Bonjour à tous !
Nous sommes propriétaire depuis juillet d'une 308 Hdi 1.6hdi 110 prenium pack bleu tauranga avec système de navigation RT4 (ouf ...).
on l'a achetée à 20000km (on est pas encore assez riche pour se payer ce modèle neuf ^^) elle en a aujourd'hui 30000.
Cette voiture fait suite à une 307 Hdi 136 qui nous a donné entière satisfaction pendant 2 ans (aucune panne sérieuse à déplorer hormis un capteur de FAP).
C'est une voiture très agréable au quotidien, silencieuse et sécurisante elle permet d'enchainer les trajets sans fatigue et en totale confiance sur le plan dynamique.
la "qualité perçue" est en net progrès par rapport à ma 307, par contre dans les faits je fais face à beaucoup de rossignols, en particulier sur le chargeur de CD / rt4 et l'écran escamotable qui vibrent joyeusement. le cendrier sous la console de clim est quasi inutilisable tant il est dur a sortir, le caoutchouc qui cache le connecteur ODB à quand à lui été totalement déformé par un technicien :/
L'instrumentation a fond blanc est très sympa, ce serait du plus bel effet de nuit si je n'avais pas des taches visible (comme de la colle) dans le retroéclairage ....
Quitte a continuer sur la finition (tant qu'on y est) les 2 pares soleil ont été changé :
L'occultant de la glace de courtoisie coté conducteur ne tenait plus fermé et celui du passager est tout simplement resté dans les mains de ma compagne, la vis tenant se dernier s'étant fait la belle avec son écrou ....
dernier changement en date : l'assise du siège conducteur dont les mailles se décousaient à une vitesse alarmante :/ (motif mistral)
Tout ceci relève de petits défauts de finition qui ont toujours été pris en charge sans sourciller auprès de mon revendeur ....
Tout irait bien désormais si un dernier gros soucis trouvait une solution :
Le système RT4 !
Il est tout simplement inutilisable !
tous les trajets > 1h30 se soldent par un plantage magistral du système :/ un petit "bip" d'agonie et tout le système se fige (la radio en tache de fond continue ...). Mon concessionnaire n'a pu me donner que le reset via la touche "dark" comme solution.
Mais cela encore ne serait pas super génant (je ne fais pas toutes les semaines de grands trajets) mais plusieurs fois par semaine, ce dispositif est tout simplement inopérant ... je démarre l'auto, l'écran se déploie et .... rien écran noir ... pas de radio /gsm etc .... cela revient de lui même qu'au bout de 15/20min (le reset est totalement inopérant).
dernier soucis aujourd'hui ... je mets le dernier VITALIC dans le lecteur (très bon au passage pour les amateurs de musique électronique) et la voila que l'écran s'ouvre se referme plusieurs fois de suite en s'éteignant se rallumant pour tout simplement rédémarrer avec un cd du chargeur (il dit qu'il voit pas le rapport...).
Bien sur quand j'arrive en concession le système fonctionne correctement (car il lui arrive de fonctionner normalement parfois 3 jours de suite !).
C'est vraiment pénible car sans ses petits problèmes cette voiture est vraiment agréable, le bloc 110 est certes plus "mou" que mon ex 2.0 136 mais ....sa consommation et sa souplesse est bien plus appréciable. L'intérieur est loin d'être austère, le confort général est excellent et la finition PP vraiment généreuse.
Si mon soucis de RT4 trouve une solution je n'aurais plus que quelques "détails" à lui reprocher ^^, je vais aller prendre le café une nouvelle fois à la concession demain :/ ....
Quelques photos
va falloir que je lui fasse un petit shooting pour avoir de vrais photos ^^
@+ pour les suites de mes aventures (avec ce foutu RT4 !)
Nous sommes propriétaire depuis juillet d'une 308 Hdi 1.6hdi 110 prenium pack bleu tauranga avec système de navigation RT4 (ouf ...).
on l'a achetée à 20000km (on est pas encore assez riche pour se payer ce modèle neuf ^^) elle en a aujourd'hui 30000.
Cette voiture fait suite à une 307 Hdi 136 qui nous a donné entière satisfaction pendant 2 ans (aucune panne sérieuse à déplorer hormis un capteur de FAP).
C'est une voiture très agréable au quotidien, silencieuse et sécurisante elle permet d'enchainer les trajets sans fatigue et en totale confiance sur le plan dynamique.
la "qualité perçue" est en net progrès par rapport à ma 307, par contre dans les faits je fais face à beaucoup de rossignols, en particulier sur le chargeur de CD / rt4 et l'écran escamotable qui vibrent joyeusement. le cendrier sous la console de clim est quasi inutilisable tant il est dur a sortir, le caoutchouc qui cache le connecteur ODB à quand à lui été totalement déformé par un technicien :/
L'instrumentation a fond blanc est très sympa, ce serait du plus bel effet de nuit si je n'avais pas des taches visible (comme de la colle) dans le retroéclairage ....
Quitte a continuer sur la finition (tant qu'on y est) les 2 pares soleil ont été changé :
L'occultant de la glace de courtoisie coté conducteur ne tenait plus fermé et celui du passager est tout simplement resté dans les mains de ma compagne, la vis tenant se dernier s'étant fait la belle avec son écrou ....
dernier changement en date : l'assise du siège conducteur dont les mailles se décousaient à une vitesse alarmante :/ (motif mistral)
Tout ceci relève de petits défauts de finition qui ont toujours été pris en charge sans sourciller auprès de mon revendeur ....
Tout irait bien désormais si un dernier gros soucis trouvait une solution :
Le système RT4 !
Il est tout simplement inutilisable !
tous les trajets > 1h30 se soldent par un plantage magistral du système :/ un petit "bip" d'agonie et tout le système se fige (la radio en tache de fond continue ...). Mon concessionnaire n'a pu me donner que le reset via la touche "dark" comme solution.
Mais cela encore ne serait pas super génant (je ne fais pas toutes les semaines de grands trajets) mais plusieurs fois par semaine, ce dispositif est tout simplement inopérant ... je démarre l'auto, l'écran se déploie et .... rien écran noir ... pas de radio /gsm etc .... cela revient de lui même qu'au bout de 15/20min (le reset est totalement inopérant).
dernier soucis aujourd'hui ... je mets le dernier VITALIC dans le lecteur (très bon au passage pour les amateurs de musique électronique) et la voila que l'écran s'ouvre se referme plusieurs fois de suite en s'éteignant se rallumant pour tout simplement rédémarrer avec un cd du chargeur (il dit qu'il voit pas le rapport...).
Bien sur quand j'arrive en concession le système fonctionne correctement (car il lui arrive de fonctionner normalement parfois 3 jours de suite !).
C'est vraiment pénible car sans ses petits problèmes cette voiture est vraiment agréable, le bloc 110 est certes plus "mou" que mon ex 2.0 136 mais ....sa consommation et sa souplesse est bien plus appréciable. L'intérieur est loin d'être austère, le confort général est excellent et la finition PP vraiment généreuse.
Si mon soucis de RT4 trouve une solution je n'aurais plus que quelques "détails" à lui reprocher ^^, je vais aller prendre le café une nouvelle fois à la concession demain :/ ....
Quelques photos
va falloir que je lui fasse un petit shooting pour avoir de vrais photos ^^
@+ pour les suites de mes aventures (avec ce foutu RT4 !)