3008 WIP Nav et USB BOX

door

Nouveau membre
19 Octobre 2009
2
0
0
Bonjour à toutes et tous. Je viens de recevoir mon 3008 PP. Il est équipé du système WIP nav. Afin de pouvoir intégrer le plus possible mon IPHONE 3GS, j'ai fait monter le kit USB BOX. Malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai fait un tour sur le forum, il semblerait que cela ne soit pas possible. Par contre, l e concessionnaire a contacté le support technique, et on lui soutient qu'il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas. Quelqu'un a déjà fait ce montage? Merci par avance pour les informations.
 

Celà devrait marcher, sauf qu'il faut se contenter d'un affichage de type changeur CD... :pfff:

Il faut au préalable activer par diagnostic la fonction 'changeur CD' sur le WIP NAV.
 

C'est ce que j'ai fait avec un technicien de ma concession mais cela n'a pas marché. L'iphone s'est mis à jouer les morceaux de façon aléatoire et il était impossible de le contrôler.
 

Celà devrait marcher, sauf qu'il faut se contenter d'un affichage de type changeur CD... :pfff:
ça veut dire quoi cette remarque ? ce n'est aps l'icône voulue ou alors il n'y a pas d'affichage des titres et autres tags ?
 

bonjour door

je suis dans le même cas que toi .j'ai fait monté un usb box par mon cc et cela ne marche pas a tu trouvé une solution.

Merci par avance
 

bonsoir
je recherche une personne qui aurais installé l'usb box avec le wip nav .car le mien ne fonctionne pas. mon cc va faire des test et si cela ne fonctionne pas il le démontera .mais je voudrai être sur avec de me faire remboursé.
 

Hello,

L'USB Box est parfaitement compatible avec le WIP Nav (ma config sur une 308PP) avec certaines limitations comme évoqué ci-dessus.
Il sera vu comme un chargeur CD, ou les playlists éventuelles correspondent aux CD de 1 à 5 et le 6ème est l'intégralité du contenu de l'iPod/iPhone. Les tags IDv3 ne sont pas supportés, ni même le nom du fichier, il faudra s'en contenter, difficile donc de choisir un morceau précis via les commandes au volant.

Je crois qu'il ne faut plus espérer une maj pour intégrer ce support, mais sait-on jamais...

Bref, pour vos soucis, retournez en concession, quelque chose n'a pas été fait correctement de leur côt" (normalement seul le télécodage du chargeur CD est nécessaire)
 

Hello,

L'USB Box est parfaitement compatible avec le WIP Nav (ma config sur une 308PP) avec certaines limitations comme évoqué ci-dessus.
Il sera vu comme un chargeur CD, ou les playlists éventuelles correspondent aux CD de 1 à 5 et le 6ème est l'intégralité du contenu de l'iPod/iPhone. Les tags IDv3 ne sont pas supportés, ni même le nom du fichier, il faudra s'en contenter, difficile donc de choisir un morceau précis via les commandes au volant.

Je crois qu'il ne faut plus espérer une maj pour intégrer ce support, mais sait-on jamais...

Bref, pour vos soucis, retournez en concession, quelque chose n'a pas été fait correctement de leur côt" (normalement seul le télécodage du chargeur CD est nécessaire)

+ 1

Même remarque au mot près avec en plus que parfois ça zap tout seul de la radio au cd sans rien demander. :sarcastic:
 

je confirme ImoTh3P. pareil dans mon cas. USB Box fonctionne en mode Changeur 6 CD (aussi bien pour iPod que clé USB). Ce qui est inutilisable! et complètement crétin avec plus de 1000 morceaux sur un iPod!!! Je ne comprends pas pourquoi l'affichage des titres n'est pas possible avec cette USB Box alors que le WipNav supporte l'affichage et la reconnaissance des tag ID3 sur des CD mp3??? QQ sait pourquoi? Du coup, j'en suis revenu à l'âge des cavernes avec des CD mp3... très décevant de nous vendre des options pareilles.
 


bonjour a tous :bounce:
depuis aujourdhui ai un 3008 feline avec wipnav et la fameuse prise usb
qui bien entendu ne fonctionne pas avec un ipod avec morceau en aac achetes sur itune :chinois:
la solution
convertir vos morceaux en mp3
creer des dossiers dans une cle usb 1 ou 2 go u plus
ex musique bo,jazz, rock etc
balancer vos morceaux par genres ainsi creer votre juke box
et la je viens de tester tout est nickel
la 3008 reconnait la cle et les dossiers
les morceaux apparaisse titres et interpretes
avec mon petit kit jbl ca de chire et je retrouve le sourire
que j'avais perdu en debut d'apres midi :sol:
j'oubliais votre cle doit etre au format fat 32 DOS

en fait le programme info de la 3008 n'aime pas les macs et leurs fichiers
propriètaire et ca c'est pas bien du tout.
moi qui pensait que nous etions dans le coup
he ben visiblement on n est encore un peu a la traine

allez sinon je l'aime trop cette caisse :love: et madame aussi et les enfants aussi et ....
 


