3008 choisissez bien

Si depuis 10 ans tu participes/modères/administres des forums, tu dois savoir que ce que fais pitipotinou est simplement dans le but de faire rire, rien de plus, ça ne sert à rien de s'emballer, juste parce que le touran est une camionnette :D
Prend le avec plus d'humour :jap:

Tu as raison thib je me suis emballé [:nono le bo:2] Du coup j'ai édité mes précédents messages et comme on dit dans la modération ==> don't feed the troll !!

Pour une conduite coulée, il faudra éviter de trop enfoncer l’accélérateur : faute de quoi la BMP6 réagit en tombant plusieurs rapports d’un coup sans douceur, avec une sonorité du 2.0 HDI qui devient presque envahissante.

Idem avec une DSG, ( et meme une BVM, mais la c'est le conducteur qui s'en charge ) lorsqu'on appuie fort sur l'accelerateur. rien de neuf sous le soleil

--
laurent

Comme souvent, les détracteurs de la BMP6 sont ceux qui n'en ont pas!
Pas que je la défende, je l'ai essayée et n'ai pas du tout aimé, mais totu de même il s'en vend énormément, tant chez Peugeot que chez Citroën, je pense donc que la majorité des conducteurs se sentent beaucoup moins génés par les défauts mentionnés par la presse et sont globalement satisfaits. Perso. je n'en voudrais surtout pas et j'espère que PSA saura l'améliorer!

sur le forum il y a eu un sondage ( il vaut ce qu'il vaut ), mais, sur 5008 :

5-7% des acheteurs prenaient une BVA
15-20% prenaient une BMP
le reste une BVM

donc oui, peugeot vends beaucoup de BMP

--
laurent

Bonjour,il est vrai qu'un procès ammène des soucis mais lorsqu'un problème comme le mien survient , où l'on est en droit d'attendre d'un service apres vente qu'il fasse son travail, car un vice caché ce n'est pas rien.Surtout que la conduite en devient dangereuse lors de l'étouffement du moteur avec les dépassements et traversée de rond point Chez mon concessionnaire on vous met sur un podium le jour de la vente,pendant des mois on vous dit;faite nous confiance soyez patient, et à la poubelle au premier problème sur le véhicule.Il est grave à l'heure actuelle de fabriquer des voitures et de ne pas être capable de les réparer avec toute la technologie et les moyens qui existent,mais peut être faut il s'en donner les moyens!Ce qui est aussi grave c'est que si mon véhicule est repris il sera mis aussitôt sur le marché.pauvre successeur.Car lorsque je leur ai expliqué que je ne pouvais vendre mon véhicule moi même avec un vice caché leur réponse à été: Pourquoi puisque le véhicule est toujours en garantie.Quelle mentalité,c'est pourquoi avec la procédure juridique je serais assisté par une association.
pour moi, meme si la loi est "avec toi", ca va te prendre trop de temps, et peut etre pas sur de "bien" gagner.

leur proposition est surement, helas, la meilleur. maintenant, les 4200 euros, sont un cout, qu'ils peuvent peut etre partager ( d'ailleurs ce n'est pas ce que cela leur coute ), donc une discussion "courtoise mais appuyé" ( peut etre avec un avocat ), pour baisser le prix est peut etre a essayer

mais d'accord, pour dire que c'est helas, le moins mauvais arrangement

--
laurent

Idem avec une DSG, ( et meme une BVM, mais la c'est le conducteur qui s'en charge ) lorsqu'on appuie fort sur l'accelerateur. rien de neuf sous le soleil

--
laurent
Salut Laurent çà faisait un moment :hello: Désolé de te contredire mais avec une DSG, pied au plancher il n'y a aucun acoup et la montée des rapports est imperceptible. Quand j'aurai mon camion il faut absolument qu'on se rencontre pour qu'enfin tu connaisses cette boite.

J'ai également ce type de problèmes répétitifs.
Des à-coups et même un espèce d'étouffement du moteur surtout quand je sors d'un parking avec une pente assez prononcée. Je suis obligé de stopper le véhicule pour repartir.
C'est vraiment n'importe quoi.
J'ai amené ma 3008 chez Peugeot, il y a 15 jours. Ils ont remis les bons codes pour les injecteurs.
Mais le problème est revenu.
Y en a MARRE !
Je vais leur ramener mais si ça persiste il faudrait peut-être que le forum serve à faire remonter cela chez Peugeot.

