Pour avoir eu un 3008 Hybride 225 avec le chargeur embarqué en 3,7 kw, juste un conseil : oublies la recharge sur autoroute car le chargeur embarqué est trop lent et tu auras besoin de 3 h 30 pour recharger de 0 à 100 %.
Qui plus est, c'est très cher après 45 minutes d'utilisation.
Le mieux c'est de charger à 100 % avant un long trajet, d'activer le mode Hybride et de mettre le GPS en fonctionnement. Le système optimisera la consommation Essence / Electricité en fonction du relief, du parcours et de ta vitesse.
Pour les bornes publiques en ville, bien vérifier les tarifs car ce n'est pas homogène et parfois après 2 heures, il y a une surcharge liée au stationnement.
Personnellement, j'avais une carte IZIVIA (groupe EDF) sans abonnement (tu paies 1 fois le badge à 15 euros lors de l'achat initial), l'appli fonctionne bien avec les tarifs et les bornes autour de toi ou a destination visibles et le réseau est très dense.
Seule contrainte : garder ton câble de charge au fond du coffre.