207 qui a calé en roulant

Sophie Jacquet

Nouveau membre
28 Décembre 2021
3
0
1
43510 Le Bouchet St Nicolas
Bonsoir, merci de m accueillir sur ce forum.
J ai un gros problème avec ma 207 hdi de 2006. Elle a calé en roulant et impossible de la redémarrer... pas de message d erreur si ce n est économie d énergie actif.. A savoir qu il y a 3 semaines un ami m a changé filtres à air, à huile, à gazoil. 3 jours plus tard impossible de démarrer le matin. Un pote mécano a regardé et a mis du startpilot dans un truc d air.. excusez moi je n y connais rien.. elle a redémarré, roulé quelques jours puis nous avons dû changer la pile de la clé et là de nouveau des soucis... elle s est arrêté en roulant, en reinialisant la clé on a réussi à repartir.. il a fallu le faire plusieurs fois sur un court trajet..
On a donc rechangé la pile mais là impossible de réinitialiser la clé. Seulement elle a bien redémarrer, tant pis , plus d ouverture centralisée. J ai fait plus de 100 kms comme ça et paf!! A 50 kms de chez moi sur voie express la nuit de Noël elle s est de nouveau arrêtée, j ai pu me mettre sur la bande d arrêt d urgence. Alors dépannage, le mec ne peut pas s en occuper il a trop de boulot donc il me l a emmené chez ma frangine. Avez vous une idee? C est la galère !!!
Merci...
 

Bonjour,

Il semble que ça soit tout simplement la batterie ou l'alternateur qui a rendu l'âme... :spamafote:

Vraiment rien de compliqué à vérifier pour un pro ou même pour un bricoleur du dimanche (si on a un voltmètre)...

Si ton "ami mécano" est dans le coin, il saura détecter facilement l'état de la batterie et de l'alternateur.

A+
 
  • J'aime
Reactions: Sophie Jacquet