207 hdi 136

Et alors, on joue a qui a la plus grosse !??
L'HDI 110cv marque un progret par raport a son équivalent 2.0l, il est tout a fait adapté a la 207.
Maintenant si vous voulez plus de puissance allez voir ailleur :) mais a quoi bon une IBIZA TDI 160cv !???
Une evolution du DV6 serais une bonne chose certes, mais si Peugeot attend, c'est que la demande ne justifie pas le devellopement :pfff:
Chacun trouve son bohneur quelque part, tu ne dois visiblement pas le trouver chez Peugeot :ange:
Question moteur c'est clair! Pourquoi ne pas faire un partenariat avec VW. Une 207 TDI 140 (voire 170) ça avancerait enfin.
 

Quel interet de mettre autant de puissance dans une 207 diesel? ça avance déja bien assez comme ça, à la rigueur un 130cv mais je vois vriament pas l'interet de plus...
 

Quel interet de mettre autant de puissance dans une 207 diesel? ça avance déja bien assez comme ça, à la rigueur un 130cv mais je vois vriament pas l'interet de plus...
Avoir du plaisir quand on accélère! Et doubler en toute sécurité!
 

Avec n'importe quel véhicule actuel tu peux depasser en sécurité :chinois:
C'est juste la conduite de chacun qui les met hors sécurité, plus tu as de puissance, plus tu te dis que tu as le temps de doubler.
Je suis pret à parier que si tu avais 150cv tu dirais qu'avec 30cv de plus tu pourrais doubler en toute sécurité....
En ce qui concerne le plaisir c'est assez subjectif, pour ma part si je voulais me faire plaisir à l'acceleration je m'orienterai vers une sportive essence ;)
 

si je voulais me faire plaisir à l'acceleration je m'orienterai vers une sportive essence ;)
J'ai déjà eu des sportives essences, notamment une saxo VTS 1.6 16V et je préfère la brutalité d'un TDI 150 car une essence est, en général, trop linéaire pour moi.
Mais la saxo était vraiment bien tout en consommant relativement peu : 8,5 en moyenne.
 


J'ai déjà eu des sportives essences, notamment une saxo VTS 1.6 16V et je préfère la brutalité d'un TDI 150 car une essence est, en général, trop linéaire pour moi.
Mais la saxo était vraiment bien tout en consommant relativement peu : 8,5 en moyenne.

je pense qu'un TDI 150 de golf fait moins :chinois:
 

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes veulent des moteurs diesels encore plus puissants sur la 207... à quoi bon ?

De nos jours avec les limitations de vitesse et la pollution, je pense qu'il faudrait arrêter d'admirer les moteurs TDI du groupe Vw comme cela !
Certes ils developpent plus de puissance... mais ce n'est pas du tout la mm technologie (injecteurs pompes), ils polluent beaucoup plus et sont plus bruyants. :pfff:

Un ami qui a travaillé sur la dépollution des moteurs diesel Hdi a pu comparer sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres d'autres moteurs de la concurrence (Vw, Mercedes, BMW...) et le bilan est éloquent ! Rien qu'en particules, sur 80 000 kms, les allemandes peuvent remplir jusqu'à trois bocaux complets pendant que le moteur Hdi ne rempli même pas la totalité d'un seul...
Et ne parlons pas des dérogations qu'a eu Vw pour continuer a commercialiser ces moteurs car ils ne répondaient plus aux normes de pollution actuelles...
A votre avis pourquoi le fameux 1.9 tdi Vw qui a été décliné en de multiples variantes de puissance depuis de nombreuses années a été remplacé par un 2.0 tdi ????

A vous de voir maintenant... :)
 

la 207 reste une "petite" voiture citadine ! :whistle:

et pas une routière ou une familiale ! :(

un hdi 170 sur 607 est largement suffisant ! Donc avec 170ch dans une 207, c'est m^me plutot dangereux ! :p :D

une évolution du 1.6 hdi en 120/125ch serait suffisant (pour les préssés) :heink:

pour notre future 207 se sera un 1.6 90ch ! "largement suffisant" :bounce:

mais je suis d'accord que le 1.4hdi n'est pas suffisant :non: (voir même dangereux)
 

207, une petite citadine ? Et la 107 c'est quoi une trottinette ?

Ce qui fait qu'une voiture puisse gérer de la puissance c'est son châssis pas ces dimensions, et celui de la 207 est excellent, et il ne faut pas oublier son poids qui n'est pas négligeable.
 

