207 rc vs 206 rc

paulo50140

Peugeot Addict
4 Février 2009
47
0
0
peugeot-207-rc-44429.jpg
vs
10315.jpg1..jpg

Moi je vote pour la 206 RC. Bien que je n'aie conduit aucune des deux...c'est purement esthétique...Et etre un atmo et un turbo, mon coeur penche pour l'atmo...

Question de gout...

206 RC aussi pour moi

on en trouve des proprettes bradées ;)

A ce propos: y'a t-il une année en particulier qu'il faille éviter sur les 206 RC.

Et pis bradées...faut quand mm lacher pres de 9000km pour une de moins de 10000km.

A ce propos: y'a t-il une année en particulier qu'il faille éviter sur les 206 RC.

Et pis bradées...faut quand mm lacher pres de 9000km pour une de moins de 10000km.

:heink:

Non pas d'années à éviter

:heink:

Non pas d'années à éviter
:pt1cable: Je corrige, 9000€ pour une pas trop vieille.

Sinon je posais la question parceque aujoud'hui les voitures quand elles sortent, vaut mieux éviter les premiers modèles...c'est souvent des espèces de brouillons.

Maintenant je pense que je vais revendre ma 207 vti 120cv pour m'en prendre une...bleue nysha...Faut que je négocie avec mon assureur pour ma femme encore peu expérimentée niveau assurance (et non pas niveau kilometres...) :bounce:

je pense que je vais revendre ma 207 vti 120cv pour m'en prendre une

Si tu as une 207 en 3 portes, je pense que ça peut être une bonne solution.
Il parait que c'est un formidable châssis. Je veux bien le croire et c'est d'ailleurs ce qui me plaît le plus dans ce modèle. Tu vas certes y gagner en puissance mais attention à la consommation qui peut grimper très vite.

En tout cas, je ferai pareil.

D'autant plus que je ne roule pas bcp...mais je fais surtout de la ville...Pour la conso...je sais pas du tout ce que ca peut donner...Avec ma 207, je tourne dans les alentours des 7-8l/100km...c'est pas énorme...(avant j'avais une clio 1.5dci modèle chameau croisé veau...). Mais la 206 RC, :love:

207 plus moderne, 206 plus joueuse, plus "roots".

tant qu'à s'amuser, autant prendre la 206, meme si je crois que la 207 est un poil plus performante.

a voté , étant conducteur d' une 207, j aurais du voté pour la 207 , mais en fait j ai mis les 2 . car j aurais bien voulu avoir aussi une 206RC , hélas a l époque je ne pouvais pas me le permettre .

j aime les sièges de la 206 avec le logo RC piqué dessus la grille avant de la 206 . sur la 207 j 'aime les retros brossés alu et les jantes pitlanes.
coté perf je ne peux pas comparer n' ayant pas conduit de 206

moi aussi g mi les 2 mais g pa comparer les perfs n' ayant pas conduit les deux mais leurs formes sont superbes

Les 2 sont vraiment superbes quand même... cependant je ne peux pas comparer au niveau moteur car je n'ai conduit aucune des deux :D

206 RC --> Son moteur qui monte dans les tours + Les jantes 17" qui sont à 100% fait pour sont look de rallye + son poids + le plaisir des courbes à son volant + l'image de la 206 WRC triples championne WRC

207 RC --> Moteur coupleux = 80% de l'utilisation plus agréable + finition et tableau de bord + consomation + Chassis et tenu de route + voiture chic mais sport quand il le faut... Type golf GTi

je vote 206 RC, car j'ai eu la 206 RC.

Mais

J'ai essayé les 207 RC, est c'est une très bonne auto, plus jolie en vrai que sur les photos aussi! Et en attendant les sorties de la RCZ et futur DS3-R................ Pourquoi pas à moins que la Golf VI GTi DSG soit celle qui me correspondent le mieux..

En étant à ma 3ème 206 RC, je ne peux voter que pour elle !
La 207 RC me fait un peu penser à la 206 S16. Plus bourgeoise que sportive même si c'est une caisse efficace et rapide avec un moteur performant.

En étant à ma 3ème 206 RC, je ne peux voter que pour elle !
La 207 RC me fait un peu penser à la 206 S16. Plus bourgeoise que sportive même si c'est une caisse efficace et rapide avec un moteur performant.
et sinon elle est fiable? ya pas de problem parce que ge voudrai m'en acheter une alor je me renseigne

Bonne question Paul50140...J'ai moi aussi envie d'en prendre une...D'ou question a cd911...tu as eu des versions de quelle année, et quels sont les pbs que tu as rencontrés...Mon mécano de chez PG m'a dit que le sytème de bascule des sièges etait un peu faiblard...Il m'a aussi dit que l'echappement et l'intermédiaire etaient particulierement sensible a la rouille.
Derniere question: Quelle conso pour quelle type de trajet/conduite.

j'arrète promis.

a+

Bonne question Paul50140...J'ai moi aussi envie d'en prendre une...D'ou question a cd911...tu as eu des versions de quelle année, et quels sont les pbs que tu as rencontrés...Mon mécano de chez PG m'a dit que le sytème de bascule des sièges etait un peu faiblard...Il m'a aussi dit que l'echappement et l'intermédiaire etaient particulierement sensible a la rouille.Derniere question: Quelle conso pour quelle type de trajet/conduite.

j'arrète promis.

a+

:hello: c'est vrai que sur la mienne , j'avais du resouder un bout entre l'intermediaire et le silencieux (à la jonction qui passe au dessus du train AR) et mon boitier papillon avais grippé (peut etre à cause du KAD Green)

sur 207 RC 3 portes phase 1 j' avais une roue de secours en 17" . Maintenant sur 207 RC SW j 'ai une galette car il n' y a pas la place prévu pour la roue de secours .

:pt1cable: sur 206 RC ni roue de secours ni galette , il y a seulement deux bombes (dans une belle boite en polystyrene :whistle: ) et franchement sur les 50000 km que j'ai fais avec ; je n'en ai pas eu besoin alors gain de poid et pas de risque de se faire voler la roue

:pt1cable: sur 206 RC ni roue de secours ni galette , il y a seulement deux bombes (dans une belle boite en polystyrene :whistle: ) et franchement sur les 50000 km que j'ai fais avec ; je n'en ai pas eu besoin alors gain de poid et pas de risque de se faire voler la roue

C'est vrai que le risque de crever est quand mm relativement faible aujourd'hui...Les routes ne sont pas ce qu'elles etaient il y a de ça 15-20 ans. Je suis curieux de savoir combien de km on peut rouler avec la roue gonflée à la bombe, et pour quelle vitesss max?
Et pour les sièges, les heureux possesseurs de 206RC n'ont aps eu de pb...Une révision sur 206RC est elle plus chère que sur 207RC.
:hello:

question esthétique je vote 207, car même si les 2 sont très proches d'un modèle de série, la 207 a plus d'agressivité à mes yeux et c'est ça que j'aime

côté perf, aucune idée, même si la 206 doit être surement plus joueuse qu'une 207 qui est collée à l'asphalte.