307 1,6 XT Premium de 07/2001 sans jantes alu, possible?

mabouya

Membre régulier
6 Mai 2004
34
0
0
Bonjour à tous !
je suis nouveau sur ce forum même si je le lis depuis quelques temps, c'est mon premier post !

Je viens de commande une superbe 307 1,6 XT Premium pourpre :love:, 5 portes, de juillet 2001 en occasion dans un garage !
Bonne affaire en tout cas je pense pour 9200€ (+ frais d'immatriculation) pour 56000 kms, garantie 12 mois ! :love:
Je ne l'ai pas encore reçu car elle est en préparation.

J'ai une petite interrogation, je trouve bizarre que sur cette voiture il n'y ai pas les jantes alu !
et oui ce sont les jantes normales (tôle) avec enjoliveurs (très jolis d'ailleur je trouve), est ce que c'est normal ?
sachant que je ne veut pas forcément les jantes alu (surtout que c'est un garage d'un autre constructeur donc ils n'en ont pas pour 307) mais peut etre un argument pour faire baisser un peu le prix (je chipotte ? :cool: ).
La commerciale à vérifié sur la "bible de l'automobile" et il semble que ce ne soit pas un équipement d'origine pour ce millésime en tout cas, ça métonne quand même ! :mouai:

Autre question, elle a, semble t'il un carnet d'entretient peugeot à jour (que j'ai oublié de vérifier).
Qu'est ce que je dois vérifier d'essentiel dessus ? est ce que je le garde ou pas? est-ce que les rappels importants seront faits (si c'est une voiture suivie régulièrement par peugeot c'est forcément fait ou pas ?)
Est ce que la mise à jour du BSI est automatique ? le remplacement du "machin2000" pour les clignottants aussi ?

merci d'avance de votre aide !
:chinois:
 

j'ai une XT premium aussi, c'est bien des jantes en tôle. C'est la XS premium qui a des jantes alu.

:chinois:
 


pour ce modèle, il n'y a pas eu de rappels(à ce que j'en sais).
Tu peux vérifier qu'il n'y a pas de résonnance à 2500 tr/min à l'échappement (la solution est connue de Peugeot).
Pour le Com2000, si le comodo de clignotant ne craque pas lorsque tu le manipules "normalement", y'a pas de soucis!
Sinon, les mises à jour du BSI se font lorsque la voiture passe au garage. Normalement, si ils travaillent correctment, il le font, mais la mise à jour n'apporte rien de plus que des corrections de bug.

La mienne va sur ces 2 ans et je n'ai jamais eu de gros délires électroniques.
 

très rassurant ! merci ! :oui:

Autre question, me conseillez vous quand même de mettre des écrous antivol aux roues (je suis à paris mais la voiture est dans un garage fermé) ?
C'est facile à mettre? ça coute combien ?
 

ben le mieux c'est de l'essayer quand même avant de signer!! :cool:

Et normalement, sauf mauvais numéro, la 307 est une très bonne voiture! La mienne est de 2002 et j'en suis content.
 

très rassurant ! merci ! :oui:

Autre question, me conseillez vous quand même de mettre des écrous antivol aux roues (je suis à paris mais la voiture est dans un garage fermé) ?
C'est facile à mettre? ça coute combien ?

Une trentaine d'euros les 4 (un par roue) C'est tres facile a mettre. Remplace l'écrou d'origine. Cela dit ça retardera un voleur mais ne l'empéchera pas d'accomplir son forfait si il est très décidé. Mais le but d'un antivol de base au moins, c'est de retarder au plus le vol. Sur 2 voitures le voleur choisira la plus facile a voler.

Cela dit les jantes toles risquent moins que les jantes alu, mais il y a des voleurs interesse par les pneus en eux meme pas par les jantes alu. C'est pour certains plus facile de se servir sur place que d'aller chez Norauto.
 


merci pour vos réponses !
je vais bien épplucher le carnet d'entretien.
J'ai essayer la voiture .. mais je préfère etre sur de ne pas laisser passer un truc important !

