3008 : voiture familiale ?

GM91

Nouveau membre
4 Octobre 2009
2
0
0
Bonjour à tous,

Je suis possesseur actuel d'une C-max 110 tdci Ghia.
Je compte début 2010 changer de voiture et la 3008 m'a tapé dans l'oeil.
Mais quid de sa fibre familiale (vie au quotidien et longs trajets) ?

Après essai en cc, j'ai eu une première impression d'être un peu à "l'étroit".

Merci à tous les papas (et les autres) pour vos commentaires !

PS : j'ai 2 filles (3 ans et 3 mois)

3 maxi cosy dans la largeur, ça passent. j'ai fait l'essai dans ma 308 actuelle avant de commander ma 3008 (on va avoir des triplés bientôt). Bon, le mieux c'est d'avoir une base fixe que tu accroche dans la voiture, et les cosy qui viennent se clipser dessus... sinon comme dit Kandinsky, ça doit etre bien casse-c**** pour attacher celui du milieu à chq fois ! Après je verrai qd il faudra passer du cosy au siège auto :x Je vais croiser les doigts pour trouver la bonne solution ^^ Mais logiquement, même si c'est chiant, ça passe !

pour ton cas ils sont attachés donc pas de problèmes aprés lorsqu'ils passeront en position intermédiaire là ... franchement , il y a des solutions mais bon moi je dépose tous les jours les enfants à l'école donc il faut que ça roule de suite le matin j'ai pas envie de me prendre la tête , il me faut 3 sièges indépendants , avec un peu de chance peugeot sortira une option "famille" avec 3 sièges indépendants ! ou alors je dois me diriger vers une voiture vraiment familliale !

Merci, merci,

Je suis d'accord que 3 sièges indépendants c'est vraiment mieux (ce que j'ai actuellement), quoique des sièges légèrement "bacquet" rendent un peu instables les bases ou les nacelles.
Si 3 bases tiennent dans la largeur c'est déjà çà. De plus le 3ème enfant c'est pas pour tout de suite :lol:

Côté rangements, quoiqu'en disent certains journaux, je ne trouve pas qu'ils sont si nombreux que cela (si on compare avec le Scénic, aïe aïe aïe...) et la boite à gant n'est vraiment pas spacieuse, ce qui reste un mystère pour moi, c'est si pratique.

J'ai lu également que l'espace aux jambres arrière était correct mais sans plus.

Dans tous les cas, à charge complète, le 150 hdi me semble le plus approprié.