3008 et la neige

100€ la paire et en plus ( c'est se qu'il y écrit sur la sacoche) le systéme est homologué "equipements speciaux" comme les chaines. La diff est que tu les installes facilement ,c'est un maillage de tendeurs tu le places sur la partie haute de la roue (la partie decouverte) puis tu recules ou avances afin de mettre l'autre partie. La roue se retrouve recouverte par le maillage. effectivement il est conseillé de les enlever sur le bitume mais ca ne fait pas autant de bruit que les chaines.
çà est j'ai commande mes easy grip ( 2 paires ) pour à peine 200€ , merci à tous
 

Mon mari me dit que je n'aurais pas du en commander 2 paires parce que cela se met seulelement sur les 2 roues motrice ??? si c'est le cas je n'aurais plus qu'a en reevendre une paire !!!
 

Bonsoir à tous
j 'aimerai savoir ce que vous pensez de la tenue de route du 3008 sur la neige ?? Nous avons acheté un premium 1,6 l HDI 110 ch et jusqu'à maintenant ce n'etait que du bonheur mais là nous sommes deçus ,nous avons un long trajet à effectuer le week end prochain et je me demande si nous n'allons etre obliger d'acheter des pneus neige .
Merci de me donner votre avis
isa

j'habite en haute-savoie et il à beaucoup neigé! Je vais aussi souvent dans le jura et en station de ski. La tenue de route est super bonne certes avec 4 pneus neiges vredestein winter extreme III. L'ESP joue aussi un rôle très important.
Conclusion pas de probleme de tenue de route, en tout cas ça tient comme une voiture plus petite et moins lourde.
J'ajoute que je n'ai pas le grip control qui sous les conditions extremes que nous avons eues ne sert pas à grand chose...Mieux vaut des bons pneus neige
 

je ne doute absolument pas qu'en haute savoie et dans le jura il y a plus de neige que dans l'Allier mais je pense que si moi aussi j'avais eu 4 pneus neige je n'aurais pas eu de soucis ( heureusement sinon ou est l'interet des pneus neige ) moi ce qui m'embete c'est si je change souvent de voiture je fais comment avec mes pneus neige ? Sinon bien sur que le 3008 a une excellente tenue de route.
 

J'ajoute que je n'ai pas le grip control qui sous les conditions extremes que nous avons eues ne sert pas à grand chose...Mieux vaut des bons pneus neige

Le Grip-Control et les pneumatiques hiver ne s'opposent pas mais se complètent :sarcastic: ... Enfin certains ont publié un CR de test ultra-complet qui montre que le Grip-Control est loin d'être un gadget sur neige en offrant une efficacité plus que remarquable*... Ce qui est sommes toutes logique puisqu'il est plus efficace qu'un différentiel à glissement limité pour limiter le patinage des roues motrices...

Essayez voir de démarrer en côte avec une roue sur le sec et une roue dans la neige sans Grip-Control ;) ! Avec un ESP standard (qu'il soit connecté ou déconnecté) et quelque soit la dextérité du chauffeur, c'est impossible...

Pour le reste ce n'est pas avec le coût de cette option que je me serai offert des pneumatiques hiver, puisqu'outre le fait qu'elle ne m'ait rien coûté, l'option Grip-Control m'a rapporté 200 euros...


:coucou:

Laurent F


* et parfois même supérieure à celle d'un véhicule comparable chaussé de pneumatiques hiver...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/efficacite-control-grip-sujet_596_5.htm
 

je ne doute absolument pas qu'en haute savoie et dans le jura il y a plus de neige que dans l'Allier mais je pense que si moi aussi j'avais eu 4 pneus neige je n'aurais pas eu de soucis ( heureusement sinon ou est l'interet des pneus neige ) moi ce qui m'embete c'est si je change souvent de voiture je fais comment avec mes pneus neige ? Sinon bien sur que le 3008 a une excellente tenue de route.

tu les revends, sur les journaux de particuliers il y a beaucoup de gens qui en cherchent...De plus les pneus neige ne sont pas efficace que dans la neige mais dès que les températures descendent en dessous de 7°C.Mais je te comprend c'est un investissement au départ.Tu peux en trouver très bon rapport qualité prix car comme tu le dis dans l'allier il y a moins de neige.Tu n'est pas obligé de prendre le top!!
 

