3008 Allure THP BVA

Patou75

Membre
28 Août 2013
15
0
0
Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir étudier certains de ces sujets afin de passer commande pour un 3008 Allure THP-155 BVA.

J'ai passé la commande hier en Perla Nera.

Temps d'attente 2 mois au plus long (enfin j’espère).
 


Bienvenue sur le forum. Il y a également un fil sur les 3008 THP, BVA ou BVM :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/futur-possesseur-allure-sujet_3054_3.htm

Et oui, deux mois, c'est long, du coup j'avais pris la mienne en stock Blanc banquise. Le seul en stock chez Filiale Peugeot Paris est une Féline couleur Rich Oak, mais je pense que tu voulais vraiment noir, non ?
L'as-tu essayé avant de commander ? en diesel ? As-tu pris des options, roue de secours ? radars avant ? Xenon ?
 

Merci pour vos messages et pour l'info je vais aller faire un tour.

Je voulais effectivement le noir et la version allure car je ne suis pas fan de l'intérieur cuir. La seule option que j'ai prise est la roue de secours les autres étant pour moi des options non nécessaires.

Effectivement j'ai essayé la 3008 mais il y a déjà quelques mois en diésel et boite manuelle mais j'ai également eu l'occasion d'essayé le THP et la BVA sur d'autres modèles.
 

Bienvenue Patou, j’espère que tu as négocié une remise car la phase 2 est annoncée pour octobre/novembre
 

bonjour a tous ,

a dlan ,

la remise en fait tu las sous forme de l offre commercial " argus plus 4000 euros "
maintenant , se serait par rapport au moteur qu'elle pourrait ( ou il !!!) avoir plus.
 

Étant collaborateur PSA j'ai effectivement eu un tarif intéressant.

Pour le moment le but est de gardé le véhicule mais on verra l'année prochaine si je souhaite le vendre pour la phase 2 ou non.

Mais pour le moment je suis pas super fan de la phase 2.
 

Ça y est mon 3008 est arrivé sur le site de réception.

Me reste plus qu'a prendre RDV...
Ils m'ont dit de rappeler à 14h (c'est long 15mn....)
 

C'est vrai c'est un peu comme si on savait qu'on allait rencontrer sa future femme .
 




C'est un peu ça!!

RDV pris pour vendredi matin.
Et le soir départ pour Castres pour le week-end. :D

Attention pas de mode sport sur la BVA durant le rôdage.... THP + BVA c'est une excellente combinaison dans le traffic et en ville mais aussi pour se faire plaisir avec le mode sport...

Bonne réception et bon voyage !!
 

Merci du conseil!

Je comptais attaquer le mode sport au retour du week end!

Il y a un rodage de combien a faire?
 

Et pas de 30 à 130 avec le télépéage ;)
J'en suis à 8000km depuis juillet, toujours satisfait.
Ne pas oublier de laisser le moteur tourner au moins 3 min après un trajet rapide.
 

Pour le rodage on trouve plein d'infos mais je dirai au moins pendant les 1000 premiers km pas de sous-régime et essayer de ne pas dépasser 3500 tours. En étant léger sur les gaz, la BVA fera le reste car elle fait travailler le moteur bas dans les tours. Éviter de faire rétrograder la BVA en mettant brusquement les gaz car les tours vont monter fort...

Je suis à 17'000 km et ça roule nickel !
 

Je dirais qu'il faut éviter de se servir du mode manuel sauf si besoin impératif du frein moteur.
Pour rappel, en descente, enclencher le mode sport puis freiner pour que la BVA rétrograde ou descendre d'un rapport manuellement puis repasser en auto. Tu devrais ainsi rester sur le rapport inférieur.