Bonjour à tous,
je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un souci depuis plusieurs mois avec mon électrovanne. Je m'explique cela a commencé de façon très aléatoire mais un beau jour je suis resté en "carafe" : impossible de démarre alors que je venais de m'arrêter 2 min plus tôt. Pour faire rapide, j'ai donc shunté l'électrovanne et hop elle repartie. Si pendant un temps je shuntais juste pour amorcer la pompe, depuis je suis obligé de laisser le raccordement en continue sinon l'électrovanne se coupe. Je peux rouler ainsi sans problème mais quand je m'arrête il ne faut pas oublié de débrancher sinon plus de batterie très vite !
J'ai testé alors avec une ampoule si j'avais du jus à arriver sur cette électro mais rien, pas de courant. J'ai contrôlé tous les fusibles (à moins d'en avoir oublié un quelque part ?) mais toujours pareil, rien d'anormal. J'ai donc examiné le relais double et là j'ai constaté qu'une borne femelle de la fiche ou vient s'emboîter le relais marron était cramée, je me suis aïe, le problème vient sans aucun doute de là.
Sans grande certitude j'ai changé uniquement le relais double, résultat la pompe semble tourner mais la voiture ne démarre pas. J'ai refais le shunt pour voir et elle a démarrer sans problème, mes questions sont donc les suivantes :
1/ la fiche femelle du relais double dont une borne est cramée peut-on la changer soi-même car j'ai l'impression que tous les fils qui y arrivent sont "sertis", ce n'est pas une cosse dans laquelle on juste connecter par pression : il faut tout couper ? aïe…
2/le relais double que je viens de changer peut-il être à nouveau grillé puisque j'ai shunter pour démarrer et tester
3/le problème peut-il être au niveau délocalisé sur la fiche d'alimentation électrique de l'électrovanne dans laquelle je connecte à ce jour le shuntage ?
4/je ne pense pas à un problème de la pompe gavage car je n'ai aucun problème de gasoil dès que le shuntage est en place, la voiture roule sans jamais caler. L'électrovanne tourne bien à mes yeux mais il faut que je coupe le jus manuellement sinon elle ne s'arrête pas forcément.
voilà désolé d'avoir été un peu long mais j'espère que mon historique est suffisamment clair et que l'un d'entre vous pourra m'aider.
D'avance merci
Cordialement
micklyn
je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un souci depuis plusieurs mois avec mon électrovanne. Je m'explique cela a commencé de façon très aléatoire mais un beau jour je suis resté en "carafe" : impossible de démarre alors que je venais de m'arrêter 2 min plus tôt. Pour faire rapide, j'ai donc shunté l'électrovanne et hop elle repartie. Si pendant un temps je shuntais juste pour amorcer la pompe, depuis je suis obligé de laisser le raccordement en continue sinon l'électrovanne se coupe. Je peux rouler ainsi sans problème mais quand je m'arrête il ne faut pas oublié de débrancher sinon plus de batterie très vite !
J'ai testé alors avec une ampoule si j'avais du jus à arriver sur cette électro mais rien, pas de courant. J'ai contrôlé tous les fusibles (à moins d'en avoir oublié un quelque part ?) mais toujours pareil, rien d'anormal. J'ai donc examiné le relais double et là j'ai constaté qu'une borne femelle de la fiche ou vient s'emboîter le relais marron était cramée, je me suis aïe, le problème vient sans aucun doute de là.
Sans grande certitude j'ai changé uniquement le relais double, résultat la pompe semble tourner mais la voiture ne démarre pas. J'ai refais le shunt pour voir et elle a démarrer sans problème, mes questions sont donc les suivantes :
1/ la fiche femelle du relais double dont une borne est cramée peut-on la changer soi-même car j'ai l'impression que tous les fils qui y arrivent sont "sertis", ce n'est pas une cosse dans laquelle on juste connecter par pression : il faut tout couper ? aïe…
2/le relais double que je viens de changer peut-il être à nouveau grillé puisque j'ai shunter pour démarrer et tester
3/le problème peut-il être au niveau délocalisé sur la fiche d'alimentation électrique de l'électrovanne dans laquelle je connecte à ce jour le shuntage ?
4/je ne pense pas à un problème de la pompe gavage car je n'ai aucun problème de gasoil dès que le shuntage est en place, la voiture roule sans jamais caler. L'électrovanne tourne bien à mes yeux mais il faut que je coupe le jus manuellement sinon elle ne s'arrête pas forcément.
voilà désolé d'avoir été un peu long mais j'espère que mon historique est suffisamment clair et que l'un d'entre vous pourra m'aider.
D'avance merci
Cordialement
micklyn