Je viens de recevoir un mail à propos de ma comande "easy grip" rupture de stock ,on me propose d'attendre la semaine prochaine ou annuler la commande je crois que je vais choisir d'annuler ;mais çà m'agace personne n'a de stock de rien ;ni de sel pour les routes ni de pneus neige rien nul part en bref Pauvre France
 

Ce matin, j ai pu voir 2 ensembles d' EasyGrip en rayon cher Norauto à St Dié dans les Vosges. Peut etre qu il est possible que tu t' en fasse rappatrier un cher Norauto proche de cher toi ?
 

Ce matin, j ai pu voir 2 ensembles d' EasyGrip en rayon cher Norauto à St Dié dans les Vosges. Peut etre qu il est possible que tu t' en fasse rappatrier un cher Norauto proche de cher toi ?
OK merci pour l'info
 

[:smiley:4]
attention les chaussettes contrairement aux pubs des emballages ne sont pas homologuées quand le chainage est obligatoire. Elles dépannent si pas de pneus neige mais la gendarmerie refuse cet équipement quand les CHAINES sont OBLIGATOIRES. De plus dans la "soupe" elles perdent toute efficacité. Même si des chaines sont moins faciles à "chausser" c'est le meilleur équipement de montagne.
j'en profite pour rappeler que les chaines s'installent dans les aires de chainage et
PAS AU MILIEU DE LA ROUTE parce qu' on a voulu jouer les Fangios se croyant plus malin que la nature,provoquant ainsi le blocage complet de la circulation......... :fou

désolé pour le coup de gueule mais un peu de civilité ferait du bien
 

apparemment il y a des chaines nylons maintenant... plus de barrouf lorsque l'on roule avec un grand plus côté homologation : Joker ;)
 

d'un autre coté, tu uses moins chaque train, donc il dure plus longtemps.
pour ma part, sécurité avant tout.

on a deux voitures, chaque voiture a 4 pneus été et 4 pneus hiver.
en revanche, on aime pas les jantes en tole, donc ca nous coute 50€ à chaque démontage-remontage pour chaque voiture :D
Salut Kham, moi non plus j'aime pas les jantes tôle. :kaola: j'ai donc fait monter mes pneus neige sur des jantes alu (on en trouve à 80€ pièce sur le net), et plus de montage à payer chaque année. Le montage te coutant 2x50€ par an, c'est vite amorti :pt1cable: Bon, après faut pouvoir stocker, mais stocker des roues complètes ou seulement des pneus ne prend pas plus de place.
 

je ne stocke pas non plus (gardiennage chez mon installateur de pneus, 25€ la saison pour les 4)
 

Essayez voir de démarrer en côte avec une roue sur le sec et une roue dans la neige sans Grip-Control ;) ! Avec un ESP standard (qu'il soit connecté ou déconnecté) et quelque soit la dextérité du chauffeur, c'est impossible...
je dois avoir des pouvoirs surnaturels alors, ca fait 2 semaines que je fais ca devant chez moi :lol:

j'essaie de garder une roue au sec pour pouvoir repartir. ca patine un peu, et après, ca part.
 

je dois avoir des pouvoirs surnaturels alors, ca fait 2 semaines que je fais ca devant chez moi :lol:

j'essaie de garder une roue au sec pour pouvoir repartir. ca patine un peu, et après, ca part.


moi aussi - Pas vraiment de soucis - il faut bien súr eviter de mettre toute la gomme !

:D
 

Je suis désolé les gars, si une de vos roues se retrouve véritablement sans la moindre adhérence, toute la puissance - du fait de l'intervention du différentiel - va lui être transmise, et l'autre roue n'aura plus aucun pouvoir de traction... et vous vous retrouverez planté en particulier si vous êtes dans une montée*...

