PROBLEME BOITE ETG6

LAURA 2008

Nouveau membre
15 Avril 2019
2
0
1
ILE DE FRANCE
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une 2008 en boite ETG6 et je rencontre un problème de claquement entre le passage des vitesses de la 3ème à la 4ème et de la 4ème à la 5ème. La voiture étant toujours sous garantie, je me suis rendue dans un garage Peugeot mais on m'assure que c'est normal.
Ayant préalablement possédé une ETG6 qui ne faisait pas ce bruit et le problème étant initialement absent durant 500km j'ai beaucoup de mal à croire à la normalité de la chose.
Est ce que quelqu'un aurait également ce problème?
Merci pour vos retours...
 

Bonjour
De grande chance qu'il y ai un probleme sur un des boitiers electro.
De toute façon, aucune intervention n, est possible, changement du ou des 2 boitiers obligatoirement.
 

Je pense qu'il aurait été bon aussi de préciser le moteur, le nombre de km et l'année de la voiture.
 

W13: Oui effectivement j'ai manqué de précision.
C'est une 1.6 ehdi 92cv, année 2015 avec 49 900KM.

jeangus: On est donc d'accord que ce bruit n'est pas normal?! Comment convaincre mon garagiste?
 

Une possibilité est d'aller voir un autre garage Peugeot, pour voir s'ils disent la même chose
 

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une 2008 en boite ETG6 et je rencontre un problème de claquement entre le passage des vitesses de la 3ème à la 4ème et de la 4ème à la 5ème. La voiture étant toujours sous garantie, je me suis rendue dans un garage Peugeot mais on m'assure que c'est normal.
Ayant préalablement possédé une ETG6 qui ne faisait pas ce bruit et le problème étant initialement absent durant 500km j'ai beaucoup de mal à croire à la normalité de la chose.
Est ce que quelqu'un aurait également ce problème?
Merci pour vos retours...
Bonsoir,
j'ai exactement le même problème avec ma 2008 HDI 92, ETG6, qui totalise 33000 KM
Après deux passages chez Peugeot, j'ai la même réponse, à savoir : c'est normal, il n'y a pas d'anomalies
J'ai eu 2 voitures avec la boite BMP6, et aucun soucis avec ces véhicules.
La concession me recommande de faire intervenir ma protection juridique, ce que je vais faire
Cordialement
J.REMONTET
 




@KRIER Didier

Je ne sais pas répondre. Tu as tout effacé, tu aurais pu conserver celui qui exposait le mieux ton problème.

Recommence. Le plus clairement et complètement possible. Parfois il faut être patient pour obtenir une réponse. Et parfois rien ne vient. La dernière intervention de @REMONTET est déjà restée sans réponse. :(
 



Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une 2008 en boite ETG6 et je rencontre un problème de claquement entre le passage des vitesses de la 3ème à la 4ème et de la 4ème à la 5ème. La voiture étant toujours sous garantie, je me suis rendue dans un garage Peugeot mais on m'assure que c'est normal.
Ayant préalablement possédé une ETG6 qui ne faisait pas ce bruit et le problème étant initialement absent durant 500km j'ai beaucoup de mal à croire à la normalité de la chose.
Est ce que quelqu'un aurait également ce problème?
Merci pour vos retours...