[306 HDi] Alimentation pompe gavage

306 sport

Membre
6 Mai 2009
8
0
0
Slt à tous, voila ma 306 ne demare pas regulierement, la pane: pompe gavage non alimenter. Piece neuf: pompe gavage neuf, relais double neuf, faiseaux du relais double neuf.

Ma question: La pompe gavage reste t-elle alimenter en continue?

==>Vu je compte faire un branchement directement lors de la mise en contact.

Merci
 

ouvre le capot enleve la boite a air completement et regarde une grosse prise vissé sur le longeron av gauche, dévisse la et dedans regarde si ce n'est pas oxidé (panne fréquente sur 306 qui provoque un non demarrage de la pompe a gavage puisque son alim passe par la)
pour quand meme répondre a ta question, pompe est alimenté 3 sec apres la mise sous contact puis s'arrete mais si elle continu a tourner rien de grave
apres le demarrage elle tourne en continu donc pas de soucis pour ton projet, la seul chose pense a faire passer ton alimentation par le contacteur a inertie (style de bouton rouge en haut a droite quand tu es face au moteur) car sinon en cas de choc ta pompe continura a tourné et ca c'est dangereux
 

Bonjour, j'ai posté un message dans un autre topic mais je tombe sur le votre.
Même soucis avec 306 hdi de 2000. sauf que moi, peugeot, ayant changé pompe de gavage et relais double et que la voiture ne démarre toujours pas, m'a dit que la panne venait du calculteur...
je ne sais pas si la pompe de gavage tourne après la mise de contact, mais je sais qu'en théorie, elle s'arrête quelques secondes puis repart ensuite... je vais tenter votre solution mais je ne connaissais pas cette prise dont vous parlez...
a vous lire,
cordialement, nj