Si dans votre cas vous avez pu avancer, c'est que vos deux roues disposaient encore d'un pouvoir de traction (en particulier celle qui était sur la neige ou la glace)...

C'est bien pour cela qu'on a inventé en son temps le différentiel à glissement limité qui équipa bon nombre de "tous chemins" made by Peugeot et Simca, comme la célèbre Matra-Simca Rancho Grand Raid ;) ... dispositif aussi appelé différentiel autobloquant et qu'on retrouvait également sur les propulsions sportives au temps déjà lointain où l'ESP n'existait pas...

:)

Laurent F


* J'en garde un souvenir assez précis quand il a fallu pousser la voiture de mon père (une Simca 1100 S) à la sortie du garage alors que j'avais seulement dégagé une moitié de la montée pensant avoir fait preuve d'astuce pour moins me fatiguer ;)...
 

Je suis désolé les gars, si une de vos roues se retrouve véritablement sans la moindre adhérence, toute la puissance - du fait de l'intervention du différentiel - va lui être transmise, et l'autre roue n'aura plus aucun pouvoir de traction... et vous vous retrouverez planté en particulier si vous êtes dans une montée*...

Si dans votre cas vous avez pu avancer, c'est que vos deux roues disposaient encore d'un pouvoir de traction (en particulier celle qui était sur la neige ou la glace)...

C'est bien pour cela qu'on a inventé en son temps le différentiel à glissement limité qui équipa bon nombre de "tous chemins" made by Peugeot et Simca, comme la célèbre Matra-Simca Rancho Grand Raid ;) ... dispositif aussi appelé différentiel autobloquant et qu'on retrouvait également sur les propulsions sportives au temps déjà lointain où l'ESP n'existait pas...

:)

Laurent F


* J'en garde un souvenir assez précis quand il a fallu pousser la voiture de mon père (une Simca 1100 S) à la sortie du garage alors que j'avais seulement dégagé une moitié de la montée pensant avoir fait preuve d'astuce pour moins me fatiguer ;)...


Ma boite nous a payer il y a queqlues années (2005) un court de conduite de securité.
Ma 407 etait de la partie -
On a eu droit a plusieurs test de freinage, test ESP sur piste humide, innondée, et en plus moitiée seche et humide - Test avac balancement du train arriere sur une plaque mouvante. Bref la totale.

Bon, je ne suis pas Schumi, mais le but etait de "sentir" les réactions sur terrains delicats.
Et bien, aprés environ 8 Heures de tortures, avec mon experience extraordinaire d´environ 800.000 Kms parcourus en 28 ans ( :lol: ), ca vous change le point de vue !

Les collegues non equipés d´ ESP ont effectivement eu quelques sueurs froides.
Le Grip-Truc n´existant pas, on eu droit á de belles cabrioles !! :whistle:

Par contre, la reaction avec l´ESP, et surtout l´action de celui-ci m´avait trés surpris - Surtout sur le test du Carrefour circulaire ! Depart ESP Off, plein gas, suivit de la mise en route auto, vers 35 Km/h dés que le train se met en derive, et puis impossible d´augmenter la vitesse au dela 35 Km/h !

Bon - Sur le test d´acceleration sur route moitié glissante/Seche, avec ESP ont tient á peu prés le pavé, sans ESP c´est le Loto ! Ca part dans tout les sens !

Je reste persuadé que le Grip-truc sera un equipement generalisé dans quelques année, surtout il va evoluer, sans etre obliger d´avoit un type de pneus unique !
Depuis maintenant 28 année de conduite, j´ai toujours reussi á me sortir des situations délicates - et curieusement je ne suis pas le seul !

Allez, bon Grip !

PS : J´ai eu egalement des sueurs froides - Le Coup du plateau qui vous jette le train arriere, c´est terrible !!

[:adri:1] [:paternacu:1]