3 portes et un nouveau né; es-ce compatible?

seb82

Membre
2 Novembre 2006
18
0
0
salut à tous
Avec ma compagne on s'est posé la question:
Va t-on conserver notre 107 version 3 portes vu la difficulté de l'accès aux places arrières et ce siège qui se dérègle?

Merci de me donner votre avis :confused: :confused:
 

ça dépend de l'utilisation ! s'il est TOUJOURS derrière ou non , ce qui n'est évident quand on est tout seul avec le bébé (plutôt à l'avant en désactivant l'air bag dans ce cas).

Comme je n'aime pas avoir à rerégler mon siège à chaque fois, je passe par la porte passager pour attacher mes deux monstres à l'arrière ... Ils aiment ma voiture, ça fait plaisir ...

Ma femme étant enceinte, elle n'aime pas avoir à faire de la gymnastique dans ma voiture, alors c'est moi qui le fait : sinon, elle préfère le multipla (ce qui se comprend).

Comme ça n'arrive pas si souvent que ça (maximum 1 fois par semaine), je n'en suis pas venu à me poser la question de m'en séparer pour prendre une 5portes : en revanche, je me dis que si celle de la vitrine avait été en 5P, j'aurais préféré ... c'était une question de délai ... Je l'ai achetée en juin 2005 : le mois de sa sortie, et si j'avais voulu choisir ce que je voulais : il fallait attendre au moins 3 mois.

J'ai quand même craqué pour la 3P sachant que mon utilisation normale, c'est aller/retour travail uniquement ...
 


ça dépend de l'utilisation ! ..
exact....C'est sure que c'est moins pratique.... mais si les sieges restent toujours dans la voiture, je voie pas trop le probleme.....
Ma femme étant enceinte.....
Un ou une petit(e) Jr en praparation...... :chinois:

Ce qui pose problème, ce n'est pas le siège enfant, c'est les sièges avant de la 107, qu'on "dérègle" pour pouvoir passer à l'arrière sur la 3P !

En effet, contrairement aux autres 3P que j'ai pu avoir il n'y a pas un mécanisme dédié au basculement du siège : l'accès aux places arrière se fait par déréglage du siège : la manette de réglage du dossier dérègle donc le dossier jusqu'à ce que ce dernier bascule complètement en avant : arrivé en position couchée vers l'avant, il libère le cran de réglage de la course du siège sur les rails : on n'a plus alors qu'à le faire avancer sur le rail, mais on a alors perdu le réglage d'origine ..

Ca me fait faire un peu Grumble à chaque fois, parce que je retrouve pas pile poil le réglage d'avant ...
 


sur une 3 portes, pour avoir un accès facile, il n'y a pas de mistere : il faut une grande garde au toit et de grandes portes!
Hors, la 107 a une garde au toit correcte, mais les portes sont minuscultes... Ce qui donne un accès aux places arrière assez moyen... Et carrement pas top si c'est pour installer un bébé (bonjour le dos)

Après, c'est à toi de voir à l'usage... J'ai un ami qui se contente très bien de sa 206 3P...
 

oauis mais il me semble quil ya une grosse difference de portiere entre une 107 et une 206
 

ben ouai, celles d'une 107 sont encore plus petites...Car les portes avant 5P et 3P sont identiques il me semble!
ou n'ont vraiment que très très peu de différence de taille
mais faut voir à l'usage
 

ben ouai, celles d'une 107 sont encore plus petites...Car les portes avant 5P et 3P sont identiques il me semble!
ou n'ont vraiment que très très peu de différence de taille
mais faut voir à l'usage

NON, les portes de la 3P sont plus grandes ... ce qui a rendu mon essai de la 5P plus agréable.

Pour l'accès aux places arrière, les portes et la garde au toit sont très bien, il n'y a vraiment que cette histoire de réglage de siège qui est un peu débile... Ca se comprend en termes d'économie de matos, mais bonjour le perçu client !


jr
 

ben dis donc, ça se voit vraiment pas o_O
ils auraient vraiment du faire des portes plus grandes, car meme niveau style, des grandes portes sur un 3P c'est plus sympa
 

ben dis donc, ça se voit vraiment pas o_O
ils auraient vraiment du faire des portes plus grandes, car meme niveau style, des grandes portes sur un 3P c'est plus sympa

Oui, mais il y a un compromis à atteindre par rapport à ce que ce n'est pas pas du tout pratique d'avoir des portes trop longues !
(poids/charnière, lourdeur, encombrement dans les parking (mauvais souvenir de ma R5 1300 Automatic ), ceinture plus loin derrière )

Faire le choix d'une 5P peut parfois se justifier seulement par le fait que les portes avants sont plus pratiques justement ... Donc "le plus long, n'est pas forcément le mieux".

jr