3008 Hybrid, aucune charge après 4h30 ?

BillMo

Membre
7 Juin 2014
13
1
3
Bonjour à tous, je viens de laisser ma 3008 pendant 4h32 sur une borne publique, mais à mon retour, rien ne s'était passé. Pourtant j'ai bien eu l'indication que la charge était en cours, aussi bien dans la voiture que sur la borne.

Pour information c'est une voiture que je viens d'acquérir, c'est donc la première fois pour moi. Elle a 35 000km et elle était bien chargée lorsque je l'ai récupéré dans la concession.

Voici un screen de l'application après la "charge":

Screenshot_20241010_233132_Chrome.jpg

Une idée ? J'ai mal fait, ou, j'ai oublié quelque chose ?!?

Merci pour votre aide.

Pas encore, mais je vais essayer ça rapidement ! Par contre, il n'y a que du 2kw ou du 22kw dans ma ville.... Si je veux profiter des 3.7kw de ma voiture, dois-je prendre un câble de ce type là ? :

71areqYR38L._AC_SL1500_.jpg

Merci

Pas encore, mais je vais essayer ça rapidement ! Par contre, il n'y a que du 2kw ou du 22kw dans ma ville.... Si je veux profiter des 3.7kw de ma voiture, dois-je prendre un câble de ce type là ? :

Voir la pièce jointe 38523

Merci
Qui peut le plus peut le moins....
Oui ce câble fonctionnera, mais c'est un triphasé 22 kWh
Alors que ton chargeur est biphasé et limité à 3,7 kWh

Donc un câble biphasé (3,7 ou 7,4 kWh) suffira largement et sera moins cher

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Mais ne pourra pas servir dans le futur avec des chargeurs internes triphasés
Tout dépend donc de ses besoins, et de savoir si le câble devra être réutilisé dans les années à venir avec des nouvelles voitures avec peut-être nouvelles technos de charge

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Merci pour vos messages.

Depuis j'ai testé une autre borne, j'ai obtenu 8km, mais je ne suis pas resté bien longtemps, mais la charge a semble-t-il bien fonctionné ! En revanche, de nouveau, sur une autre borne, après 4h, => 0km ! Pourtant le message "Charge terminée" était bien inscrit sur l'écran à mon retour ! Je veux bien qu'il y ait des bornes capricieuses, mais tout de même ?! C'est curieux non ?

Merci pour vos messages.

Depuis j'ai testé une autre borne, j'ai obtenu 8km, mais je ne suis pas resté bien longtemps, mais la charge a semble-t-il bien fonctionné ! En revanche, de nouveau, sur une autre borne, après 4h, => 0km ! Pourtant le message "Charge terminée" était bien inscrit sur l'écran à mon retour ! Je veux bien qu'il y ait des bornes capricieuses, mais tout de même ?! C'est curieux non ?
Bonjour ,

Votre véhicule est sous garantie ?
Passez voir votre CC pour faire un contrôle .