtant il y a environ 3 essence pour 1 diesel ;)
Et comme Peugeot ne dispose pas de moteur diesel hautes performances et qu'il faut bien un véhicule image pour chapeauter la gamme, la RC s'impose.
Précisons: dans la gamme 207. Car ailleurs chez PSA, il y a quand même du 170 et du 204 chevaux ;)
 

Car pour la 207, peugeot a bien joué le coup, le moteur est commun avec bmw qui equipe sa cooper s. Et il suffit de voir les ventes de l'ancien modele pour comprendre que cela va etre une economie pour psa :D
Développer le moteur, c'est une chose. Après il faut aussi le caser sous le capot, lancer sa production, s'occuper de la logistique, l'homologuer etc.... Bref, même si le moteur est déjà dispo, il reste plus de travail qu'on ne le croit.
 

Car pour la 207, peugeot a bien joué le coup, le moteur est commun avec bmw qui equipe sa cooper s. Et il suffit de voir les ventes de l'ancien modele pour comprendre que cela va etre une economie pour psa :D
Développer le moteur, c'est une chose. Après il faut aussi le caser sous le capot, lancer sa production, s'occuper de la logistique, l'homologuer etc.... Bref, même si le moteur est déjà dispo, il reste plus de travail qu'on ne le croit.

Oui il reste toujours des choses specifiques a Peugeot et BMW pour integrer ce moteur dans leur gamme respective ;) mais ce que je veux dire, c'est que peugeot par deja d'une base existante, et forcement moins couteuse puisque les frais de R&D sont repartis sur plus de moteurs produits ( economie d'echelles )
D'autant plus vrai quand tu compares l'argent qu'a depenser peugeot pour avoir l'EWJ4S ( 206 RC, 307 feline et CC ) modeles assez "confidentiels"

En fait peugeot reprend pour ses blocs essence la methode utilisée pour les bloc Hdi PSA/Ford :chinois:
 

c'est clair, si le diesel ne coutait pas 15 cts de moins que le SP95, je ne suis pas sûr que la proportion serait de 80-20.
Chez nous la différence est d'environ 30 centimes d'euro et pourtant il y a environ 3 essence pour 1 diesel ;)
Et comme Peugeot ne dispose pas de moteur diesel hautes performances et qu'il faut bien un véhicule image pour chapeauter la gamme, la RC s'impose.
Précisons: dans la gamme 207. Car ailleurs chez PSA, il y a quand même du 170 et du 204 chevaux ;)
sur la 207, ca va de soi ;)

pour le reste, on est toujours un peu à la traine...même si ce sont deja de beaux moteurs ;)
 

c'est clair, si le diesel ne coutait pas 15 cts de moins que le SP95, je ne suis pas sûr que la proportion serait de 80-20.
Chez nous la différence est d'environ 30 centimes d'euro et pourtant il y a environ 3 essence pour 1 diesel ;)
Et comme Peugeot ne dispose pas de moteur diesel hautes performances et qu'il faut bien un véhicule image pour chapeauter la gamme, la RC s'impose.
Précisons: dans la gamme 207. Car ailleurs chez PSA, il y a quand même du 170 et du 204 chevaux ;)
sur la 207, ca va de soi ;)

pour le reste, on est toujours un peu à la traine...même si ce sont deja de beaux moteurs ;)


PSA n'est pas à la traine niveau motorisation, son offre est même plus qu'honorable.
Que propose une Passat de plus qu'une 407 a part deux motorisations élitistes au faible pouvoir commercial a savoir un 2.0l FSI de 200cv et un V6 3.2l de 250cv !??
Elle ne propose même rien pour concurencer le V6 HDI (TDI 170cv) :non:
Pour 307 c'est la même chose, les deux mêmes motorisations haut de gamme en essence plus le 2.0l TDI 170cv, et combiens d'entres vous honnétement son intéréssés par ces motorisation ?
Au lieu de suivre la course à la puissance PSA devrais concentrer ces efforts sur la transmition (j'entend boites), domaine oû effectivemet PSA est à la traine :(
 