Pour ma part cette 207, avec un moteur de 110cv est plutot une routiere sympa et pratique en ville.Ca fait trois jours que je conduit une 407 avec un 2l hdi et franchement, ce moteur est genial, malgrès le poids de cette voiture. C'est un vrai diesel comme on les aimes. Du couple, de la rondeure, meme du frein moteur et du punch. Tout ce que n'a pas le 1,6l. Donc meme si mon mecano fume un peu de hachiche j'espere qu'il a raison pour l'implantation du 2l sur le super chassis de la 207.Ceux qui ne voient pas l'interet d'un moteur plus puissant dans cette caisse n'ont pas les memes besoins que ceux qui ont l'ame un peux plus sportive, mais qui n'aiment pas les moteurs essence(comme moi).Vite....Un vrai diesel dans cette voiture. A plus
 

Pour ma part cette 207, avec un moteur de 110cv est plutot une routiere sympa et pratique en ville.Ca fait trois jours que je conduit une 407 avec un 2l hdi et franchement, ce moteur est genial, malgrès le poids de cette voiture. C'est un vrai diesel comme on les aimes. Du couple, de la rondeure, meme du frein moteur et du punch. Tout ce que n'a pas le 1,6l. Donc meme si mon mecano fume un peu de hachiche j'espere qu'il a raison pour l'implantation du 2l sur le super chassis de la 207.Ceux qui ne voient pas l'interet d'un moteur plus puissant dans cette caisse n'ont pas les memes besoins que ceux qui ont l'ame un peux plus sportive, mais qui n'aiment pas les moteurs essence(comme moi).Vite....Un vrai diesel dans cette voiture. A plus
Tout à fait d'accord avec toi! Je suis désolé mais la puissance n'a rien à voir avec la vitesse!
Personnelement, j'adore avoir de la puissance mais c'est uniquement pour les sensations et la sécurité lors des dépassements : je roule très rarement à plus de 160!
Conclusion : j'attends impatiemment le HDI 130/136 ou ? dans la 207 d'autant que je veux prendre une SW (1400kg :eek: ). Si le moteur n'arrive pas à temps (2008 pour moi) j'achèterai certainement une 1.6 THP mais avec 24000 km / an ça va faire mal! A suivre......
 

je crois que si c'est une évolution ce sera le 1.6 HDI 120/130. Donc comme on a pu le lire il sera toujours creux à bas régime tandis que le 2.0 L 136 n'est pas (moins ?) creux.
 

Faut quand même pas oublier que le but de Peugeot est de vendre et de gagner de l'argent....
Et une 207 HDI 136, ça interessera pas grand monde, faut pas se leurrer... Au bureau de vente du pers Peugeot, ils m'ont déconseillé de choisir la 207 en HDI 110, car les acheteurs préferent le 90, déjà suffisant.

Les gde punto ne se vendent qu'en JTD 75 et 90, les fabia RS, vous en voyez beaucoup ? Essayez de vendre une 307 HDI 136 pour voir ( c'est mon cas... ), ça n'interesse personne, car ça ne sert à rien !! Tout le monde veut du 90 ou du 110.

Autre exemple, lorsque la 407 est sortie, le petit 1.6 HDI 110 n'était dispo qu'en finition bas de gamme, confort et executive. Dorénavant, la demande est telle que Peugeot permet d'associer ce moteur aux finitions Executive pack et navteq, bien plus haut de gamme. Pourtant, on pourrait croire que 110cv dans une 407, personne n'en voudrait, bah c'est l'inverse....
 

Faut quand même pas oublier que le but de Peugeot est de vendre et de gagner de l'argent....
Et une 207 HDI 136, ça interessera pas grand monde, faut pas se leurrer... Au bureau de vente du pers Peugeot, ils m'ont déconseillé de choisir la 207 en HDI 110, car les acheteurs préferent le 90, déjà suffisant.

Les gde punto ne se vendent qu'en JTD 75 et 90, les fabia RS, vous en voyez beaucoup ? Essayez de vendre une 307 HDI 136 pour voir ( c'est mon cas... ), ça n'interesse personne, car ça ne sert à rien !! Tout le monde veut du 90 ou du 110.

Autre exemple, lorsque la 407 est sortie, le petit 1.6 HDI 110 n'était dispo qu'en finition bas de gamme, confort et executive. Dorénavant, la demande est telle que Peugeot permet d'associer ce moteur aux finitions Executive pack et navteq, bien plus haut de gamme. Pourtant, on pourrait croire que 110cv dans une 407, personne n'en voudrait, bah c'est l'inverse....

1ère nouvelle : donc je suis "pas grand monde"
2ème nouvelle : Pourquoi alors ils fabriquent de tels moteurs si personne n'en veut!
De plus ça ne coute rien de mettre un moteur qui existe déjà!
 


