3 sièges auto 1-2-3 lesquels choisir

hades-106quik

Lion de Bronze
6 Décembre 2002
1 239
1
38
124
Voila quasi tout est dans le titre.
1 petit gars de 3 ans...12kg et 2 jumeaux de 18 mois 11Kg...
Le grand est en kiddy guradianpro2..et les jumeaux étaient en coque...

Je dois caser 3 sièges auto dans mon 3008...et ca a l'air galère...
j'ai fait un premier test ce midi dans une boutique, 2 modèles ne passent pas..

Quelqu'un aurait déjà rencontré la situation? Quel est le modèle qui peut rentrer?

ce qui est dommage, c'est que ca va être impossible de mettre des sièges avec bouclier...trop large..
revendre la voiture apres 3 ans...la perte va être énorme et niveau finance pas top..pour se retrouver dans un monospace en plus.. :cry:

merci de votre aide
 


pour des suggestions :

http://www.aubert.com/Siege-auto-Groupe-1-2-3-9-36kg.html

A titre juste informatif, libre d'aller ailleurs pour obtenir les meilleurs tarifs.
 

les suggestions c 'est pas ce qui manque...le bon et l'adequat c est autre chose..
2 young sport + l'actuel kiddy, non pas possible..j'y retourne samedi pour tenter 3 YS...mais adieu le bouclier du kiddy
 

Pourquoi n'essaies-tu pas de laisser les jumeaux dos à la route ?
Il y a maintenant pas mal de sièges pour les "grands".
 

Bonsoir,

Et la combinaison 2 kiddy (pour les jumeaux) et un siège 2/3 pour l'ainé ?

Le problème m'intéresse pour le futur... n'hésites pas à faire part des combinaisons testées...
 

au final 2 young sport + le kiddy qu'on garde..ca frotte un peu..
Par contre, quand il faudra élever la têtière du kiddy ca provoque un élargissement des PAD de mousse lateraux...donc ne passera plus..a moins de faire sauter ce mécanisme pour conserver la largeur..

J'ai fait 2 boutiques, aucune ne m'a proposée de siége dos a la route...mais de toute manière, mon meilleur ami était le mètre...le récaro est vraiment pas large..enfin l'ancien modèle car le nouveau a pris 10-20 cm en largeur avec les pad de mousse...

3 sieges a boucliers de toute manière c est impossible..50 cm par siège...le 3008 fait 134 cm de large..une 5008 141 cm je crois..un grand c4 144...je ne vois pas quelle caisse peut faire 150 de large...(hors utilitaire expert , berlingo, etc)
 

Les sièges dos à la route sont beaucoup plus répandu en Europe du Nord.

Le deuxième loulou étant en route, je pense prendre un Monza Nova qui sera isofix + bouclier. Car la première a eu la fâcheuse manie de vouloir passer les bras sous les sangles de son Young Sport (l'ancien modèle) car c'est une petite puce (2 ans et demi, 13kg ;) ) etça fout bien les boules quand tu t'aperçois qu'elle a dégagé ses épaules !!!
 

j'ai une crevette encore plus fine..mon grand..3 ans et 12 kg...il bouge pas lui, ca va..mais un des jumeaux est un vrai singe..il se defait de toute sangle..hop..un petit coup d'épaule et c'est fini
 

Tient... ça me rassure, j'ai le même souci... ma fille 2 ans 1/2 a parfois une envie de liberté et enlève les sangles... en effet, la première fois ça fait peur... maintenant on surveille en permanence car ce n'est pas très rassurant !