Le chargeur intégré à la voiture est un monophasé et quel que soit le câble utilisé il n'acceptera qu'une seule phase pour la recharge. Que ce soit avec un câble mono ou tri la charge n'ira jamais plus vite que ce que permet le chargeur. Le seul intérêt de prendre pour le moment un câble tri est de l'avoir pour plus tard si achat d'une voiture acceptant une recharge en tri.
Sinon pour info j'ai une wallbox 7kw 32A monophasée et le chargeur 7.4kw, et je recharge en 1h45 la batterie de 13.2kwh de mon 3008 Hybrid4 avec un T2-T2 mono.
Arf ! J'aurais dû réétudier le forum avant d'acheter. Je viens d'aller en boutique (j'aime encore bien ça, plutôt qu'Internet) et j'ai acheté un T2-T2 3*16A en 8 m (pour pouvoir stationner en marche avant). Au final, le vendeur y connaissait autant que moi. Ils venaient de recevoir les chargeurs et n'avaient pas encore eu de formation ...
Si je comprend bien ce que tu expliques, à défaut d'un T2-T2 de 3*32A, j'aurais dû privilégier un T2-T2 de 1*32A pour bénéficier de toute la puissance du chargeur embarqué 7,4 kW ?
Mon calcul (pas pertinent du coups) était que comme les bornes publiques vers moi sur à 11, 18 ou 22 kW, c'était du triphasé. Du coups, même en 3*16A, je dépassais les 7,4kW du chargeur embarqué. Sauf que si j'utilise qu'une phase, 1*16A, c'est 2 fois moins rapide qu'1*32A.
J'ai fait un test (10/15 min) sur une borne près de chez moi (18 kW max). Freshmile m'indique que j'ai chargé à 4,5 kW (1,12 kWh sur 00:15:21). Ca fait dans les 20A sur 1 phase ? Soit plus que le câble ?
C'est pas simple tout ça (CRO 8/16A, T2 16/32 mono/tri, Green'UP ...). Pourtant je suis pas une quiche.
A 300€ l'erreur, ça fait un peu c****.
Pas certain que mon garagiste s'y connaissent plus ...