Bonjour,
J'ai également un 3008 mais BVM 6 112 cv d'octobre 2010 avec actuellement 11000KMS au compteur. Cela fait déjà 4 fois que je laisse le véhicule à la concession suite à des ratées moteur à froid. Malgré la courtoisie du préposé du SAV et plusieurs reprogrammations dont l'une à corrigé le problème durant quelques jours, il s'avère que le problème persiste. D'après ce technicien du SAV local, les services techniques de la marque travailleraient sur une nouvelle mise à jour du logiciel avant éventuellement de chercher du côté des injecteurs ? Depuis 15 jours j'attends que le SAV me signale la réception du nouveau logiciel. Ce problème semble être connu de la marque.

Après 10 mois de déboire avec mon 3008 (2 mises à jour +2 apprentissages des injecteurs +remplacement des injecteurs+la dernière mise à jour fournit au mois de juillet par l'usine)le diagnostic de l'usine: Sur ce type de véhicule il existe quelques cas dont l'usine n'a pas de solution et pas de date de nouvelles mises à jour qui pourraient résoudre ces problèmes.Alors comme moi choisissez la solution acceptée hier:
Remboursement du véhicule( à leur cote) + 4300euros et fourniture d'un véhicule neuf avec boite manuelle+une option supplémentaire + 5 ans de garantie.Cette opération me coute 4200 euros
Aujourd'hui j'écris au service clientèle pour une compensation,on ne sait jamais.
PS:je précise que la garantie de 5 ans est avec 50000Km mais c'est ce que je fais dans l'année!!!
Mon véhicule était invendable avec un particulier,car toutes ces mises à jour ont plutôt agravé les problèmes.celà m'évitera la procédure juridique.

Après 10 mois de déboire avec mon 3008 (2 mises à jour +2 apprentissages des injecteurs +remplacement des injecteurs+la dernière mise à jour fournit au mois de juillet par l'usine)le diagnostic de l'usine: Sur ce type de véhicule il existe quelques cas dont l'usine n'a pas de solution et pas de date de nouvelles mises à jour qui pourraient résoudre ces problèmes.Alors comme moi choisissez la solution acceptée hier:
Remboursement du véhicule( à leur cote) + 4300euros et fourniture d'un véhicule neuf avec boite manuelle+une option supplémentaire + 5 ans de garantie.Cette opération me coute 4200 euros
Aujourd'hui j'écris au service clientèle pour une compensation,on ne sait jamais.
PS:je précise que la garantie de 5 ans est avec 50000Km mais c'est ce que je fais dans l'année!!!
Mon véhicule était invendable avec un particulier,car toutes ces mises à jour ont plutôt agravé les problèmes.celà m'évitera la procédure juridique.
Je pense que c'est la décision la + sage, en tous cas la moins coûteuse en Euros et en soucis.

Espèrons que ce nouveau véhicule t'apportera toutes satisfactions... ;)

Salut Laurent çà faisait un moment :hello: Désolé de te contredire mais avec une DSG, pied au plancher il n'y a aucun acoup et la montée des rapports est imperceptible. Quand j'aurai mon camion il faut absolument qu'on se rencontre pour qu'enfin tu connaisses cette boite.
Pas de probleme.

J'ai du tomber sur une DSG deffectueuse le mois dernier ( voiture de loc ), j'ai bien senti le changement de vitesse sur un appui tres fort de l'accelerateur, je precise que j'etais a 70 et je j'ai appuyé fort pour monter vite a 110, j'ai vraiment senti les retrogradages ( 2,3 vitesses ? ).

sinon en acceleration "standard" meme "fort" en partant de la premiere, on ne sens rien

--
laurent

Ah ok en cas de gros kickdown je suis d'accord on sent bien la voiture tomber les rapports, ce qui est normal, même sur le 3008. Mais tu confirmes bien qu'en accélération, même forte, les rapports s'enchainent sans acoup, ce qui est logique au regard de la technologie employée. Ma critique de la BMP porte sur la montée des rapports, pas sur les rétrogradages même si elle est complètement à la ramasse en cas de gros KD où elle est capable de quasiment stopper la voiture avant de comprendre ce qu'elle doit faire.....

Ah ok en cas de gros kickdown je suis d'accord on sent bien la voiture tomber les rapports, ce qui est normal, même sur le 3008. Mais tu confirmes bien qu'en accélération, même forte, les rapports s'enchainent sans acoup, ce qui est logique au regard de la technologie employée. Ma critique de la BMP porte sur la montée des rapports, pas sur les rétrogradages même si elle est complètement à la ramasse en cas de gros KD où elle est capable de quasiment stopper la voiture avant de comprendre ce qu'elle doit faire.....

