Conseils pour câble de recharge T2-T2

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par k00l1ng, 3 Juillet 2020.

  1. Discus86

    Discus86 Peugeot Addict

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    Ok, merci à tous les 2
     
  2. FJX

    FJX Lion Hors catégorie

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    Oui et il y a aussi un verrou de trappe côté borne en général.
     
  3. HERVE29800

    HERVE29800 Membre

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    Bonjour,
    Je suis désagréablement surpris, qu'après avoir pris en option le chargeur 7.4kw et la prise green up, de devoir constater que je suis livré avec un seul câble, câble qui ne permet pas d'utiliser la capacité du chargeur ! (Idem d'ailleurs sur ma E-2008...)
    Le concessionnaire ne m'en avait pas parlé lors de la commande !
    Déception, je dois donc acheter un câble qui me permette d'exploiter la Wallbox commandée chez zeborne début septembre et dont les RV pour l'installation prévue par Zeborne, est reportée depuis de semaines en semaines, "technicien en arrêt de maladie" : Motif sérieux sur le coup, mais pas aussi longtemps ...
     
  4. FJX

    FJX Lion Hors catégorie

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    Je ne comprends pas ton histoire de câble ?
     
    #34 FJX, 27 Novembre 2021
    Dernière édition: 27 Novembre 2021
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  5. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    +1 comprends rien :confused:
     
  6. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Un câble T2-T2 n'est pas donné parce que tu prends l'option du chargeur 7,4 Kw
    C'est à toi de te l'acheter, chez Peugeot ou ailleurs
     
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  7. barf155

    barf155 Peugeot Addict

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    Oui c'est bien de ça dont se plaint l'auteur...

    Il aurait aimé qu'on lui dise (au moins) que l'option qu'il achetait était sans intérêt s'il branche sa voiture avec le câble fourni ...
    Voire (on peut rêver) que Peugeot associe automatiquement à l'option 7,4kW la fourniture d'un câble permettant de recharger à 7,4kw...

    Mais je sais, c'est de sa faute, il n'avait qu'à demander, c'est déjà bien que Peugeot offre un cable, etc etc. :sarcastic:

    Sinon @HERVE29800 ta "wallbox commandée chez zeborne" n'est pas équipée d'un câble ?
    J'ai pas bien compris, c'est une simple greenup que t'as commandée ou une "vraie" wallbox ??? :confused::voyons:
     
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  8. FJX

    FJX Lion Hors catégorie

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    Je pense que la wallbox n'est vendue avec un câble T2 que si c'est un câble dit attaché.
     
  9. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Si c'est pour augmenter le prix de cette option, avec plein de monde qui n'a pas besoin de ce câble, alors non. Je préfère que l'option soit la moins chère possible, et qu'on complète si on en a besoin

    Ceci étant, certains vendeurs n'ont pas encore compris toutes les subtilités autour des PHEV et BEV. Ca viendra, à force :spamafote:
     
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  10. FJX

    FJX Lion Hors catégorie

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    Moi j'ai demandé qu'ils me l'offrent, et ils l'ont fait. Ils m'ont même fait le CRO16A à prix coûtant (bon leur marge est très faible sur les accessoires) et offert 2 valisettes de rangement. :)
    Au prix des voitures, ils peuvent baisser un peu leur culotte non ?
     
  11. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Oui, mais quand on peut mettre 70000 k€ dans sa voiture :lol: on peut ajouter 500 € pour le câble :p
     
  12. Discus86

    Discus86 Peugeot Addict

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    Ok, mais si on peut le négocier c'est pas plus mal
     
    Dudule 27 aime votre message.
  13. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    C'est clair que tout se négocie. Mais il y a forcément un effet pervers à cela.
     
