3008 Hybrid câble de recharge 3,7kW -> 7,4kW ?

BillMo

Membre
7 Juin 2014
13
1
3
Bonjour,

Acquéreur d'une 3008 Hybrid 225 GT Pack d'occasion, je découvre les joies de la recharge électrique, mais tout n'est pas encore clair pour moi et je serais ravis que l'on me confirme quelques détails.

La voiture a bien dans son coffre le câble d'origine secteur, toutefois, j'ai cru comprendre que celui-ci se limitait à 3,7kW et qu'il fallait environ 8h pour une charge complète à domicile. Mais ce temps est-il plus court si j'utilise ce même câble sur une borne en ville ou sur une aire d'autoroute ?

Par ailleurs, j'ai vu qu'il existait des câbles 7,4kW qui permettrait d'accélérer le temps de recharge. MAIS, avant de courir pour en acheter un, il semblerait que la charge à 7,4kW ne soit pas de série sur les 3008 Hybrid. Des propriétaires de ce véhicule pourraient-ils me confirmer cela ?

Merci pour vos éclairages ! ;-)

Il y a 2 choses à voir:
- la puissance du chargeur externe que tu branches sur secteur, tu peut avoir du 8 ampères ou 14-16 ampères. Facile à voir, c'est marqué dessus
- la puissance du chargeur embarqué de ton véhicule, 3.7 ou 7.4 kw. Le plus simple, est de vérifier via service box avec le VIN du véhicule.

En fonction de tout ces éléments. Tu pourras charger en mini 1h30.

J'ai bien mon VIN, mais je ne peux pas m'inscrire sur le service box : "L'accès à ce site est uniquement destiné à des professionnels."

Tu peux le noter dans cette discussion, et je pourrais te le dire, même si je suis en vacances :)
Sur ton chargeur externe quelle est l'intensité indiqué ? Tu peux insérer la photo de l'étiquette si besoin et si la photo fais moins de 1mo.

Aucun soucis pour l'envoi en privé. Ton chargeur externe est bien un 16 A. Donc tu peut charger à 3.7 avec sur une prise renforcé

Effectivement si prise renforcée (GreenUp) à domicile, ou sur bornes, avec ce CRO 16A, tu chargerais en 3,7, donc environ 3h30 pour la recharge complète
Si ton chargeur embarqué est un 3,7, tu ne pourras pas faire mieux
Mais si c'est un 7,4, alors tu pourrais sur une borne externe en 32A charger en environ 1h45.

Ha ok, voilà c'est ça que je voulais savoir. Donc le mieux que je puisse en tirer de ce 3,7kW, c'est 3h30 en GreenUp. J'imagine que les bornes en ville, parking et autoroute proposent cela ? Et donc les fameux 8h, c'est au domicile, sur une prise classique sans installation si j'ai bien tout compris. Merci !!

Ca ne changera pas grand chose : la limite sera toujours le chargeur embarqué 3.7
T2-T2 ou CRO 16A, même durée ...