306 HDI probleme d'essuie glaces

SCORPION6

Nouveau membre
25 Septembre 2004
2
0
0
J'ai un probleme avec mes essuies glaces( la detection de pluie) il y a t-il un membre qui a rencontrer des problemes similaires et quelles solutions a t-il trouve ?
 


Par saccades, oui je connais le coup: quand les balais reviennent à leur position initiale ils ont un 'sursaut'.
Prob rencontré sur ma 306 de mars 2001. Mon beauf a eu 2 fois le prob sur sa 306 de dec 2000.
A chaque fois, remplacement du moteur des EG...
 


Le remplacement du moteur a t-il solutionné le probléme ? combien te reviens l'achat du moteur ?
Ma 306 HDI est aussi de dec 2000 merci pour les infos ce ne pourrait pas venir des relais
 

mon moteur a ete change sous garantie et c revenu apres 1 an et la plus de garantie et j'ai laisse tomber car en acheter un tout les ans non merci. qq1 connait le prix?
 

J'ai une info sur ce problème en mode auto je la retrouve et la met sur le site. De memoire une resistance a ajouter au faisceau. A suivre
 

Bonsoir motor tu avais solution que tu devais poster, tu l'as trouvé j'espere car moi aussi ca merdouille, moi ca saccade entre le mouvement d'aller et retour en butée quand les essuies glaces vont faitr le mouvement de retour ey vous @ bientot on compte sur toi motor
 


Idem sur ma 306 XS de juin 2000 :/ le moteur coute dans les 200€ alors si il claque tous les ans çà vaut pas le coup.... Je précise que le fonctionnement saccadé survient aussi en mode mono coup aussi et surtout à froid.
 

Il y'a sur un autre forum dédié à la 306, un article qui explique comment en rajoutant une résistance sur le circuit du moteur des essuis glace, faire disparaître le problème de sacades. Je l'ai personnellement fait, c'est pas cher (15 EUR maxi), c'est rapide à mettre en place (moins de 30 mins) et ça marche !!! Rendez-vous ici
 

Salut à tous,
J'ai le mémé pb que vous depuis environ 1 ans sur un e 306 XT 1,8 16V année 2000, en vitesse max, les Essuis glace fonctionne bien, par contre en intermittant et en auto ils saccadent au moment de revenir en position basse. Le détecteur lumineux clignote sur le pare brise. et en mode auto ne lance pas les E Glaces lorsque qu'il y a de l'eau dessus. Ce n'ai quand meme pas normal que l'on doivent rajouter quelques chose pour que ca marche. Apparament on est nombreux avec ce PB
 

Salut à tous,
J'ai le mémé pb que vous depuis environ 1 ans sur un e 306 XT 1,8 16V année 2000, en vitesse max, les Essuis glace fonctionne bien, par contre en intermittant et en auto ils saccadent au moment de revenir en position basse. Le détecteur lumineux clignote sur le pare brise. et en mode auto ne lance pas les E Glaces lorsque qu'il y a de l'eau dessus. Ce n'ai quand meme pas normal que l'on doivent rajouter quelques chose pour que ca marche. Apparament on est nombreux avec ce PB
 


Bonjour à tous . Même Pb sur ma 306 break HDI 2000 solution apporter .
1°demonter la liaison bras au moteur ( attention reperer pour le remontage sinon decallage de la rotation).
2°demonter le moteur essui-glaces.
3°ouvrir le cache dessus il y a 2 balais contact sur une platine bien regarder si il y a pas de la graisse sur les contacts.

sur le mien il y avait de la graisse sur la platine lorsque le moteur tourne la graisse reste coinçé sur le balais qui ne faisait plus contact donc saccade Pb resolu depuis 2 ans tous marche bien A+ :D