PSA n'est pas à la traine niveau motorisation, son offre est même plus qu'honorable.
Je ne sais pas ce qu'il te faut!
La 207 n'a qu'un HDI 110 alors que la polo a un TDI 130 depuis 3 ans, la grande punto a un jtd 130 depuis sa sortie et je ne parle pas de l'Ibiza et son TDI 160!
Il faut être réaliste : les chassis peugeot sont au top mais les moteurs sont à la traine et ce depuis très longtemps ( en 2001 : 306 HDI 90 VS GOLF TDI 150 :lol: :lol: :lol: ) :kaola:
 

alors à quoi ca sert de faire des chassis qui suporte une grosse puissance et s'il n'est pas exploité ???
De plus on dit qu'il n'y a pas de place. Sans dec' c'est une nouvelle voiture et ils ont meme pas été capable de faire une carrosserie capable d'accueillir le 2.0 HDI
Certes il y a désormais ( enfin pas encore ) le 1.6 L 130.
 


oui je n'ai jamais dit le contraire ;)
Mais d'apres ce qu'on dit le chassis de la 207 est tres bien et il n'est pas exploité avec des moteurs assez puissant (je parle du diesel parce l'essence il y a le THP et bientot la RC), c'est bien dommage :sarcastic:
 

oui je n'ai jamais dit le contraire ;)
Mais d'apres ce qu'on dit le chassis de la 207 est tres bien et il n'est pas exploité avec des moteurs assez puissant (je parle du diesel parce l'essence il y a le THP et bientot la RC), c'est bien dommage :sarcastic:
Pas taper mais je crois que je vais peut-être prendre une megane estate DCI 150 si la 207 SW HDI n'a qu'un 110! ça me fait c**** car question design la 207 est :love:
 

prépare toi à acheter la megane si tu veux mon avis car la 1.6 HDI 130 ( si c'est 130 ) n'aura pas la droit à une boîte 6
 



Ben les gars, vous faites fausse route. L'autre jour pour une visite de routine,j'ai parlé avec un des mecano de la concession. Je lui dit que je trouve mon hdi 110 trop mou. Il me repond que bientot avec le 2l hdi tout le monde sera content(sauf moi qui ai le 1,6l). Il m'a dit que ca serait pour bientot. Je sais pas ou ils vont mettre toute cette mecanique, mais moi je veus bien changer la mienne pour une 2l. Meme si a l'usage on s'habitue a ce moteur. Quand meme, la colaboration avec ford c'est pas top. A plus.
 

Ben les gars, vous faites fausse route. L'autre jour pour une visite de routine,j'ai parlé avec un des mecano de la concession. Je lui dit que je trouve mon hdi 110 trop mou. Il me repond que bientot avec le 2l hdi tout le monde sera content(sauf moi qui ai le 1,6l). Il m'a dit que ca serait pour bientot. Je sais pas ou ils vont mettre toute cette mecanique, mais moi je veus bien changer la mienne pour une 2l. Meme si a l'usage on s'habitue a ce moteur. Quand meme, la colaboration avec ford c'est pas top. A plus.

Ton mécano se drogue :pt1cable:
 

Je ne sais pas ce qu'il te faut!
La 207 n'a qu'un HDI 110 alors que la polo a un TDI 130 depuis 3 ans, la grande punto a un jtd 130 depuis sa sortie et je ne parle pas de l'Ibiza et son TDI 160!
Il faut être réaliste : les chassis peugeot sont au top mais les moteurs sont à la traine et ce depuis très longtemps ( en 2001 : 306 HDI 90 VS GOLF TDI 150 :lol: :lol: :lol: ) :kaola:

Et alors, on joue a qui a la plus grosse !??
L'HDI 110cv marque un progret par raport a son équivalent 2.0l, il est tout a fait adapté a la 207.
Maintenant si vous voulez plus de puissance allez voir ailleur :) mais a quoi bon une IBIZA TDI 160cv !???
Une evolution du DV6 serais une bonne chose certes, mais si Peugeot attend, c'est que la demande ne justifie pas le devellopement :pfff:
Chacun trouve son bohneur quelque part, tu ne dois visiblement pas le trouver chez Peugeot :ange: