me too!Alors je ne comprends pas pourquoi Peugeot sort des moteurs essence de 150 et 175 cv pour la 207 alors que 80 % des ventes de voiture sont des diesels ?
De plus Peugeot se revendique l'un des meilleurs motoriste diesels et on a le droit à 110 cv maxi sur la 207 !
Pourquoi peugeot ne se lache pas en sortant une 207 RC HDI avec un moteur de 160 cv ?
Moi personnellement à partir de 136 cv sur une 207, demain j'achete!!!!
la 206 acceptait le 2.0l HDi 90 mais pas assez de place pour l'echangeur du 110 cv, voila pourquoi il n'y a pas eu de 2.0l hdi 110 dans la 206.Plate-forme 207 dérivée de la C3 elle -même dérivée de la 206 qui acceptait le 2litres.HDI.Je me trompe ???????????
Oui,tu as sans doute raison.Je ne me rappelle plus de tout.Mais bon,il sortirons bien 120 ou 130 Ch un jour du 1600 et c'est vrai que chez tous les constructeurs en proposant,les versions les plus puissantes ne sont de loin pas les plus vendues.
pas sur, il me semble avoir lu (Ali ou quelqu'un d'autre bien informé) que la structure alu du DV6 ne permettait pas de sortir beaucoup plus que 110 cv avec une fiabilité satisfaisante.
Pour le coup de la RC, je suis d'accord avec toi. Ca va sans doute couter plus cher en développement que les ventes vont rapporter. Mais bon, Peugeot a toujours fait du modèle sportif ou GTi avec un moteur puissant et essence, donc tradition oblige un peu.Je me repete, mais si on part dans ce sens, pourquoi depenser des millions pour développer une voiture avec un moteur (RC), alors que cela représente une très faible partie des ventes ?!
Pour le coup de la RC, je suis d'accord avec toi. Ca va sans doute couter plus cher en développement que les ventes vont rapporter. Mais bon, Peugeot a toujours fait du modèle sportif ou GTi avec un moteur puissant et essence, donc tradition oblige un peu.Je me repete, mais si on part dans ce sens, pourquoi depenser des millions pour développer une voiture avec un moteur (RC), alors que cela représente une très faible partie des ventes ?!
Chez nous la différence est d'environ 30 centimes d'euro et pourtant il y a environ 3 essence pour 1 dieselc'est clair, si le diesel ne coutait pas 15 cts de moins que le SP95, je ne suis pas sûr que la proportion serait de 80-20.
Précisons: dans la gamme 207. Car ailleurs chez PSA, il y a quand même du 170 et du 204 chevauxEt comme Peugeot ne dispose pas de moteur diesel hautes performances et qu'il faut bien un véhicule image pour chapeauter la gamme, la RC s'impose.
Développer le moteur, c'est une chose. Après il faut aussi le caser sous le capot, lancer sa production, s'occuper de la logistique, l'homologuer etc.... Bref, même si le moteur est déjà dispo, il reste plus de travail qu'on ne le croit.Car pour la 207, peugeot a bien joué le coup, le moteur est commun avec bmw qui equipe sa cooper s. Et il suffit de voir les ventes de l'ancien modele pour comprendre que cela va etre une economie pour psa
Développer le moteur, c'est une chose. Après il faut aussi le caser sous le capot, lancer sa production, s'occuper de la logistique, l'homologuer etc.... Bref, même si le moteur est déjà dispo, il reste plus de travail qu'on ne le croit.Car pour la 207, peugeot a bien joué le coup, le moteur est commun avec bmw qui equipe sa cooper s. Et il suffit de voir les ventes de l'ancien modele pour comprendre que cela va etre une economie pour psa
Chez nous la différence est d'environ 30 centimes d'euro et pourtant il y a environ 3 essence pour 1 dieselc'est clair, si le diesel ne coutait pas 15 cts de moins que le SP95, je ne suis pas sûr que la proportion serait de 80-20.
Précisons: dans la gamme 207. Car ailleurs chez PSA, il y a quand même du 170 et du 204 chevauxEt comme Peugeot ne dispose pas de moteur diesel hautes performances et qu'il faut bien un véhicule image pour chapeauter la gamme, la RC s'impose.
Chez nous la différence est d'environ 30 centimes d'euro et pourtant il y a environ 3 essence pour 1 dieselc'est clair, si le diesel ne coutait pas 15 cts de moins que le SP95, je ne suis pas sûr que la proportion serait de 80-20.
Précisons: dans la gamme 207. Car ailleurs chez PSA, il y a quand même du 170 et du 204 chevauxEt comme Peugeot ne dispose pas de moteur diesel hautes performances et qu'il faut bien un véhicule image pour chapeauter la gamme, la RC s'impose.
sur la 207, ca va de soi
pour le reste, on est toujours un peu à la traine...même si ce sont deja de beaux moteurs
Je ne sais pas ce qu'il te faut!PSA n'est pas à la traine niveau motorisation, son offre est même plus qu'honorable.
Pas taper mais je crois que je vais peut-être prendre une megane estate DCI 150 si la 207 SW HDI n'a qu'un 110! ça me fait c**** car question design la 207 estoui je n'ai jamais dit le contraire
Mais d'apres ce qu'on dit le chassis de la 207 est tres bien et il n'est pas exploité avec des moteurs assez puissant (je parle du diesel parce l'essence il y a le THP et bientot la RC), c'est bien dommage
prépare toi à acheter la megane si tu veux mon avis car la 1.6 HDI 130 ( si c'est 130 ) n'aura pas la droit à une boîte 6
Ben les gars, vous faites fausse route. L'autre jour pour une visite de routine,j'ai parlé avec un des mecano de la concession. Je lui dit que je trouve mon hdi 110 trop mou. Il me repond que bientot avec le 2l hdi tout le monde sera content(sauf moi qui ai le 1,6l). Il m'a dit que ca serait pour bientot. Je sais pas ou ils vont mettre toute cette mecanique, mais moi je veus bien changer la mienne pour une 2l. Meme si a l'usage on s'habitue a ce moteur. Quand meme, la colaboration avec ford c'est pas top. A plus.
Je ne sais pas ce qu'il te faut!
La 207 n'a qu'un HDI 110 alors que la polo a un TDI 130 depuis 3 ans, la grande punto a un jtd 130 depuis sa sortie et je ne parle pas de l'Ibiza et son TDI 160!
Il faut être réaliste : les chassis peugeot sont au top mais les moteurs sont à la traine et ce depuis très longtemps ( en 2001 : 306 HDI 90 VS GOLF TDI 150 )