3 mois avec ma 308 ... du bien et ... du pas terrible

isamu1024

Membre
28 Septembre 2009
9
0
0
Bonjour à tous !

Nous sommes propriétaire depuis juillet d'une 308 Hdi 1.6hdi 110 prenium pack bleu tauranga avec système de navigation RT4 (ouf ...).
on l'a achetée à 20000km (on est pas encore assez riche pour se payer ce modèle neuf ^^) elle en a aujourd'hui 30000.
Cette voiture fait suite à une 307 Hdi 136 qui nous a donné entière satisfaction pendant 2 ans (aucune panne sérieuse à déplorer hormis un capteur de FAP).

C'est une voiture très agréable au quotidien, silencieuse et sécurisante elle permet d'enchainer les trajets sans fatigue et en totale confiance sur le plan dynamique.

la "qualité perçue" est en net progrès par rapport à ma 307, par contre dans les faits je fais face à beaucoup de rossignols, en particulier sur le chargeur de CD / rt4 et l'écran escamotable qui vibrent joyeusement. le cendrier sous la console de clim est quasi inutilisable tant il est dur a sortir, le caoutchouc qui cache le connecteur ODB à quand à lui été totalement déformé par un technicien :/

L'instrumentation a fond blanc est très sympa, ce serait du plus bel effet de nuit si je n'avais pas des taches visible (comme de la colle) dans le retroéclairage ....

Quitte a continuer sur la finition (tant qu'on y est) les 2 pares soleil ont été changé :
L'occultant de la glace de courtoisie coté conducteur ne tenait plus fermé et celui du passager est tout simplement resté dans les mains de ma compagne, la vis tenant se dernier s'étant fait la belle avec son écrou ....

dernier changement en date : l'assise du siège conducteur dont les mailles se décousaient à une vitesse alarmante :/ (motif mistral)

Tout ceci relève de petits défauts de finition qui ont toujours été pris en charge sans sourciller auprès de mon revendeur ....

Tout irait bien désormais si un dernier gros soucis trouvait une solution :

Le système RT4 !
Il est tout simplement inutilisable !
tous les trajets > 1h30 se soldent par un plantage magistral du système :/ un petit "bip" d'agonie et tout le système se fige (la radio en tache de fond continue ...). Mon concessionnaire n'a pu me donner que le reset via la touche "dark" comme solution.
Mais cela encore ne serait pas super génant (je ne fais pas toutes les semaines de grands trajets) mais plusieurs fois par semaine, ce dispositif est tout simplement inopérant ... je démarre l'auto, l'écran se déploie et .... rien écran noir ... pas de radio /gsm etc .... cela revient de lui même qu'au bout de 15/20min (le reset est totalement inopérant).
dernier soucis aujourd'hui ... je mets le dernier VITALIC dans le lecteur (très bon au passage pour les amateurs de musique électronique) et la voila que l'écran s'ouvre se referme plusieurs fois de suite en s'éteignant se rallumant pour tout simplement rédémarrer avec un cd du chargeur (il dit qu'il voit pas le rapport...).
Bien sur quand j'arrive en concession le système fonctionne correctement (car il lui arrive de fonctionner normalement parfois 3 jours de suite !).

C'est vraiment pénible car sans ses petits problèmes cette voiture est vraiment agréable, le bloc 110 est certes plus "mou" que mon ex 2.0 136 mais ....sa consommation et sa souplesse est bien plus appréciable. L'intérieur est loin d'être austère, le confort général est excellent et la finition PP vraiment généreuse.
Si mon soucis de RT4 trouve une solution je n'aurais plus que quelques "détails" à lui reprocher ^^, je vais aller prendre le café une nouvelle fois à la concession demain :/ ....

Quelques photos







va falloir que je lui fasse un petit shooting pour avoir de vrais photos ^^

@+ pour les suites de mes aventures (avec ce foutu RT4 !)
 

Mets a jour ton RT4, la 8.11 est sortie il n'y a peut de temps et ça peut arranger certains problèmes.

Pour le problème de l'écran qui sort/rentre tu dois avois un problème de connectique.

Quel est la provenance de la voiture? Location? Voiture de direction? Particulier?
 

PAs cool tous ces problèmes...
mais tu gardes le cap, c'est bien !

