207 urban qui pétarade ?

zelmacat

Membre
18 Septembre 2010
6
0
0
126
Bonjour a tous, :hello:

j'ai acheté une 207 urban il y a 6 mois environ, et j'ai un soucis elle pétarade, ce n'est pas un problème d'essence, ni de pot d'échappement, tous les test ont été effectués. Y a t'il quelqu'un qui a rencontré ce genre de problème sur sa 207. Lors de l'achat elle n'avait pas ce problème, c'est après qu'elle a commencé a pétarader a l'accélération .

Merci par avance de vos réponses, cordialement zelmacat

pour avoir une réponse précise, il faut donner des éléments précis:
_ quel moteur?
_ kilométrage?
_ à froid ? à chaud?
_ en reprise? en cote?
Normalement, les pétarades se produisent en décélération. En accélération, se devrait être plutôt un "trou".
Pas de démontage, d'intervention au garage, un plein dans une station différente?

il s'agit d'une 207 urban 1,4 75ch c'est une voiture neuve qui a 6n mois.
Elle pétarade a l'arrêt, lorsqu'on accélère, elle pétarade comme une voiture de sport.

Si ta 207 n'a que 6 mois, il faut aller voir ton garage PEUGEOT et faire constater le problème.

c'est quoi l'intérêt d'accélérer à l'arrêt?
Si tu n'as pas de problème en roulant, il n'y pas à s'inquiéter.

Merci pour les réponses, mais j'ai emmené ma voiture chez Peugeot, des tests ont été effectués, mais ne savent pas d'ou peut provenir ce probleme.
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontrer ce probleme.
Lorsqu'on fait demarer ma voiture, je suis obligée d'appuyer sur l'accelerateur pour demarer et enfin partir, et je m'inquiete car elle petarade , elle fait un bruit comme une voiture de sport.

C'est pas une voiture de sport?
Les voitures actuelles démarrent sans accélérer, donc il y a un problème quelque part.
Essaye de changer de station et vois si ça change le problème.
Parfois la mise à l'air libre du réservoir se bouche et ça pose des problèmes d'alimentation. Quand tu ouvres le bouchon d'essence , tu entends un bruit?

je n'ai pas encore essayer, mais ça fait une semaine qu'elle se trouve chez Peugeot et ils n'ont pas encore trouver le probleme, ils ont meme regarder le pot car c'est comme s'il y avait un trou dans le pot d'échappement, mais il est neuf .

bjr j possede une 207 come la tienne et j u le mem problem j fait tt les methodes mè pas de sollution j me ss roncegnè ds les forum esk il parait c un probleme 2 conception de paugeot maintenant il sont au courant de ce problem. mes ns on c pas koi faire

Bonsoir à tous! :hello:

Ce problème concerne apparemment tous les TU 75Ch sorties récemment :???:
Le problème est également visible chez Citroen sur la dernière C3.
En effet j'ai amené la C3 de ma compagne pour ce problème de "pétarade" chez le concessionnaire Citroen et les mécanos ont été très surpris du bruit de la voiture :ouch:

Ils ont également fait des essais sur une C3 II neuve avec le même moteur et il mon dit que ça faisait exactement le même bruit de pétarade.
En passant la voiture à la balise aucun défaut n'est remonté par le calculo donc ils ne savent pas d'où le problème vient.

Je dois rappeller le responsable après vente qui m'a dit qu'il investiguerai auprès de citroen voir si le problème est connu au niveau du groupe, apparement c'est le cas vu le nombre de post... :pfff:

Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles informations, mais d'après moi sa sent la nouvelle cartographie foireuse pour passer les nouvelles normes euro 3 ou 4 :kaola: