Probleme boite automatique 3008

kimber

Nouveau membre
20 Février 2015
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Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce site et j'ai un problème avec ma Peugeot 3008 équipée d'une boite automatique.

C'est une Peugeot 3008 finition Féline de 2010 avec 277000km c'est un moteur de 163CV

Dès que le moteur est froid les vitesses passent à la merveille, le problème survient lorsque la température moteur commence à grimper (vers 70°)le passage de la 3eme à la 4eme se fait avec un à-coup, par contre tous les autres passages (aussi bien montants que descendants) ne posent pas de problèmes

En espérant avoir des conseils, merci d'avance :coucou:
 

Cette boite avec 277 000 kms a t elle déja été vidangé , si elle ne l'a pas été depuis longtemps c'est LA 1er chose à faire.
 

Merci pour la réponse, je vais prendre rendez vous je vois que sur la région parisienne plusieurs garage hors " Peugeot " sont spécialisé en boite automatique, si quelqu’un à des retours d’expériences sur ces sociétés

Merci d'avance
 

Suite à un coup de fil à une société spécialisée dans les boites auto, pour eux ces symptômes sont dus au bloc hydraulique à changer, par contre ils ne le font pas et me renvoie chez Peugeot, si quelqu’un à un contact en région parisienne

Merci d'avance
 


Commence par vidanger effectivement.
Et signal le problème à Peugeot par écrit. Car à ce kilométrage tu peut encore espérer une prise en charge en cas de problème.
 

Une prise en charge à 277000 kms, meme pas en reve. :lol:
Déjà au dela de 100000, c'est hyper compliqué...
 


D'une façon générale les constructeurs conçoivent les voitures pour 300 000 kms donc effectivement rien à espérer coté prise en charge.
 


Bonjour

277.000 kms pour une BVA AM6 c'est déjà un beau score, elles lâchent en général avant.

J'ai eu le même problème avec une 407 à l'approche des 130.000 kms.

Diagnostique de la concession bloc hydraulique à changer, ils me proposaient la réparation pour environ 6000 €, sachant qu'ils auraient déposé la boite et fait réaliser l'opération par une entreprise spécialisée.

Si le véhicule est en bon état par ailleurs malgré son kilométrage élevé l'affaire peut être jouable...
 

Bonjour

277.000 kms pour une BVA AM6 c'est déjà un beau score, elles lâchent en général avant.

J'ai eu le même problème avec une 407 à l'approche des 130.000 kms.

Diagnostique de la concession bloc hydraulique à changer, ils me proposaient la réparation pour environ 6000 €, sachant qu'ils auraient déposé la boite et fait réaliser l'opération par une entreprise spécialisée.

Si le véhicule est en bon état par ailleurs malgré son kilométrage élevé l'affaire peut être jouable...

6000€ c'est le prix d'un moteur en échange standard, le changement du bloc hydraulique coûte moins cher. Ulysse, aurais-tu le prix d'un bloc hydraulique pour 3008 BVA Diesel ?
On trouve ici les prix d'une réparation
http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-138352.html
Il y a egalement l'adresse d'un indépendant qui répare.
 

Sûr que c'est pas un CC Peugeot qui va ouvrir une BVA , le recours a un spécialiste s'impose pour une intervention. Reste aussi avec un peu de chance de trouver une boite dans une casse .
 

Bonjour

277.000 kms pour une BVA AM6 c'est déjà un beau score, elles lâchent en général avant.

J'ai eu le même problème avec une 407 à l'approche des 130.000 kms.

Diagnostique de la concession bloc hydraulique à changer, ils me proposaient la réparation pour environ 6000 €, sachant qu'ils auraient déposé la boite et fait réaliser l'opération par une entreprise spécialisée.

Si le véhicule est en bon état par ailleurs malgré son kilométrage élevé l'affaire peut être jouable...
La boite est pas réputé pour lâcher aussi tôt... Et toi tu devait avoir une AM6-1, ici c'est la -2.
 

Bonsoir

Effectivement, mais y a-t-il des grosses différences entre les deux versions qui amélioreraient la fiabilité.
 

6000€ c'est le prix d'un moteur en échange standard, le changement du bloc hydraulique coûte moins cher. Ulysse, aurais-tu le prix d'un bloc hydraulique pour 3008 BVA Diesel ?
On trouve ici les prix d'une réparation
http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-138352.html
Il y a egalement l'adresse d'un indépendant qui répare.
Tes désirs sont des ............. souhaits !!

Bon, pour un bloc hydrauiique "AM6 Norme Euro" ( y en a d'autres mais j'y connais queudal ), il faut signer un chèque de 1476 € TTC

Sinon il y a aussi AM6 C, AT6, AT6 3 ..... :D
 






Il a voulu démonter la boite et elle lui est tombée sur le buste et il est coincé comme dans un œuf ! :lol:
 

Le lien a été donné en section 508, je pense que ça peut t'aider
http://serviceboitedevitesses.fr/c/7-peugeot
 

Hello tous
je confirme que c est bien le bloc hydraulique qui deconne. J ai un C6 avec boite auto AM6 et j ai les memes symptomes. La vidange n a pas fait grand chose
pour info il y a des blocs hydrauliques a 650 euros en angelettere ou en allemagne..


sinon j ai aussi un 5008 boite auto 2 163Cv de 2011 et je voudrais faire la vidange preventive..enfin faire faire (pas chez peugeot)

savez vous si le boite est une AM6-2/AT6 ou une AM6-1 car l'huile n est pas la meme!
merci
 



C'est la génération. Je le sait quoi...

(Il y a des docs technique pour te le confirmer, mais là je peut pas te les fournir).
 


bon alors kimber, tu en es où ?
poser des questions, venir nous tenir au courant, c'est bien aussi :confused:

au passage, tout comme Jack21131, j'ai connu le bloc hydro sur 407 V6 HDI :mad:
Prise en charge sous garantie (et encore en me battant très fort) vers 100.000 kms. Rebelote 100.000 kms plus loin. Pas de vidange ou remplacement de la BVA, c'est l'auto entière que j'ai changé :sweat: :na: