3008 hybride 225ch

Ils sont fort de savoir la durée d'immobilisation du véhicule sans l'avoir encore examiné :bien:
tu ne fais rien en une journée si c'est une panne complexe, ça permet d'avoir les pièces le lendemain s'il faut et de mieux organiser l'atelier :)
Et c'est peut-être mieux pour le client deux jours de suite que de revenir la semaine d'après , non?

tu ne fais rien en une journée si c'est une panne complexe, ça permet d'avoir les pièces le lendemain s'il faut et de mieux organiser l'atelier :)
Et c'est peut-être mieux pour le client deux jours de suite que de revenir la semaine d'après , non?
Ce que je veux dire , c'est que l'immobilisation peut prendre plus de deux jours :spamafote:
Quand j'ai eu mes soucis de faisceau le véhicule a été immobilisé plus d'un mois .
Donc donner un délai d'immobilisation sans avoir examiné le véhicule me semble assez extraordinaire .

Ils sont fort de savoir la durée d'immobilisation du véhicule sans l'avoir encore examiné :bien:
C'est le délai "standard" pour ce genre de problème. Il faut le temps de faire la prise de données via la valise connectée en direction de la plateforme technique, et que celle-ci analyse puis donne les conclusions.
Ceci dit, rien ne dit qu'il ne faudra pas ensuite un délai plus long pour réparer suivant ce qui aura été analysé

• J'aime
Reactions: torio and Jurafelin

Hello, merci de demander des nouvelles. Pour l'instant, pas de nouvelles je dois patienter au rendez-vous avec le CC, c'est programmé pour la fin février. Je roule principalement en carburant par précaution

Encore 15 jours
bon courage
;)

Bonjour @Jurafelin et bonjour à toutes et à tous, alors voici quelques premières news de l'atelier. D'après les professionnels Peugeot, il y a 2 batteries HS :
  • une à l'avant du véhicule (si je ne me trompe pas, une batterie comme on en trouve dans les véhicules thermiques)
  • une petite dans le coffre appelée "Batterie secondaire"
Total des réparations avec diagnostic : ~925€

J'hésite car la facture est salée mais j'ai pu lire ici que ça pourrait être bien plus cher que ça (exemple du faisceau) donc j'ai validé les réparations en espérant que ça solutionne l'autonomie et l'impossibilité de passer en électrique.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Hello 100% d'accord, seulement, ne connaissant pas la technologie hybride, j'ai préféré donner mon accord. Maintenant que je suis informé (merci à vous), je comprends que c'est une 12V classique qu'on peut acheter dans un centre commercial à 100-150€ environ. J'ai vu quelque part que changer sa batterie 12V ou secondaire soi-même requière de brancher une valise : @kawajo pouvez-vous confirmer ou avez-vous juste changer la batterie sans manipulation supplémentaire ?

• J'aime

Hello 100% d'accord, seulement, ne connaissant pas la technologie hybride, j'ai préféré donner mon accord. Maintenant que je suis informé (merci à vous), je comprends que c'est une 12V classique qu'on peut acheter dans un centre commercial à 100-150€ environ. J'ai vu quelque part que changer sa batterie 12V ou secondaire soi-même requière de brancher une valise : @kawajo pouvez-vous confirmer ou avez-vous juste changer la batterie sans manipulation supplémentaire ?
Salut

Je te comprend et je ferais comme toi
tiens nous informé du résultat ;)
Bon week end

• J'aime
Reactions: prog-amateur

Salut

Je te comprend et je ferais comme toi
tiens nous informé du résultat ;)
Bon week end
Salut,
Petit retour d'expérience après quelques semaines d'utilisation :
  • la réparation a été moins chère que le devis (ils m'ont fait passer des choses gratuitement sans que je ne le demande)
  • le service a été très qualitatif, ils ont une plateforme en ligne où le mécanicien réalise une vidéo de vos différents problèmes et vous propose de cocher point par point ce que vous souhaitez valider comme intervention
  • je leur ai parlé de mon souci de ne pas pouvoir mettre à jour le NAC (c.f. un autre sujet du forum) : il me l'ont fait gratuitement
  • ils m'ont nettoyé la voiture gratuitement
  • enfin, après quelques semaines de roulage je confirme que le problème est résolu. En mode B, je fais en moyenne 35 à 40km en tout électrique en ville dans des températures d'environ 15°C. Alors on est loin de certains membres ici qui font 60km, je pense que ma batterie d'occasion doit être tout simplement plus usée que la leur, mais je suis largement plus content qu'après mes premiers trajets et c'est l'essentiel !