Désolé de décevoir ceux qui voudrait un 2.0 hdi 136 ch dans une 207 mais c'est pas du tout d'actualité... d'autant plus que ce moteur va encore subir des évolutions et va gagner en couple, donc impossible de le voir dans cette auto...
 

on en parle on en parle ............. mais on le savait depuis un moment qu'il ne sera pas sur la 207
 

Il ne peux pas rentrer dans le compartiment moteur de la 207 déjà que dans la 307 c'est au chausse pied qu'il y rentre :/. Il faut pas oublier qu'un moteur à tout de même besoin d'espace pour respirer un peu (je parle en terme de chaleur et non d'admission d'air).
 

moi ca me fait rire un nouvelle voiture et un moteur qui ne rentre pas dedans :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Pourtant même Renault a compris que les sportives diesel avaient de l'avenir !
Ils vont commercialiser une Mégane RS 2L DCi 175 ch, et je pense que l'on va en voir pas mal car le chassîs de cette voiture est top !
Il y a de nombreux automobilistes qui font plus de 20 000 kms / an et qui souhaitent avoir une sportive.
Acheter une essence et faire plus de 20 000 kms/an c'est suicidaire pour le porte monnaie.
Une C2 VTS HDi 110 serait aussi une super caisse je pense.
 

Pourtant même Renault a compris que les sportives diesel avaient de l'avenir !
Ils vont commercialiser une Mégane RS 2L DCi 175 ch, et je pense que l'on va en voir pas mal car le chassîs de cette voiture est top !
Il y a de nombreux automobilistes qui font plus de 20 000 kms / an et qui souhaitent avoir une sportive.
Acheter une essence et faire plus de 20 000 kms/an c'est suicidaire pour le porte monnaie.
Une C2 VTS HDi 110 serait aussi une super caisse je pense.
YES !
 

Heu vous croyez vraiment que quelques clients ( combien ca fera 2 ou 3% des ventes) en plus ca interesse pigot si il faut developper pour ca un nouvel avant ? Les investissement sont lourd et si c'est pas prevu au depart , ca veux dire que c'est inutile. Ceux qui cherche de la puissance n'ont qu'a aller a la concurrence non?
Attention , biensur tout ca est valable quand les ventes sont bonnes avec la gamme existante. D'ailleurs si rino met sur la marche une rs dci c'est parceque la rs essence se vend mal et que l'investissement technique de la Rs doit etre amorti du mieux possible . Comme le dci rentre sans trop de probleme chez eux( sous le capot de la megane) , pourquoi ils s'en priverait ?

PS : l'argument securite de depassement n'existe pas car je rappel simplement que depasser est une action fonction de la situation. Si c'est pas possible ( manque de place ...) on ne depasse pas c'est simple. Perso quand j'avais ma 2l turbo je depassais plus que maintenant , mais je m'etais fait peur plusieur fois .Depuis je suis plus raisonnable et je n'ai plus de trouille malgre mes modestes 83ch..
 

Heu vous croyez vraiment que quelques clients ( combien ca fera 2 ou 3% des ventes) en plus ca interesse pigot si il faut developper pour ca un nouvel avant ? Les investissement sont lourd et si c'est pas prevu au depart , ca veux dire que c'est inutile. Ceux qui cherche de la puissance n'ont qu'a aller a la concurrence non?
Attention , biensur tout ca est valable quand les ventes sont bonnes avec la gamme existante. D'ailleurs si rino met sur la marche une rs dci c'est parceque la rs essence se vend mal et que l'investissement technique de la Rs doit etre amorti du mieux possible . Comme le dci rentre sans trop de probleme chez eux( sous le capot de la megane) , pourquoi ils s'en priverait ?

PS : l'argument securite de depassement n'existe pas car je rappel simplement que depasser est une action fonction de la situation. Si c'est pas possible ( manque de place ...) on ne depasse pas c'est simple. Perso quand j'avais ma 2l turbo je depassais plus que maintenant , mais je m'etais fait peur plusieur fois .Depuis je suis plus raisonnable et je n'ai plus de trouille malgre mes modestes 83ch..

Mots à bannir !

Pour Moi : voiture = plaisir

Vive la puissance , les accélérations et les reprises
 

Désolé de décevoir ceux qui voudrait un 2.0 hdi 136 ch dans une 207 mais c'est pas du tout d'actualité... d'autant plus que ce moteur va encore subir des évolutions et va gagner en couple, donc impossible de le voir dans cette auto...


Bonjour à toutes & à tous

c la vertion DW10c ?? & c pour 2007 ou 2008 / 2009 ??
 



PFFFFF. Decidement ce forum a quelque chose de désagréable. La pensée des uns doit faire office de référence.Moi qui aime les voitures a l'esprit sportif, voir ludique je suis décu qu'on reduise une voiture a un simple mode de transport qui doit en plus etre economique et securitaire.
Je penssais que ce forum etait destiné aux passionnés de peugeot ou encore de voitures. Non non restez raisonnable et ne revez plus de voitures qui pourrais vous plaire car la censure morale est de retour. Houou les méchants; ils veulent s'amuser au volant. Pour les grincheux je vous conseil d'aller flatter votre esprit critique dans auto plus. Eux non plus n'aiment plus les voitures, sauf si elles coutent plus de cent mille euros. Ca m'enerve on dirait un debat politique. M'a fait plaisir, a plus
 

je suis d'accord à 100% avec toi et beaucoup de monde aussi j'en suis sur