  14. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

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    Arf ! J'aurais dû réétudier le forum avant d'acheter. Je viens d'aller en boutique (j'aime encore bien ça, plutôt qu'Internet) et j'ai acheté un T2-T2 3*16A en 8 m (pour pouvoir stationner en marche avant). Au final, le vendeur y connaissait autant que moi. Ils venaient de recevoir les chargeurs et n'avaient pas encore eu de formation ...
    Si je comprend bien ce que tu expliques, à défaut d'un T2-T2 de 3*32A, j'aurais dû privilégier un T2-T2 de 1*32A pour bénéficier de toute la puissance du chargeur embarqué 7,4 kW ?
    Mon calcul (pas pertinent du coups) était que comme les bornes publiques vers moi sur à 11, 18 ou 22 kW, c'était du triphasé. Du coups, même en 3*16A, je dépassais les 7,4kW du chargeur embarqué. Sauf que si j'utilise qu'une phase, 1*16A, c'est 2 fois moins rapide qu'1*32A.

    J'ai fait un test (10/15 min) sur une borne près de chez moi (18 kW max). Freshmile m'indique que j'ai chargé à 4,5 kW (1,12 kWh sur 00:15:21). Ca fait dans les 20A sur 1 phase ? Soit plus que le câble ?

    C'est pas simple tout ça (CRO 8/16A, T2 16/32 mono/tri, Green'UP ...). Pourtant je suis pas une quiche.
    A 300€ l'erreur, ça fait un peu c****.
    Pas certain que mon garagiste s'y connaissent plus ...
     
  15. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    16A, c'est 3,7 kW. Pour utiliser à plein ton chargeur 7,4, il te faut du 1*32 ou 3*32 (et qui peut le plus peut le moins, donc l'idéal est le 3*32, il te servira plus tard quand les voitures auront des chargeurs tri-phasés.
    Et sur la borne à 22 kW, c'est bien 3*7,4 donc tu aurais exploité à fond ton chargeur embarqué
     
  16. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

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    J'ai changé à 4,5 kW. Environ 1*16A. La voiture a affiché 16km/h avant de s'éteindre.

    Bon j'ai plus qu'à voir si ils le reprennent ou le vendre et à minima prendre un 32A en mono ou en tri :cry:

    Ce forum plus internet est notre meilleur allier pour ces sujets :bien:
     
    Phil_cofl aime votre message.
  17. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

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    En plus tu m'avais écrit "CHARGEUR DE BATTERIE CHARGEUR EMBARQUE 7 KW MONOPHASE" @Phil_cofl .
    Il est vraiment urgent de ne pas se précipiter pour ces achats.
    Je suis bon pour y retourner cet après-midi et voir si ils le reprennent ...
     
  18. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

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    Bon le Monsieur à gentiment repris mon câble et j'ai commandé un 3*32A.
    Je serai paré à toutes les éventualités.
     
  19. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Il était ouvert ce dimanche ??
     
  20. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

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    Oui. Les deux dimanches avant Noël.
    Et ça m'arrange, hormis de refaire le trajet, car c'est à l'opposé de là où je bosse.
     
  21. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

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    Essai de mon nouveau câble aujourd'hui. Ca charge vraiment plus vite ! J'ai fait un bon complément en 40 minutes.
    8 m, c'est pas mal. Ca permet de se garer en marche avant et de ce brancher, y compris sur la place de gauche (quand la borne est située entre deux places). C'est un peu rigide, un peu lourd, mais permet d'avoir un bon niveau de charge même quand on reste quelques dizaines de minutes pour des courses.
     
    FJX aime votre message.
  22. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

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    Pour en revenir à la question initiale du conseil, selon ma récente expérience :
    • T2-T2 16A monophasé : autant prendre un CRO 16A qu'on peut utiliser sur une prise domestique
    • T2-T2 16A triphasé : idem monophasé, puisque le chargeur embarqué utilisera une seule phase
    • T2-T2 32A monophasé : correspond à la puissance du chargeur embarqué 7,4 kW
    • T2-T2 32A triphasé : convient comme le monophasé, et sera évolutif pour un autre véhicule avec les mêmes connectiques
    • 8m me parait la bonne taille pour pouvoir se garer comme on veut
     

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