306 - 5ème voiture la plus volée en France en 2009

ckidd

Lion de Bronze
1 Mars 2007
1 335
0
0
Dans les 10 véhicules les plus volés en France en 2009, la 306 se classe encore 5ème... décidément elles ont la cote nos caisses !

Donc faites gaffe où vous vous garez.
 



Perso ça ne me réjouis pas :sweat:

C'est surtout les phases 1 plus faciles à voler non ?

En tout cas je sais que (et pourtant nous sommes un peu dans un trou), les serrures de la 306 phase 3 de ma mère ont déjà été forcées. La tentative a échouée apparemment, alors tant mieux, mais on ne peut plus ouvrir le coffre... :sweat:
 

malheureusement 5° au classement :sweat: ,

Moi j'ai pas de problème ma 306 couche au garage :D donc presque impossible de la voler
 


ta raison
mais c'est bien securisé 1 porte générale pour tout les garages et sur mon garage j'ai un cadenas mais bon sa suffira jamais car si veulent la voler il la voleront
 



Pourquoi est-elle tant volée ?
Parce que très prisée encore. Elle a très bien vieilli.
Et la série 3 étant sensiblement améliorée, particulièrement par rapport aux phases 1, certains sont tentés de relooker leur ancienne version à bon prix..
 

Pourquoi est-elle tant volée ?
Parce que très prisée encore. Elle a très bien vieilli.
Et la série 3 étant sensiblement améliorée, particulièrement par rapport aux phases 1, certains sont tentés de relooker leur ancienne version à bon prix..

+1.
 

C'est surtout les phases 1 plus faciles à voler non ?

En tout cas je sais que (et pourtant nous sommes un peu dans un trou), les serrures de la 306 phase 3 de ma mère ont déjà été forcées. La tentative a échouée apparemment, alors tant mieux, mais on ne peut plus ouvrir le coffre... :sweat:

On m'a volé mes jantes il y a un mois ou deux.
Et 15 jours après ils ont essayé de forcer la porte conducteur. Ils ont cassé la poignée de porte sans parvenir à l'ouvrir. C'est une phase 3 aussi.

Il est dit ici que la 306 est la 5ième voiture la plus volée en France.
Quand j'ai porté plainte, le gendarme m'a dit que pour lui, se basant sur le nombre de plaintes qu'il enregistre, la 306 est toujours la voiture la plus volée.
 

On m'a volé mes jantes il y a un mois ou deux.
Et 15 jours après ils ont essayé de forcer la porte conducteur. Ils ont cassé la poignée de porte sans parvenir à l'ouvrir. C'est une phase 3 aussi.

Il est dit ici que la 306 est la 5ième voiture la plus volée en France.
Quand j'ai porté plainte, le gendarme m'a dit que pour lui, se basant sur le nombre de plaintes qu'il enregistre, la 306 est toujours la voiture la plus volée.

Oui, mais à son niveau (très local). Ça peut donc différer sur la moyenne de l'ensemble de la France. ;)

La porte passager aussi a été forcée. :/

Pour qu'on te vole les jantes, tu devais avoir les belles Cyclone ?
 

Quand j'étais aller avec mon père me faire assurer pour la 306, la conseillère nous avait dit que les 306 étaient effectivement les plus volées , mais surtout les pièces.
Elle nous avait prévenue qu'il ne fallait pas être surpris de retrouver un beau matin sa voiture sur 4 parpaings, ou de ne plus avoir de pare chocs.
Et c'est après qu'elle a annoncé qu'à cause de ça j'allais payer plus cher le montant, bah bien sur :whistle: ( j'étais jeune conducteur à l'époque ).
Dans la commune où j'habite je ne suis pas embêté même celles voisines, c'est dès que l'on commence à aller sur Angers ( pour ceux qui connaissent ) que ça se gâte.
 

On n'a vraiment pas de chance d'avoir la voiture la 5 plus volée en France y a pire comme la twingo mais voilà faut mieux avoir un garage de nos jours
 

Oui, mais à son niveau (très local). Ça peut donc différer sur la moyenne de l'ensemble de la France. ;)

Effectivement, j'habite dans la région de Sochaux-Montbéliard, et presque tout le monde roule en Peugeot par chez moi. Il y a donc peut-être un lien de cause à effet.
Pour qu'on te vole les jantes, tu devais avoir les belles Cyclone ?

Et oui...
Je ne savais d'ailleurs pas que les Cyclone attiraient tant les convoitises...

Si encore ces nazes avaient laissé la voiture sur des plots, mais même pas. Je les soupçonne même de ne pas avoir utilisé de cric et d'avoir laissé tomber ma voiture comme une grosse bouse. Le pare-choc avant est tout démantibulé.

Maintenant le train avant fait des bruits de tous les côtés et elle tremble au freinage.
Je suis vert de rage. Quelle bande de petits crétins, bousiller une voiture pour se faire 200 ou 300 euros à peine, c'est vraiment pathétique.
 

Pathétique comme tu dis...
Si cela n'est pas nouveau ça devient, il me semble, de plus en plus courant.
Un jour viendra où il faudra blinder les réservoirs de carburant, le siphonage va devenir aussi une habitude.

Pour en revenir aux jantes, les cyclones sont très prisées, et de manière générale les jantes alu. Ne pas mettre de boulons antivol dessus c'est limite comme si tu les donnais...
 

Salut jpp25 juste au passage je suis de GRAND-CHARMONT si cela te dis de faire rencontrer nos 306 ;) ou de partager nos connsaissance et notre passion pour elles :D . Pour le moment j'en ai qu'une mais je suis sur le coup pour en avoir une seconde :lol: .

Maitre Yoda
 

C'est pire que pathétique... Je n'imagine pas mon état de rage si ça m'arrivait. Je suis vraiment désolé pour toi. :(

La voiture est bousillée et tu ne dois plus vraiment lui faire confiance maintenant...

Tu crois pouvoir faire marcher l'assurance ?
 

Pathétique comme tu dis...
Si cela n'est pas nouveau ça devient, il me semble, de plus en plus courant.
Un jour viendra où il faudra blinder les réservoirs de carburant, le siphonage va devenir aussi une habitude.

Le pillage de carburant arrive.
Il est monnaie-courrante à à peine 20 kms de chez moi.

Un plein maintenant c'est autour de 70 euros. J'aime autant te dire que ton réservoir a désormais une certaine valeur...
Pour en revenir aux jantes, les cyclones sont très prisées, et de manière générale les jantes alu. Ne pas mettre de boulons antivol dessus c'est limite comme si tu les donnais...

J'ai mis cette fois des boulons anti-vol.
Mais je ne suis pas certain de l'efficacité.
Je sais que ma voiture est dans le colimateur des pilleurs. Je compte donc la vendre.
 

Salut jpp25 juste au passage je suis de GRAND-CHARMONT si cela te dis de faire rencontrer nos 306 ;) ou de partager nos connsaissance et notre passion pour elles :D . Pour le moment j'en ai qu'une mais je suis sur le coup pour en avoir une seconde :lol: .

Maitre Yoda

Salut Yoda,

Je suis juste à côté d'Audincourt et de Seloncourt.
Je n'ai pas fait de ma voiture une véritable passion, pour moi c'était juste une voiture "utile".

Très bonne voiture au passage.
Moi j'ai 1.8 XT 16s, et toi ?
 

C'est pire que pathétique... Je n'imagine pas mon état de rage si ça m'arrivait. Je suis vraiment désolé pour toi. :(

La voiture est bousillée et tu ne dois plus vraiment lui faire confiance maintenant...

Tu crois pouvoir faire marcher l'assurance ?

Non, je suis au tiers.
Jamais je n'aurais imaginé que l'on s'en prendrait à une voiture de 11 ans...

Je n'ai pas de photo, mais si j'en avais je pense que tu pourrais mesurer mon degré de colère...
Il m'a fallu deux plombes rien que pour la remettre sur des cales en bois.
 

jpp25 regarde mon topic je la présente juste dans les premiers topic de notre section 306 ;) :D .

Maitre Yoda
 

Non, je suis au tiers.
Jamais je n'aurais imaginé que l'on s'en prendrait à une voiture de 11 ans...

Je n'ai pas de photo, mais si j'en avais je pense que tu pourrais mesurer mon degré de colère...
Il m'a fallu deux plombes rien que pour la remettre sur des cales en bois.

:(

Mais du coup tu vas la revendre "en l'état" ?
 

Ta vraiment pas de chance c'est bizarre que t'est rien entendue car si ils ont pas mis de crics t'aurait peut-être entendue la voiture tombée :confused:
 

:(

Mais du coup tu vas la revendre "en l'état" ?

J'ai remis des Cyclone dessus, avec des pneus neufs.
Je vais remplacer les disques de frein.

Pour le train avant je ne vois pas ce que je peux faire, je ne sais pas d'où viennent les bruits et ces bruits ne viennent pas tout le temps, juste quand je passe dans un trou.

Et c'est vraiment un bruit bizarre que je n'ai jamais entendu sur aucune voiture.
 

J'espère que tu seras transparent là-dessus parce que c'est comme ça qu'après nous acheteurs on tombe sur des trucs comme ça. :/
 

J'espère que tu seras transparent là-dessus parce que c'est comme ça qu'après nous acheteurs on tombe sur des trucs comme ça. :/

Bien-sûr, je ne suis pas un arnaqueur.