Ha mais je n'ai jamais dit que la DSG etait de la merde et j'ai toujours reconnu qu'en monté en vitesse lente ou tres forte, on ne sentait pas le passage de vitesse avec une DSG

ce que j'ai toujours dit c'est que les accoups en conduite normale d'une BMP ne me derange pas ( puisque tres faible ), et que mon besoin premier qui est de ne plus passer de vitesse est rempli ce qui fait que je suis tres content de la BMP ( j'aurai aussi été tres content d'une DSG )

je rebondissais sur le post d'Autober qui disait qu'en cas de forte acceleration et dans le cas d'un retrogradage, on sentait les vitesses descendre, je disais donc c'est aussi le cas avec une DSG

--
laurent

Bonjour
Je suis en train de feuilleter qq'uns des sujets sur la 3008.
Actuellement possesseur d'un Touran TDI140 DSG, j'étudie l'achat d'un 3008 hdi 112 BMP.
Mais en vous lisant, j'ai peur de déchanté après cette achat.
La BMP est si inférieure à la DSG que ça ?
Avant le Touran, j'avais une 307 SW 2.0 ess BVA et le passage à la DSG était tout bonnement royal !
Devrais-je oublier cette BMP ?
Merci

Bonjour
Je suis en train de feuilleter qq'uns des sujets sur la 3008.
Actuellement possesseur d'un Touran TDI140 DSG, j'étudie l'achat d'un 3008 hdi 112 BMP.
Mais en vous lisant, j'ai peur de déchanté après cette achat.
La BMP est si inférieure à la DSG que ça ?
Avant le Touran, j'avais une 307 SW 2.0 ess BVA et le passage à la DSG était tout bonnement royal !
Devrais-je oublier cette BMP ?
Merci
La boite DSG est une boite à double embrayage : i embrayage sur les rapports pairs et un autre sur les rapports impairs. Le passage d'un rapport à l'autre se fait donc plus rapidement et plus en souplesse que une boite de type BMP6 PEUGEOT.
Quand PSA sortira enfin une BMP à double embrayage :???: Je n'ai pas encore eu la réponse. RENAULT l'a fait il y a peu de temps.

Oui, je sais comment fctionne la DSG.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si cette BMP est aussi catastrophique que ce qui se dit...
;)

Ce que j'aimerais savoir, c'est si cette BMP est aussi catastrophique que ce qui se dit...;)
Sans doute pas pour la majorité (silencieuse) des utilisateurs.
Mais il est possible qu'en tant qu'utilisateur de la boite DSG, tu sois décu par la BMP, aussi je te recommende vivement de l'essayer pour te faire ta propre opinion

A mon avis vavavoum oublie tout de suite le 3008 en BMP6. Je suis un adepte des BVA (ou assimilées) depuis 10 ans. J'ai eu différentes boites :

- Classique : Beetle 1.9 TDI
- Tiptronic : Golf TDI 130, Audi A6 V6 TDI, Touareg V6 TDI, TT 1.8 Turbo
- Mutitronic : Audi A4 V6 TDI
- DSG : Eos 2.0 TDI

La BMP6 ne peut que te décevoir car elle ne correspond pas du tout à ce que l'on peut attendre d'une BV robotisée, a fortriori quand on sort d'une DSG. Elle fait subir au conducteur un acoup à chaque changement de rapport car elle n'est dotée que d'un embrayage et de ce fait elle provoque une rupture de couple très désagréable en montée de rapport. la seule parade consistant à anticiper le passage et à relancher le pied juste avant, comme tu le ferais avec une BV manuelle. Le seul hic c'est qu'elle passe les rapports un peu quand elle veut et, d'autre part, il arrive que tu lèves le pied mais que le rapport supérieur ne passe pas (encore vécu ce matin...). Les conducteurs qui en sont satisfaits n'ont, pour la plupart, pas d'expérience des BVA ou de la DSG et conduisent la BMP6 comme une boite manuelle (lever de pied) et très très cool.

Cette boite est décriée dans toute la presse automobile pour ces mêmes défauts. Personnellement je la quitte dans 3 mois sans aucun regret pour retrouver avec un plaisir non dissimulé un Touran 2.0 TDI DSG6. Alors pour te donner un conseil conformément à ta demande ==> oublie la BMP et si tu veux un 3008, au demeurant excellent véhicule, prend le en 163 BVA.