Bonjour, je suis allé chez Peugeot pour faire la révision de ma 3008 Hybrid de 2022 d'occasion, ~ 80 000km : le devis était de presque 1000€,
J'ai décliné (pour moi, c'est coût d'une réparation importante ou autre, pas d'une révision). Combien vous a coûté votre révision ?
Merci

• Wow

Bonjour, je suis allé chez Peugeot pour faire la révision de ma 3008 Hybrid de 2022 d'occasion, ~ 80 000km : le devis était de presque 1000€,
J'ai décliné (pour moi, c'est coût d'une réparation importante ou autre, pas d'une révision). Combien vous a coûté votre révision ?
Merci
382 euros pour une 508 PSE, entretien des 180000kms (huile, bougies, tous les filtres et liquide de freins), avec remplacement courroie d'accessoires. Effectivement c'est excessif dans ton cas, sauf si d'autres organes sont remplacés (plaquettes, batterie de servitude,...). Regarde sur ton plan d'entretien ce qui est prévu à ce kilométrage ou 3 ou 4 ans.

• J'aime
Reactions: prog-amateur

Bonjour

J'ai fait la révision le 27/01/2026 de ma 5008 1.2 PT de 2023 à 12764km coût 286,08€ cela comprenait la vidange, le changement du filtre à huile + différents contrôles
En revanche la révision précédente effectuée le 27/01/2025 à 7865 km avait coûté 494,23€ cela comprenait les même prestations + changement filtre habitacle + changement du liquide de frein

1000€ cela peut être cher mais cela comprend quoi?

J'aurais préféré faire mes révisions chez le moins disant (Norauto, Feu vert) mais si je veux bénéficier voire faire jouer la garantie de 10 ans sur ce moteur il ne vaut mieux pas jouer.

Ce qui me chagrine le plus c'est la revente, je risque d'y laisser des plumes...

Cordialement

• J'aime
Reactions: Gwack84

De toutes façons, lors de la revente du véhicule on y laisse des plumes. l'année passé lorsque j'ai acheté ma 3008 III HYBRID 145EDCS6, on m'a repris ma 208 GT LINE 1200 EAT8 full options sauf toit pano pour 12500€ et elle avait 5 ans et 50000 kms. Elle sort du garage = déjà perte de valeur

• J'aime
Reactions: Gwack84

382 euros pour une 508 PSE, entretien des 180000kms (huile, bougies, tous les filtres et liquide de freins), avec remplacement courroie d'accessoires. Effectivement c'est excessif dans ton cas, sauf si d'autres organes sont remplacés (plaquettes, batterie de servitude,...). Regarde sur ton plan d'entretien ce qui est prévu à ce kilométrage ou 3 ou 4 ans.
salut, c'est plutôt ta révision qui n'est pas chère...si t'enlèves la TVA et les pièces, le garage a travaillé gratuitement? :)

Clair que 382 pour filtre a air, filtre a carburant, filtre a pollen, filtre a huile, 4 bougies, le liquide de frein .... et la vidange c'est canon comme prix 🤯
D'autant plus quand tu vois le prix des pièces d’origines (pas du Oscaro & co)

Merci
Bonjour

Ils font quoi à ce tarif ??

Midas était à 326 euros pour cette même prestation, et Norauto 278. Pour le peu d'écart j'ai préféré rester dans le réseau de la marque.

Bonjour FJX

La révision dans le réseau vous a coûté 382,00€
382 euros pour une 508 PSE, entretien des 180000kms (huile, bougies, tous les filtres et liquide de freins), avec remplacement courroie d'accessoires.

Le moins disant est Norauto à 278,00€. J'aurai préféré mettre les 100€ d'écart autre part. Comme dit et me concernant si je veux bénéficier voire faire jouer la garantie de 10 ans sur le moteur 1.2 PT, je n'ai pas trop le choix.

@prog-amateur vous avez dû avoir un devis pour expliquer les ~1000 € pourriez-vous nous en faire part?

Cordialement

Merci
Sauf erreur, et si ton terme hybrid correspond bien à un PHEV, à 4 ans, tu as les bougies, mais aussi le remplacement de la batterie accessoires (et ce n'est pas donné effectivement)

Sauf erreur, et si ton terme hybrid correspond bien à un PHEV, à 4 ans, tu as les bougies, mais aussi le remplacement de la batterie accessoires (et ce n'est pas donné effectivement)
Les bougies c'est même à chaque entretien.

60 euros de bougies plus une heure de main d'œuvre, c'est pratiquement la moitié de la facture...
Oui mais la batterie de servitude c'est 300 balles bien servis. Ca peut monter à 400. De mon côté elle a été changée sous contrat d'entretien à 120000kms (3 ans). Si ça peut donner des indications de vieillissement.

Je ne peux même pas aider sur le montant de cette facture des 80000km.
Je n’en ai que 50000km et j’ai le contrat d’entretien.
Je crois que l’année dernière pour ces 4 ans, il y avait les bougies + fluides en plus de la filtration.
Pour info, je la rends début avril :sweat:

Non, beaucoup moins. J’utilise mon Jumpy pour aller au dépôt. C’est ma femme qui roule avec et encore elle fait 90 km/ jour depuis début décembre. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir derrière le cerceau :bien:.

Honnêtement, je ne vois comment il peuvent te faire ce tarif en faisant tout ça.
Normalement à 180000 kms, c'est le kit courroie accessoire (avec le tendeur donc).
Je suis déjà à 800 euros en regardant, et j'ai des taux MO agent... Pas concession.
Tu as juste un devis ou déjà la facture de cette intervention ?