3 sieges auto à l'arriere, possible?

hades-106quik

Lion de Bronze
6 Décembre 2002
1 239
1
38
124
Voila, j'avais une 106...un petit bonhomme est arrivé en 2012 donc on a pris un 3008 en janvier 2013..en voiture principale..
et la...2 jumeaux devraient arrivés
est ce que 3 sieges auto à l’arrière, ca passe dans un 3008? ou y a t il des sieges bebe moins larges que d'autres..
financièrement..revendre le 3008 pour reprendre autre chose c'est pas terrible..et je ne suis vraiment pas du genre voiture familiale..

merci de vos avis ou vécu
 

:coucou:

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/combien-siege-banquette-sujet_2781_1.htm#t73893
 

La seule solution semble être :

Le millésime 2012 à l'avant (siège fixé avec la ceinture, car pas d'isofix)
Les millésimes 2014 à l'arriere avec maman ou papa au milieu.

L'avantage c'est que du milieu, on voit les trois, alors qu'avec les trois à l'arrière...
 

De toute façon 3 sièges à l'arrière c'est impossible. Pour moi le plus simple est de prendre plus gros. Car il ne faut pas oublier que papa ou maman risque de se sentir à l'étroit également si il ou elle se met à l'arrière entre les 2 bébés, même si c'est techniquement faisable.

Sans oublier le coffre. Qui dit 3 bébés dit tout multiplié par 3, et pas sur que le 3008 soit assez grand pour ça.
 



> http://www.forum-peugeot.com [...] htm#t73893
j'ai vu différents sujets,mais je souhaites de nouveaux avis si ils existent..


au final je vais attendre et je vais bien voir en fonction ds modeles de coques et sieges
 




Exact le 3008 n'est pas adapté il faut prendre le 5008....

Faux, le 3008 à la même largeur que le 5008 à l'arrière. (pas 3 sieges indépendants isofix par contre)

J'ai eu peur lors de l'arrivée de ma 3eme fille. Elles sont très rapprochés, 1, 2 et 3 ans ...
et pensait devoir changer de voiture suite à mes recherches sur le net.

Pourtant, j'ai bien 3 sièges dedans maintenant, et aucun problème de largeur. Ce sont 3 Recaro Young sport.

Pas besoin de changer de voiture ! :sol:
 


Certainement. Mais cela intéresse peut être d'autres personnes ^^

J'aurais été content de trouver cette info à l'époque de la 3 eme naissance !
 

mes jumeaux sont arrivés..
et bien c'est tres chaud pour deux coques et un siege auto.
en largeur ca passe, c'est plus pour faire/defaire les ceintures.

En parallèle, je suis allé chez peugeot pour mesurer la largeur arriere entre 3008 et 5008...
résultat, le 5008 est plus large..mais pas de beaucoup..5 cm je crois..
il me semble 137 pour le 3008 et 142 pour le 5008...
on verra le moment venu pour 3 sieges...
en attendant je suis preneur de ceux qui ont pu tester 3 sieges..
 

:coucou:

3 enfants en bas âge + sièges auto + plein de bagages + besoin de se faciliter la vie et de limiter les maux de dos = grands monospace (si possible avec portes AR coulissantes) !

Pour ça, le 807 pourrait convenir mais il faut avouer qu'il commence à dater...

Et comme PSA ne proposera plus de véhicules sur ce segment, il semble que le choix de la concurrence s'impose pour qui veut un grand monospace "à la page" [:grenouillette:2]

Un Seat Alhambra (génération actuelle) me semble être une bonne solution. On en trouve en occasion à partir de 23 000 €, et des modèles très bien équipés se négocient autour de 28 000 € (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23918644.html ou http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24669456.html). :chinois:

Après, le Gd C4 Picasso s'en sort bien aussi, mais sans portes AR coulissantes.

Le 5008 est un excellent véhicule, mais vu le volume que tu vas avoir à charger, même si le coffre est relativement grand, ça me semble chaud, de même que pour 3 sièges auto à l'arrière.
 


je ne me vois pas encore changer de marque!!
et j'ai roulé pendant 15 ans en 106 alors passr au 3008, ca m'a fait tout drole pour le gabarit..alors passer a un alhmabra!!!j'y pense pas..
et je suis pas trop voiture familiale!!

d'ou le 3008..
 

Alors un coffre de toit peut devenir ton meilleur ami :D

Pour les 3 sièges auto à l'arrière, j'ai l'impression que tu vas devoir te faire ta propre opinion... [:grenouillette:2]