ventillateur fonctionne avec contact coupé

rovvy

Nouveau membre
9 Août 2005
2
0
0
Bonjour,

J'ai une 306 2.0 HDI avec clim et j'ai un PB avec le group motoventillateur: l'un des ventillateurs
fonctionne avec contact coupé. J'ai vérifié et change les relais sans plus de succés.
il y a t-il un membre qui a rencontrer des problemes similaires et quelles solutions a t-il trouve ?

Merci
 

Il s'agit de la ventilation de l'habitacle ou du radiateur ?

Je ne connais pas spécialement ce moteur, mais si c'est le ventilo du radiateur, c'est normal qu'il reste allumé quelques instants après l'arrêt du contact par forte chaleur. Sinon, s'il reste allumé en permanence, il se peut que se soit la sonde de température qui soit défaillante, si bien que le ventilo croît que le moteur est toujours chaud.
 

C'est le motoventillateur du radiateur........il reste allume en permanence....je vais verifier la sonde.....je pense que tu a raison.

merci beaucoup
Il s'agit de la ventilation de l'habitacle ou du radiateur ?

Je ne connais pas spécialement ce moteur, mais si c'est le ventilo du radiateur, c'est normal qu'il reste allumé quelques instants après l'arrêt du contact par forte chaleur. Sinon, s'il reste allumé en permanence, il se peut que se soit la sonde de température qui soit défaillante, si bien que le ventilo croît que le moteur est toujours chaud.