208 compatibilité IPhone se

Terablast

Membre
8 Juillet 2020
9
0
1
Niktamer
Bonjour à tous,

J'ai commandé le mois dernier une 208 II et ne possédant qu'un vieux téléphone Androïd non compatible avec le smeg j'envisage donc d'en changer ( de téléphone, pas de smeg...).
Pour diverses raisons mon choix s'est porté sur l'Apple SE de 2020, avec ios 13.
On peut savoir grâce à ce lien https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/services-connectes/bluetooth.html quels sont les téléphones compatibles.
Le SE y figure bien, mais c'est forcément l'ancien modèle dont la compatibilité est assurée, le nouveau étant sorti il y a peu.
Ma question est la suivante : en achetant le nouveau modèle, y a-t-il un risque qu'il se révèle non compatible puisque récent même si c'est un iPhone et que c'est un SE ? D'une manière générale, la compatibilité avec le smeg est-elle assurée pour les iPhones de 2020 et plus ?

Merci d'avance si toutefois quelqu'un a une réponse, c'est désolant toutes ces complications... et j'ai pas encore la voiture... ;)
 
Dernière édition:

SMEG ? Il n’y a pas de SMEG dans une 208-II mais un NAC (qui entre autre supporte Android auto).

D’une manière générale, tous les iPhones sont équivalents et sont donc supportés et c’est plutôt la version du système qui est importante, pas le téléphone lui-même . Mon iPhone X de 2017 à toujours très bien fonctionné avec le SMEG+ de mon ex 308 de 2014.

Sinon, ma femme a une 208 d’ancienne génération (smeg+ qui n’a jamais été mis à jour) et un iPhone se tout neuf qui est parfaitement reconnu et fonctionnel.
 

Ok bien compris. Merci pour les infos !
Je me lance dans l'achat de l'iphone SE, ça m'a l'air plus pratique qu'avec Androïd+le casque, je me trompe peut-être. Je suis tout de même carrément ulcéré de devoir changer de téléphone, mon Samsung n'a que 3 ans mais n'est pas dans la liste.

Ça n'a pas l'air simple ce SMEG, en voyant les problèmes des autres utilisateurs je sens que moi aussi je vais galérer... ;)

Bonne fin de journée, encore merci.
 
Dernière édition:

Comme ZOC a dit; la NEW 208 (208II) a un NAC et non un SMEG alors pourquoi reviens tu avec "Ça n'a pas l'air simple ce SMEG, en voyant les problèmes des autres utilisateurs je sens que moi aussi je vais galérer... ;)". Bien lire la documentation pour ne pas galérer. Actuellement j'ai une 208 Tech Edition et je n'ai pas de problème pour m'y retrouver dans l'écran tactile
 


Oui, donne le modèle de ton Samsung et on te confirmera (probablement) qu’il supporte Android auto et est compatible. D’ailleurs ce n’est pas parce qu’un téléphone est absent de la liste qu’il n’est pas compatible. La liste indique juste les téléphones qui ont été testés effectivement et dont la compatibilité est confirmée...

perso je me lancerais pas dans l’achat d’un nouveau téléphone avant d’avoir essayé l’ancien dans la voiture....