207 hdi 136


Moi aussi ! Je rêve d'une 207 HDI 207 ch :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

:lol: :lol: :lol: :lol: ce sera la nouvelle 207 RC comme la 407 RC. Y'a pas un pro du photoshop qui pourrait nous faire un petit montage ressemblant à la 407 RC. :D
 


Acheter une essence et faire plus de 20 000 kms/an c'est suicidaire pour le porte monnaie.
Il y a 10 ans, quand on parlait à peine du diesel, le nombre de gens faisant plus de 20000 bornes par an était le même et pourtant, personne ne trouvait un moteur essence suicidaire pour le porte-monnaie. C'est l'effet de mode du diesel qui fait dire ca!

Sinon, pour ceux qui attendent un diesel plus puissant dans la 207, il y a encore pas mal de possibilités:
- acheter une HDi 110 puis reprog
- commander une 1.6 turbo essence
- aller voir chez la concurrence (Fabia RS par ex, mais je suis pas sur que son chassis face soit à la hauteur)
 


aller voir chez la concurrence (Fabia RS par ex, mais je suis pas sur que son chassis face soit à la hauteur)

en meme temps la clio (sa rivale directe) est sortie il y a plus lontemps que la 207 et n'a toujours pas de moteurs plus puissant (diesel) que le 1.5 DCI 105 et personne ne SEMBLE s'en plaindre
 

en meme temps la clio (sa rivale directe) est sortie il y a plus lontemps que la 207 et n'a toujours pas de moteurs plus puissant (diesel) que le 1.5 DCI 105 et personne ne SEMBLE s'en plaindre
A mon avis, sur les forums Clio ou Renault, il doit bien y en avoir qui rêvent d'une Clio 2.0 DCi de 175 chevaux :pt1cable:
 


Il y a 10 ans, quand on parlait à peine du diesel, le nombre de gens faisant plus de 20000 bornes par an était le même et pourtant, personne ne trouvait un moteur essence suicidaire pour le porte-monnaie. C'est l'effet de mode du diesel qui fait dire ca!


En 2 ans le prix du litre de gazole est devenu celui de l'essence !!
Et la différence de conso a puissance équivalente est au minimum de +25 % pour l'essence !
Essayez de revendre une voiture essence qui dépasse les 20 000 kms/an, c'est plus de la décote mais de la chute libre !!
 

En 2 ans le prix du litre de gazole est devenu celui de l'essence !!
Et la différence de conso a puissance équivalente est au minimum de +25 % pour l'essence !
Essayez de revendre une voiture essence qui dépasse les 20 000 kms/an, c'est plus de la décote mais de la chute libre !!


Bonsoir,

Et ce phénomène est est largement accentué par quelques inconcients qui sont prèts à payer + que la cote un diesel "surkilométré" pour l'utiliser moins de 15000 km/ans ...
 

Heu vous croyez vraiment que quelques clients ( combien ca fera 2 ou 3% des ventes) en plus ca interesse pigot si il faut developper pour ca un nouvel avant ?

2 ou 3 % de ventes sur la totalité des ventes Peugeot, c'est une différence ENOOORME au niveau de la rentabilité...
2 ou 3% des ventes sur une 207 qui va faire 33% du volume Peugeot au moins, c'est également pas loin de 1% sur le global donc énorme...
Ceci dit, 110 ch sur la 207, ça fait une perte d'agrément par rapport à la 206 et je comprends que certains cherche un peu plus de "pêche". Mais j'ai bien peur que le 2,0l n'entre pas sous le capot et qu'il faille attendre une évolution du DV6. Et puisque ce n'est pas de la Vmax qui est recherché mais de l'accèle, une évolution du couple pourrait suffire, pas forcément de puissance...
 

2 ou 3 % de ventes sur la totalité des ventes Peugeot, c'est une différence ENOOORME au niveau de la rentabilité...
2 ou 3% des ventes sur une 207 qui va faire 33% du volume Peugeot au moins, c'est également pas loin de 1% sur le global donc énorme...
Ceci dit, 110 ch sur la 207, ça fait une perte d'agrément par rapport à la 206 et je comprends que certains cherche un peu plus de "pêche". Mais j'ai bien peur que le 2,0l n'entre pas sous le capot et qu'il faille attendre une évolution du DV6. Et puisque ce n'est pas de la Vmax qui est recherché mais de l'accèle, une évolution du couple pourrait suffire, pas forcément de puissance...
Je vois que tu prépares le terrain :D :p

Ali
 

2 ou 3 % de ventes sur la totalité des ventes Peugeot, c'est une différence ENOOORME au niveau de la rentabilité...
2 ou 3% des ventes sur une 207 qui va faire 33% du volume Peugeot au moins, c'est également pas loin de 1% sur le global donc énorme...
Ceci dit, 110 ch sur la 207, ça fait une perte d'agrément par rapport à la 206 et je comprends que certains cherche un peu plus de "pêche". Mais j'ai bien peur que le 2,0l n'entre pas sous le capot et qu'il faille attendre une évolution du DV6. Et puisque ce n'est pas de la Vmax qui est recherché mais de l'accèle, une évolution du couple pourrait suffire, pas forcément de puissance...

Il me semble que : + de couple = + de reprises et + de puissance = + d'accélération , non ?