bonjour a tous :bounce:
depuis aujourdhui ai un 3008 feline avec wipnav et la fameuse prise usb
qui bien entendu ne fonctionne pas avec un ipod avec morceau en aac achetes sur itune :chinois:
la solution
convertir vos morceaux en mp3
creer des dossiers dans une cle usb 1 ou 2 go u plus
ex musique bo,jazz, rock etc
balancer vos morceaux par genres ainsi creer votre juke box
et la je viens de tester tout est nickel
la 3008 reconnait la cle et les dossiers
les morceaux apparaisse titres et interpretes
avec mon petit kit jbl ca de chire et je retrouve le sourire
que j'avais perdu en debut d'apres midi :sol:
j'oubliais votre cle doit etre au format fat 32 DOS

en fait le programme info de la 3008 n'aime pas les macs et leurs fichiers
propriètaire et ca c'est pas bien du tout.
moi qui pensait que nous etions dans le coup
he ben visiblement on n est encore un peu a la traine

allez sinon je l'aime trop cette caisse :love: et madame aussi et les enfants aussi et ....
salut

tu aurais la gentillesse de nous faire qlq photos pour nous montrer des visuels de comment sont reconnus et s'affichent les répertoires, les titres, etc...

concernant les commandes au volant, conserve t'on la même flexibilité de passage entre répertoires, titres qui si l'on utilisait un support CD?

merci bcp
 

Bonjour à tous
J'attends pour fin juillet ma 3008 Féline avec impatience. :pt1cable:
Je suis trés surpris d'apprendre que désormais une prise USB (et non RCA) est disponible avec l'option WipNav ??
J'ai immédiatement contacté mon CC qui ,bien entendu, m'a confirmé que l'entrée USB n'est disponible qu'avec l'option Wip Com 3D.
[]AIGLE a ecrit :
depuis aujourdhui j'ai un 3008 feline avec wipnav et la fameuse prise usb[/]

Si USB :bounce:
 

bonjour,
j'ai mon 3008 féline wip nav depuis le 15 mai et je n'ai pas de prise USB c'est dommage j'aurai bien voulu l'avoir !
bonne route
 

le wipnav est vendu comme incompatible avec la prise USB, c'est pour cela que normalement les CC ne t'installe pas l'USBBOx si tu la demande

par contre, certains ont tout de même fait monté l'USBBox après réception de leur véhicule équipé de WipNav et à priori (je dis bien à priori) cela semblerait fonctionner moyennant qlq "manip"

c'est justement ces "manip" que je serais très intéressé de connaitre et également les photos qui vont avec pour me faire une idée plus précise de ce que cela peut donner
 

@ AIGLE : Es-ce que tu pourrais nous faire parvenir la manipulation exacte à faire avec le CC et des photos afin d'avoir une preuve lorsqu'on va chez le CC. Merci


==> Merci @ spyne57 de m'avoir informé de cette info sur le forum
 

Bonjour,

Heureux possesseur d'une sublime 308 Féline depuis quelques jours, j'ai été désagréablement surpris par l'absence de prise USB pour cause d'incompatibilité avec le Wip Nav (le concessionnaire m'avait pourtant assuré que mon véhicule en disposerait d'une).
Avec beaucoup de réserve, un technicien de chez Peugeot me propose l'USB Box en me précisant les limites de compatibilité du système.

Ni une ni deux, je cours sur les forums histoire de m'informer un peu plus sur cette USB Box et j'arrive ici.

Après lecture de tous ces messages, j'aurai une question

"32FEELINE" : Est ce vraiment le Wip Nav qui équipe le 3008 avec la prise USB et si oui, la connectique fonctionne-t-elle correctement? Si oui, il y a donc une solution que je vais m'empresser de réclamer à mon chez concessionnaire^^

Pour info, elle se situe à quelle endroit l'USB dans le 3008? S'il était possible d'avoir quelques photos.

