3008, stop ou encore ? 🤔

• Démarrée par Démarrée par Elroro
  • Date de début Date de début

Elroro

Nouveau membre
6 Avril 2024
2
0
1
Rouen
Bonjour à tous, j’ai acheté il y a un an un 3008 1.2 Puretech 130 de 2016 et 96000 d’occasion garanti Spoticar chez Peugeot en Seine maritime et j’ai eu pas mal de soucis.

- 3 jours après en voyage en Angleterre problèmes de différence de vitesse dans les deux arbres à cames résolu sur place par le garage Peugeot local

- grosse conso d’huile cet été et du coup pesée 1000 km après la révision il y a 3 semaines : 1l perdu du coup j’ai obtenu une prise en charge et changement du moteur par un neuf.

On en a profité pour changer butée et embrayage à ma charge et depuis la marche Ar ne passe plus. Du coup ils ont identifié une pièce de teinglerie qu’ils vont changer. Apparemment le moteur n’aurait pas apprécié d’être démonté plusieurs fois (la butée ayant été changé après avoir remonté l’embrayage)

Du coup je suis face à un dilemme avec ce 3008 de 107000 km qui a un moteur neuf et embrayage neuf.

A votre avis vaut-il mieux que je le garde ou je le vende ? Le problème de moteur serait théoriquement résolu mais j’ai plus trop confiance et j’ai peur d’avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête en permanence.
Merci pour votre aide et votre réponse

Bonjour,

Monter tous les jours dans un véhicules qui ne t'inspire plus confiance... M'inviterais a le vendre.

Reste à réussir à le vendre aujourd'hui et combien tu va perdre.
Le pb est connu et ça risque d'être pas simple à vendre.

Rien ne t'empêche de le mettre en annonce et aviser selon les touches et les prix qu'on veut bien t'en donner.

• J'aime
Reactions: BenIGNe and jbf69

@Elroro

Bonjour,

Habituellement en échange standard, on te monte un moteur rénové, rarement un moteur neuf. Si t'arrives à le vendre ou à le faire reprendre à l'occasion d'un autre achat, n'hésite pas surtout si le prix est acceptable.

• J'aime
Reactions: peug89

@Elroro

Bonjour,

Habituellement en échange standard, on te monte un moteur rénové, rarement un moteur neuf. Si t'arrives à le vendre ou à le faire reprendre à l'occasion d'un autre achat, n'hésite pas surtout si le prix est acceptable.
Vu le nombre de moteurs qu’ils remplacent, je doute que ce soit de l’échange standard.

@davidcentrale

D'un autre point de vue, ils ne manquent pas de moteurs à rénover. Dans les moteurs à rénover il y a forcément une proportion d'irréparables, donc la nécessité d'apports neufs. Mais comme un moteur rénové doit être moins coûteux qu'un moteur vraiment neuf, on peut faire confiance à Peugeot pour minimiser le coût afin de ne pas trop amputer le profit! ;) N'étant pas dans le secret, je ne connais pas la proportion de moteurs rénovés et de moteurs vraiment neufs dans les opération d'échanges.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Merci pour vos retours.
J’attends la copie de la facture car le garage attend la prise en charge de Peugeot. Effectivement va falloir jauger en fonction des touches LBC . Je suis un peu dégoûté car en dehors du fait qu’elle consomme pas mal comme c’est les dernières de 2016 elle est quand même assez bien équipée en finition Allure lecture tête haute avec gps, régulateur adaptateur, toit panoramique, rétroviseur electro chromatique…. En plus le design Peugeot est tout de même joli 🤩 mais ça m’a refroidi. 😭Pourtant ma mère avait une 406 ma femme une 308 ma belle mère une 108. La fidélité ne paye pas même si d’un autre côté ils sont réglos de changer le moteur