Ouais, peut-être ton garagiste "What else" pourrait t'offrir plutôt la màj, non ?
 

l'origine de la voiture ? bien occasion du lion du stock des concessionnaires gemy, on a acheté la voiture sans la voir ^^ les 110 prenium pack ne sont pas très courantes :/. On a d'ailleurs souscrit à l'extension de garantie.
On est a tout de même augmenté notre budget de base de 6000e tant l essai de la 308 nous avait convaincu. Pour le moment j'ai focalisé mon attention et mes visites en concession sur les principaux défauts de finition, on va dire que j'attaque sérieusement le problème du RT4 (aussi parce que cela va de mal en pis)
Malgré tout le mal entendu de ma concession, pour le moment l'accueil fut courtois et le service correct donc il n'y a pas de raisons que cela se passe différemment pour le soucis de GPS.
 


Curieux tes déboires du RT4, le mien fonctionne à merveille et je m'en sert tous les jours (je roule aussi assez souvent, actuellement 78000 kms en 21 mois).
Une réinitialisation ou une mise à jour me semblerait plutôt utile.
Par contre je te rejoint sur le rossignol de l'écran, ou nje ne sais pas trop où sur la console... parfois ça vibre un peu :(
 

L'occassion du lion vend des voitures qui viennent d'ancienne location, auto école retour vehicule neuf, vehicule de parc etc. C'est marqué sur le bon de commande/facture.
 

Je me demande aussi d'ou provient cette auto. [:remboses:3]
Une finition PP avec un RT4, c'est très rare.
Au priX de l'option, vaut mieux passer en Féline.... :/
C'est peut-être une pré série ou un truc du genre :confused:
 

peut être les premiers modèles d'expos ? la concession à côté de chez moi a eu une 308CC Sport Pack avec option Pack Cuir Intégral et Airwave (une Féline sans Wip Nav) pour le lancement, et actuellement, ils ont un 3008 Premium Pack avec option Pack Cuir et Jantes 18" (bref un Féline qui ne porte pas son nom)
 


petite MAJ :)


L'auto va avoir un RT4 tout nouveau tout beau :) , il déconnait de plus en plus régulièrement :/

Changement également d'un support moteur moteur, j'avais un sacré claquement à l'extinction du moteur.


c'est mal d'avoir une pré-série ? la fiche donne "location" sans plus de détails.
(une pré-série de mai 2008 ?)
 

petite MAJ :)


L'auto va avoir un RT4 tout nouveau tout beau :) , il déconnait de plus en plus régulièrement :/

Changement également d'un support moteur moteur, j'avais un sacré claquement à l'extinction du moteur.


c'est mal d'avoir une pré-série ? la fiche donne "location" sans plus de détails.
(une pré-série de mai 2008 ?)

Location? Voilà peut-être un début d'explication... Je proscris de ma liste d'achats tout objet (du ski à la voiture...) qui a fait de la location... le matériel est toujours matraqué...
 

bah la sur le coup on à pas spécialement fait attention, puis la garantie pour le moment remplie son role (mais didiou ca doit leur couter un fric monstre à peugeot Oo ).

Le changement du support moteur à tout de même transformé mon véhicule, plus de claquements au moindre caillou, les tremblements et "clacs" à l'extinction du moteur ont totalement disparus.

Bref content :)
 

bref acheter une voiture de location c'est pas chére puisque tu a les enmerde après ...si on peu appeler cela des enmerdes :pt1cable:
conseil peut être : n'acheter jamais une voiture de loc. aprés deux ans :bounce:
 


bon MAJ petits soucis :

En roulant j'ai eu "pression d'huile moteur insuffisante" avec le voyant stop allumé.

Bref tout coupé et redémarré 1min après ... plus rien la voiture se comporte normalement.
Cela vous est déjà arrivé ?
 

bon MAJ petits soucis :

En roulant j'ai eu "pression d'huile moteur insuffisante" avec le voyant stop allumé.

Bref tout coupé et redémarré 1min après ... plus rien la voiture se comporte normalement.
Cela vous est déjà arrivé ?

heu...non...mais la c'est direct Monsieur Pigeot, c'est la vie de ton moteur qui est en jeux :(
 

mouais direction garage (encore ! ...) il y a ça et la portière conducteur qui ne s'ouvre pas quand il gèle ...

C'est complètement dingue toutes ses crasses en si peu de temps :/

j'en profiterai pour refaire l'équilibrage avant, c'est devenu un vrai shaker cette auto ...
 

mouais direction garage (encore ! ...)

Ça c'est sur que tu a certainement autres choses a faire que de rendre visite a ton concessionnaire tout les 4 matins :(

Maintenant, tant que c'est sous garantie, cela est un moindre mal :ange:

Le problème avec les ex location, c'est que c'est vraiment la loterie :pfff:

D'ailleurs, sans vouloir te saper le morale, las de touts ces petits soucis, c'est pour cela que je mettait débarrassé de mon ex (la voiture...hun, on est bien d'accord ;) )

Courage :chinois: