306 chauffe jusque 110°C sans déclenchement ventillateur

muro57

Peugeot Addict
3 Janvier 2012
210
0
16
124
bonjour tous le monde.

après avoir résolu mon problême de ralenti et de regime moteur je me lance dans la dernière panne existante sur ma 1.4i phase 2.

la voiture chauffe assez vite et se stabilise aux allentour de 110°C que je trouve très excessif.

j'ai commencé par remplacer mon thermostat d'eau et bien c'est toujours pareil.

j'ai remarqué que mes ventillo ne s'déclenche jamais. je ne sais pas à partir de combien de degré doivent-il se déclencher.

pour testé moteur en marche j'ai débranché la sonde de température marron. les ventillo ont démarré à petite vitesse puis en plein puissance 2-3 seconde après.

j'ai démonté la sonde marron que j'ai plongé dans de l'eau froide puis progressivement dans de l'eau bouillante . la valeur évolue bien mais bon peut -etre pas assez.

pensez vous que le capteur soit mort §
 


Effectivement, remplace la sonde, parce-que tu risque de brulé le joint de culasse !
Le voyant de température ne s'allume pas ?
 

slt, non le voyant ne s'allume pas. j'ai commandé la sonde.
 

bonjour, des news de ma pannes

j'ai changer la sonde hier par une neuve, et bien c'est toujours pareil :( les ventillos ne s'enclenchent pas !

je ne sais plus quoi faire si vous pouvez me donner une piste. merci
 

Si ça peut t'aider :
-- mise en marche ventillo : 97°
-- arrêt ventillo : 92 °
--alarme surchauffe : 118°

-- début ouverture calorstat : 88°
-- pleine ouverture calorstat : 102°

Conseil : fais une vidange du circuit et remplis le avec du liquide Peugeot
 

La sonde dont tu parles est-elle sur le radiateur ?
Passe moi ton VIN que je vois le nombre de sondes sur ta voiture.
 

non la sonde est sur le chalorstat de la voiture à coté de la sonde verte qui sert au calculo. il ya 3 sonde sur ma voiture. tous dans une zone de 20cm2 : une verte pour le calculo, une marron pour les ventillo et une bleu pour l'aiguille du tableau de bord.
il n'y a aucune sonde sur le radiateur.

quelqu'un ma parlé de connecteur de bitran oxydée qui causerait ceci

le truc c'est que en débranchant les ventillateurs déclenchent bien donc la valeur est lue !!!