Merci d'avance.
 

bonjour,
étant posseseur d'un 3008 féline équipé wip nav, je peux te dire qu'il n'y a pas de prise usb !!!
 

concernant mon féline
c'est une occasion
peut etre que la usb etait une option sur mon véhicule
tous comme le kit jbl
concernant l affichage des menus de mes fichiers mp3 en tous cas ca marche du feu de dieu .
ca ne marche pas avec le 3gs,pas la musique et l adress book
moyen pas tous les numéros , je cherche même pas a comprendre,
door:essaye avec cle usb et fichiers musicaux mp3 reconnus
DSC_7471.JPG

La tete de mon chat au vu de sa concurente feline
je vous presente atchoum et demain la feline


bonne nuit a tous !!
 

[quotemsg=47457,20,42258]concernant mon féline
c'est une occasion
peut etre que la usb etait une option sur mon véhicule
tous comme le kit jbl
concernant l affichage des menus de mes fichiers mp3 en tous cas ca marche du feu de dieu .

Bonjour à tous

Je cherche à comprendre.
Il existe donc (OU ??) des WIPNAV avec option prise USB ???
AIGLE ne dit pas OU il a acheté sa 3800 et si cette prise est en option ou d'origine ??
ou alors il confond WIP SOUND / WIP COM / et WIP NAV ???

Ca fait beaucoup d'interrogations.

Des photos merci pour convaincre mon CC.
 

bonjour,
je persiste et je signe qu'il n'y a pas de prise USB avec la version wip nav !
si vous voulez vraiment l'obtenir il faudra passer avec la version wip com ou alors acheter l' accessoire USBBOX mais avec le wip nav la compatibilité est réduite (voir les différents posts à ce sujet).
 

pas de panique voici les photos la titine
DSC06367.jpg


DSC06368.jpg

la prise usb avec une cle usb
DSC06369.jpg

mon menu avec mes dossiers ds la cle
DSC06370.jpg

sous dossiers avec morceaux MP3
DSC06371.jpg

lectures du morceaux au sein d'un album
alors les gars
convaincu
pour info j'ai achete le vehicule ds une concession peugeot
il est equipe ensemble jbl ,scellerie cuir, detecteur avt arriere, wip nav pas 3D
lecteur dvd, equipt telephone,jantes 18 pouces,regul limitateur etc etc..
pour moi c'est un tres bon vehicule hyper agreable ah j oubliais hdi 110CH
bien suffisant.
a plus
 

ah j'oubliais,
quel diff exacte entre wip com et wip nav?
merci.
c est cela qui cause votre tourment en fait. :bounce:
 

je me reponds a moi meme
voici mon equipement
WIP Com
Ainsi, le système comprend :
un grand écran 7’’ 16/9e de haute résolution (800x480 pixels) avec cartographie Europe

son disque dur de 40 Go,
un autoradio tri-tuner et deux antennes pour une réception optimale des fréquences radio et des
info-trafi c RDS-TMC, celles-ci étant associées à la fonction « dévier » lors d’incidents sur le parcours,

un lecteur DVD/CD MP3 et WMA,
un module GSM pour accéder, en insérant sa carte SIM, aux différents services (*), ainsi
qu’à la fonction « téléphone mains libres »,
plus la connection usb
plus le kit jbl
ouf on va y arriver
a quand la fonction machine expresso et poulet frite
 

ok donc on l'a tous dans les f****, nous autres possesseurs de wipnav car tu disposes du wipcom 3d et non pas du wipnav

c'est donc tout a fait normal que tu puisses utiliser une clef USB avec des MP3 puisque le wipcom 3d (a la différence du wipnav) le supporte en standard

pour les possesseurs de wipnav, se trouve dans la console centrale un port Jack en lieu et place du port USB présenté ici avec le wipcom 3d

merci tout de même AIGLE pour ton aide, au moins maintenant on sait une fois pour toute a quoi s'en tenir, fini les faux espoirs...
 

y a un truc que je pige pas
le wip com 3D dispose dune carthographie en 3d non?
ca moi pas avoir que de la 2d
et ca c'est sur.
 

oui aigle normalement le wipcom 3d dispose bien de la navigation en 3d mais n'en n'ayant jamais vu un seul fonctionner je ne peux malheureusement pas bcp t'en dire plus

as-tu pense a regarder dans le manuel pour voir s'il n'y avait pas une option a activer pour le faire basculer du mode 2d a 3d?
 

1. La 3d est à activer dans les menus ;
2. Toute la cartographie n'est pas en 3d, seulement les zones denses. A la campagne tu n'auras que de la 2d !

Faites une recherche sur le forum, les gars, tout ça est écrit clairement par des gens qui ont des WipCom 3d, ce qui n'est pas mon cas !!!

;)
 

non j'ai parcouru les menus
en large en travers
pas de 3D ,c'est pas un drame je trouve presque la 2D PLUS CONFORTABLE,
moi qui bosse en 3D tte la journee c'est fort !
allez bonne nuitee a tous