208 1.2 110cv de 03/2016 à 30000 vs 75000 km

Romain90

Nouveau membre
31 Octobre 2021
2
0
1
Belfort
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à vous remercier d'avance de prendre le temps de me lire et peut-être de répondre à mon topic !

Alors voilà j'aimerais acheter une 208 1.2 puretech 110cv d'occasion et j'ai trouvé deux modèles pas loin de chez moi. Ce sont des 208 gt line toutes deux de Mars 2016, la première a 30000km et l'autre a 75000km.

La différence de prix n'est pas énorme, la première est à 700€ de plus seulement.

Du coup ma question est est-ce que je dois me diriger sur la première qui à priori a fait des petits trajets à froids ou la deuxième qui aurait fait plus de longues distances (au vu des km/an) ? Les deux ont été entretenues correctement et celle à 75000 a dormi en garage (spécifié sur l'annonce).

Je ne suis pas un très gros rouleur et la voiture me servira à aller au travail, et de temps en temps partir en weekend ou en vacances. J'ai vu qu'un kilométrage élevé n'était pas forcément rédhibitoire dans ce cas là.

Bonne journée,

Cordialement

Romain
 

Bonjour, regarder les factures entretiens 75000kms freins,pneus vidange circuit de freins.
 



La courroie de distribution est probablement en fin de vie. Le prix pique un peu. Donc bien se renseigner si déjà changée ou à faire.
 

C'est dommage de demander quelques conseils & infos, puis de ne pas revenir faire part de la décision, et accessoirement une présentation de la voiture :spamafote: