3008 Hybride 225 cv ?

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
Je n'ai toujours pas vu d'essai du 3008 Hybride 225 CV avec un seul moteur électrique, est il sorti ?
 


Salut,

Il me semble pourtant que l'on voit des essaies des versions 225 et 300 sur les sites automobiles.
 

Moi il me semble qu'on peut même le commander, il existe en version allure
 
  • J'aime
Reactions: Nener


Effectivement c'est surtout le 300, mais au final le 225 c'est le même sans 4x4 et moteur électrique plus petit, sinon tout le reste est le même.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


bonjour,

j'ai commande le mien mi-decembre pour livraison mi-mai mais ... ben je devrais en savoir plus sur la nouvelle date de livraison semaine prochaine en theorie. je vous ferai un retour ensuite.
 

bonjour,

j'ai commande le mien mi-decembre pour livraison mi-mai mais ... ben je devrais en savoir plus sur la nouvelle date de livraison semaine prochaine en theorie. je vous ferai un retour ensuite.
Bonsoir,
C'est un 225cv ?
 





bonjour,

j'ai commande le mien mi-decembre pour livraison mi-mai mais ... ben je devrais en savoir plus sur la nouvelle date de livraison semaine prochaine en theorie. je vous ferai un retour ensuite.
En sachant que ce genre de voiture est fabriqué à Sochaux, que Sochaux fermé depuis le 17 mars ne reprend que la semaine prochaine, et uniquement sur la chaîne de montage des 308 (oui, je n'ai pas oublié de 0)
Tant que la ligne dédiée aux 3008 n'aura pas repris, il sera très difficile à une CC de pouvoir donner un délai (surtout que, quand ladite ligne reprendra, ce sera au ralenti, le temps de bien s'approprier les nouvelles conditions de travail)
 

En sachant que ce genre de voiture est fabriqué à Sochaux, que Sochaux fermé depuis le 17 mars ne reprend que la semaine prochaine, et uniquement sur la chaîne de montage des 308 (oui, je n'ai pas oublié de 0)
Tant que la ligne dédiée aux 3008 n'aura pas repris, il sera très difficile à une CC de pouvoir donner un délai (surtout que, quand ladite ligne reprendra, ce sera au ralenti, le temps de bien s'approprier les nouvelles conditions de travail)
Ouille !!!
 

snif ! snif ! mais je le savais deja vu que mon voisin travaille chez Peugeot Rennes (l'usine pas la CC).
tout à l'heure l'assistante du commercial de psa retail rennes m'a dit compte un mois de plus (bizarement quand elle m'a dit ca je me suis dit qu'elle parlait sans savoir;) ). Du coup je lui ai dit que je les rappellerai vers fin de mois ou la visibilité devrait être meilleure.
@W13, je sais que tu nous le dira si jamais ca reprends avant (je crois que tu travailles à Sochaux si j'ai bien compris ;) ).

En tous cas restez safe (heureusement que mon preteur m'a donné 6 mois pour debloquer mon credit - a partir de janvier donc il faudrait que j'ai la voiture en juillet max.).
 

Aucune chance que ça ne reprenne avant le 18.
Par contre, on verra quand on aura l'info de la reprise de la ligne des 3008/5008/Grandland X
 

En tous cas restez safe (heureusement que mon preteur m'a donné 6 mois pour debloquer mon credit - a partir de janvier donc il faudrait que j'ai la voiture en juillet max.).
Après il te reste toutes les armes à disposition : annuler ta commande et remplacer par un véhicule en stock (la stratégie actuelle de PSA et une des bonne raisons de PSA pour repousser le démarrage des usines), annuler ta commande et aller voir ailleurs, annuler ta commande tout court et garder ton véhicule actuel (dans un contexte économique qui change).
 

@BenIGNe pourquoi tu me rappelles ca ? as tu eu vraiement l'impression que j'envisagais ca. (dés le depart je devais attendre 6 mois ... ) alors 7 ou 8
Franchement, la seule qui pourrait etre envisagée c'est de remplacer par une équivalente en stock mais peu probable vu que c 'est la GT 225 (dans le stock y en a pas bcp).
Annuler ma commande et attendre au moins 3 mois de plus ? quel est l'intéret ?
je teletravaille donc mon contexte economique n'a pas change ah si en fait j'ai moins de frais essence :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75

Si ça ne te sert pas, ça peut servir à d'autres :oui: (forum publique lu par tous).
Et oui chacun fait ce qui lui plait :bien: .

Mais certaines personnes ont eu des réductions de revenus, ont déjà perdu leur emploi, leur entreprise est sur la sellette, ... et se dise que finalement ils peuvent garder leur véhicule actuelle c'est pas plus mal.
Certains ne peuvent/veulent plus attendre.
Etc ...
 

Bonjour
Depuis le 26 mai je roule en 3008 Hybride 225 (commandé en août 2019).
Premières impressions :
Au début très déroutant de ne pas entendre le moteur à la mise en route... (avant j’avais un 3008 essence de 2017)
Pas encore eu l’occasion de faire de longs trajets mais beaucoup de ville et donc utilisation à 100/100 de l’électricité.
Juste testé le fonctionnement en hybride sur environ 100kms. La gestion essence/électricité est complètement transparente et sans secousses.
Avec les batteries complètement chargées on peut parcourir 35 kilomètres environ en motorisation électrique seule.
Au demeurant véhicule parfaitement insonorisé.
Voilà pour mes premières impressions.
 

Bonjour,

J'espere pouvoir le faire d'ici la fin du mois :).
Tu recharge sur une prise classique ou une green-up ?
Bonne route et profite bien.
 
Dernière édition:




merci
je vais l'installer dans un second temps, je recois enfin ma voiture le 23/6 (finalmement le retard lié au covid est plutot raisonnable). 1 mois et 1 semaine de plus. (voiture commandée mi-decembre).
 


Bonjour à tous
IL faut se rendre à l'évidence aucune revue d'automobile n'a fait d'essai de l'hybride 225 cv avec un seul moteur électrique.
Etonnant non ?
 

Bonjour à tous
IL faut se rendre à l'évidence aucune revue d'automobile n'a fait d'essai de l'hybride 225 cv avec un seul moteur électrique.
Etonnant non ?

Bha si, je crois me souvenir d'en avoir lu un dans l'Auto-Journal (classic ou 4x4).

Quel est le but de ton message :confused::voyons::confused:

Et tu as des essais plein le net. Exemples :

https://www.largus.fr/actualite-aut...-des-suv-hybrides-rechargeables-10345407.html

https://www.automobile-magazine.fr/...peugeot-3008-hybride-rechargeable-choisir.amp

Je ne pige vraiment pas ton post...:spamafote:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13 and yannm75