Je prend le sujet de loin, et je ne connais que très peu les boites auto. Mais, si je prend juste l'appelation BMP , on se rend compte au premier coup d'oeil qu'il ne s'agit pas du boite auto. Donc, pour ceux amoureux des boites auto, vous ne pourrez n'etre que deçu de cette boite?! Après c'est simplement que le commercial a vendu ça comme une boite auto. Enfin, c'est l'avis d'un gars qui suit le débat de loin :lol:

C'est un peu plus compliqué que ça les gars.

Une DSG (ou une PDK, EDC, S-Tronic) n'est pas non plus une boite automatique mais bien une boite mécanique robotisée. Mais, grâce à sa technologie (double embrayge vs simple embrayage sur BMP) elle regroupe les avantages d'une boite automatique (douceur, absence de pédale d'embrayage) et ceux d'une boite mécanique (vivacité, contrôle).

La BMP c'est un peu le contraire. Elle regroupe les défauts des vieilles BVA (lenteur, hésitations) et ceux d'une BVM mal maîtrisée (acoups, surrégimes).

C'est bien une question de (mauvais) choix technologique, pas une question de définition.

Avec mon parcours en BVA et BVR faites-moi l'amitié de penser que je ne me suis pas laissé berner par un Commercial (c'est mom métier de les piloter...), d'autant moins que je n'en ai pas rencontré, j'ai acheté sans essayer (déjà expliqué plusieurs fois).

bof, mauvais choix technologique ?

pas d'accord ( tu t'en doutes ), moi ca m a permis avec la BMP et pour 600 euros de plus que la BVM, de passer a la boite auto ( sans pedale d'embrayage ), ce qui etait mon besoin.

si j'avais voulu la BVA classique cela m'aurait couté +3000 euros chez peugeot ( obligation d'un plus gros moteur )

chez VW, le passage a la DSG par rapport a la BVM coute 1600-1800 euros de plus ( pas negligeable )

donc les defauts de la BMP sont presents ( accoups aux premieres vitesses, par rapport a la DSG ), mais pour moi sont negligeables

on a tous les deux "raisons", mais comme nos besoins / attente sont differente, c'est logique

y'a pas d'autres choix que de tester et de savoir ce qui nous convient

--
laurent

Nous avons déjà eu cet échange Laurent. Pour moi, les 600 € demandés par Peugeot pour cette BMP6 sont bien plus exorbitants que les 1600 demandés par VW lorsque je compare l'agrément de la DSG avec les défauts de la BMP. Mieux vaut-il payer 1600 € pour avoir un agrément total ou 600 € et se consoler en se disant que les défauts n'ont pas couté très cher ? La qualité se paye et comme je le dit régulièrement à mes clients : "rien ne coûte, tout vaut" ou encore "ce qui ne coûte rien ne vaut rien".

bien sur qu'on a deja eu cet echange, mais les forumeur vont et viennent

pour moi a l'epoque la difference etait de 1200 euros ( 600 la BMP et 1800 la DSG ), et si j'avais été obligé de mettre cette difference dans la BVA, cela aurait été en moins sur des options ou descendre d'un modele.

pour moi cela a été tout benefice, puisque ces "defauts" sont tout au plus identique ( voir inferieur ), a une BVM

pour info, tous les passagers qui montent dans ma voiture, apprecient ma conduite et tous considerent que les "accoups percus" sont inferieurs a une conduite avec BVM

donc pour moi 100% satisfait ( c'est le principale )

pour finir sur les inconvenient des DSG, les DSG6 consomment 15% de plus que leur homologue BVM chez VW et les DSG7 5% de plus. alors que les BMP c'est 0%

(je taquine )

--
laurent

Touran 2.0 tdi 140 bluemotion bvm = 4,8/100

Touran 2.0 tdi 140 bluemotion dsg6 = 5,2/100 soit 8,33% de plus, pas 15%.

Je suis précis ;)

Touran 2.0 tdi 140 bluemotion bvm = 4,8/100

Touran 2.0 tdi 140 bluemotion dsg6 = 5,2/100 soit 8,33% de plus, pas 15%.

Je suis précis ;)

Plus les 230 euros tous les 60 000 km pour l'entretien de la DSG, soit environ le coût d'une surconsommation de 0,3 l/100, on est à 15%

Il va falloir apprendre à compter Seb..... 240€ pour 60 000 kms représentent 0,3€ pour 100 kms, pas 0,3 l.... Pour 1litre à 1,30€ en moyenne, cela représente 0,2l qui ajoutés aux 0,4 l de mon message nous donnent 0,6 l de plus soit12,5%.... Bref pas de quoi se relever la nuit pour l'automobiliste moyen et ses 13000 kms annuels... La DSG entraine une dépense supplémentaire de 78€ soit environ 1 plein.... Argument massue !!!!