3008 e-HDI

perru

Membre régulier
13 Août 2009
27
0
0
Bonjour,

En attendant la sortie d'une version hybride associée au 1,6 HDI 112 qui serait plus abordable que la prochaine version HY4, savez-vous si le système e-hdi est prévu sur la 3008 ?

Et semble-t-il à l'horizon 2013 pour le 2.0 litres HDI 150 cv . On se demande bien pourquoi attendre aussi lomgtemps.

Personnellement, je reste sceptique quant à l'impact de ces systèmes Stop/Start sur la longévité des moteurs thermiques. Comment est maintenu la température des moteurs lorsqu'ils sont à l'arrêt.Tout mécanicien sait que les cycles thermiques affectent les pièces des matériels. Est que ces systèmes sont conçus pour redémarrer le moteur du véhicule lorsque celui-ci est trop longtemps arrêté dans un embouteillage, pour éviter une descente en température trop importante ? Le gain en émission de CO2 pour les véhicules équipés du e HDI serait de seulement de 5 % en moyenne.

j'ai cru comprendre que pour le démarrage du moteur à froid avec système e- hdi ( alterno demarreur) il y a un démarreur mécanique et que l''alterno demarreur ne fonctionne que lorsque le moteur est suffisamment chaud.

Il va sans doute y avoir du retard à l'allumage car Citroën a sorti ce communiqué aujourd'hui:
"Suite à une perte de capacité de production d’un fournisseur, nous sommes dans le regret de vous annoncer le report au premier trimestre 2011 des productions des motorisations e-HDi sur les familles Nouvelle Citroën C3, Citroën DS3, Citroën C4 Picasso et Citroën C5.

Comme pour Citroën C4 Picasso, la dotation prévue pour la Citroën C5 e-HDi est annulée."

Concernant la température du moteur, sur la Cooper de ma femme (1,6 hdi origine PSA), le moteur redémarre au bout de quelques minutes d'arrêt prolongé (2-3 minutes environ mais je n'ai pas compté) et n'est pas actif à moins de 4 degrés. Je pense qu'il en sera de même sur le e-hdi même si le système est différent.

Concernant la température du moteur, sur la Cooper de ma femme (1,6 hdi origine PSA), le moteur redémarre au bout de quelques minutes d'arrêt prolongé (2-3 minutes environ mais je n'ai pas compté) et n'est pas actif à moins de 4 degrés. Je pense qu'il en sera de même sur le e-hdi même si le système est différent.

J'ai "testé" sur une A3 1.6 TDI. Ca ne s'arrete pas tant que le moteur n'a pas atteint sa temperature de fonctionnement. Par contre, jamais resté assez longtemps pour le voir redemarrer tout seul. Je pense pas qu'un moteur chaud perde de la temperature en 3 minutes. :???: A part peut etre par grand froid.

Et si le moteur s'arrête ta plus de clim ou plus de chauffage !!! Cette technologie fais gagner tant que ca en économie de carburant?
Pourquoi PSA ne sorte pas un hybrid4 mais avec un moteur moins puissant pour faire baisser le prix d'achat?
Roulé écolo ça coute cher !!

si justement c'est là l'intérêt du système car ta clim ou ton chauffage fonctionne même moteur arrèté

OK, mais c'est quoi exactement un moteur en veille ?
En fait le moteur est à l'arrêt et peut démarrer en 0,4 s.
Les moteurs de véhicule démarrent toujours à froid et la durée de vie d'un moteur est lié en partie au nombre de démarrages, mais aussi aux cycles thermiques. Le Stop/Start doit certainement augmenter le nombre de cycles thermiques.

Et semble-t-il à l'horizon 2013 pour le 2.0 litres HDI 150 cv . On se demande bien pourquoi attendre aussi lomgtemps.
peut être à cause de la sortie de l'hybrid :)
La clim est alimentée en 12 V et le compresseur n'est donc pas attelé au moteur du véhicule.
et bé je ne donne pas cher de la batterie en été :/

Motorisation E-HDI associée à la BMP6 prévue à partir de juillet 2011 sur la gamme 3008.

Vu sur le net:

Peugeot 3008

""En 2012, le Peugeot 3008 fêtera déjà son troisième anniversaire ! Après le lancement de la version Hybrid4 en 2012, le Peugeot 3008 devrait bénéficier à son tour du moteur e-HDI 112. Ce bloc déjà disponible sur les Peugeot 308 restylées et Peugeot 508 est l’actuel 1.6 HDI 112 avec la technologie de micro-hybridation PSA. Le Stop & Start avec alterno-démarreur permet de réduire la consommation de 20% en ville.

Cette nouvelle version du 3008 devrait donc arriver dès l’année prochaine sur 3008, et pourrait être accompagnée de la généralisation des nouvelles optiques avec feux de jour intégrés déjà vue sur le 3008 Hybrid4.

Pour le moteur e-HDI 150, il faudra sans doute patienter jusqu’en 2013, à moins que PSA et Valeo ne décident d’accélérer les cadences de livraison du Stop & Start !

Catégories: Peugeot, Peugeot 3008
Posté dans Actualité auto | No Comments »""
:hello:

A noter qu'au moins un mandataire (cf 3008 propose les finitions Allure et Active ainsi que le moteur e-HDI pour la 3008.

Donc c'est bien que quelque-part, des concessionnaires sont déjà prêt à prendre des commandes pour ces modèles, non ?

J'ai commandé ma 3008 le 20 juin, et le commercial était déjà en possession du nouveau tarif applicable au 04 juillet je crois. Dans ce nouveau tarif le eHDI est prévu dixit le commercial. Je ne pourrais en dire plus.
bye.

J'espère qu'ils vont en profiter pour remplacer l'affreux levier de vitesse par celui de la HY4 ...

3008 1.6 e-HDi 112 annoncé officiellement par Peugeot
=> http://www.forum-peugeot.com/le-1-6-e-hdi-112-arrive-sur-peugeot-3008-et-5008-744-7.html

3008 1.6 e-HDi 112 annoncé officiellement par Peugeot
=> http://www.forum-peugeot.com/le-1-6-e-hdi-112-arrive-sur-peugeot-3008-et-5008-744-7.html

C'est en tout cas cohérent avec les annonces de Peugeot sur les stop and start.

:hello:

Et pourquoi Peugeot ne met pas le eHDI de la 308 ou 508 avec 115 cv mais aussi 270 Nm de couple au lieu du 112 cv avec 240 Nm ?
Ce moteur est-il touché pour les problèmes d'acoups soulevés par d'autres personnes ?