Pour les écrous antivol, j'en prendrais à l'occasion vu le prix ! si ça peut les ralentir c'est pas plus mal ! :D
 

Vérifie aussi l'absence de tout craquement ou bruit anormal dans le train avant (très courant sur les millésimes 2001 & 2002) et si tu peux, l'absence de vibrations sur l'autoroute.

A part cela, Ma 307 (mêm fintion et mêm moteur de 2002) a connu beaucoup de déboires mais qui doivent être dû à pas de chance donc pas forcément à vérifier sur une autre occasion.
 

au niveau entretien, pour une 307 essence, c'est une révision tous les 2ans ou 30000km, donc la tienne va avoir droit bientot à celle des 60 000 qui est de niveau C => tu peux déjà demander le tarif à la concession! :(
 

Ils me font la révision des 60000 avant de me la liver ! :D :D

par contre on change la courroie de distribution sur une 307 tous les combiens ? :confused:
c'est pour savoir si je dois demander le changement tout de suite ?

Au fait, le mal est fait ( :cool: ) mais vous pensez que c'est une bonne affaire ?
 

je crois que c'est 120 000 km pour la courroie de distribution.
 




pour les vibrations à 130 avec des jantes de 15" en tôle; tu ne risques pas grand chose! ;)
 

Un truc a regarder aussi, que les sieges arrieres se rabattent bien et que le cran de blocage s'enclenche bien comme il faut. On ne sait jamais ce qu'a pu faire l'ancien proprio avec.

Pour les écrous anti-vols, dans Paris ca ne craint pas trop. Jamais eu de pb, moi ou une de mes connaissances.... sauf dans un parking... mais là, écrou anti-vol ou pas....
Il ne faut pas oublier aussi que s'il y a un écrou anti-vol, certains malfaisants pourraient être amenés à vouloir ouvrir ta voiture pour voir si tu n'y as pas laissé la tête d'écrou...
 

Un truc a regarder aussi, que les sieges arrieres se rabattent bien et que le cran de blocage s'enclenche bien comme il faut. On ne sait jamais ce qu'a pu faire l'ancien proprio avec.

Pour les écrous anti-vols, dans Paris ca ne craint pas trop. Jamais eu de pb, moi ou une de mes connaissances.... sauf dans un parking... mais là, écrou anti-vol ou pas....
Il ne faut pas oublier aussi que s'il y a un écrou anti-vol, certains malfaisants pourraient être amenés à vouloir ouvrir ta voiture pour voir si tu n'y as pas laissé la tête d'écrou...
c'est pas idiot... :rolleyes:
c'est comme la boite à gants .. autant la laissée ouverte comme ça si un voleur entre dans la voiture il fouille mais n'explose pas la serrure de la boite pour l'ouvrir et voler un paquet de mouchoirs ! :evil:
 

Ca y est !
Nous avons récupéré la voiture depuis mardi et c'est le pied total ! :D
Je connaissais déjà la 307 mais en HDI XS PRemium et j'avais un peu peur que la 1.6 essence soit un peu faible mais c'est très confortable vu notre conduite (tranquille, dans les règles mais besoin d'un peu de pêche pour dépasser ou se dépétrer des embouteillages !)...
Bref je trouve ce moteur très souple, très doux mais largement suffisant pour le gros gabarit de la 307 !
La place est immense pour une voiture de cette catégorie et j'ai enfin de la place (je suis grand).
Le confort est au rendez-vous, beaucoup de rangements, pleins de gadgets.
Je trouve aussi la sono d'origine très suffisante pour se faire plaisir, et comme l"insonorisation est excellent, inutile de mettre à fond pour couvrir les bruits extérieurs.

Bref pour l'instant je suis ravis ... en espérant que ça dure !

merci à tous... je reviendrais sans doute avec d'autres questions !
:chinois:
 

Petite question bête...
lorsque vous lavez vos 307 dans un lavage automatique (je sais c'est pas bien mais j'ai pas le temps de laver à la main avec amour...)... vous dévissez et enlevez l'antenne radio ? car l'antenne ne se replit pas n'est ce pas ? :non:





je vous avais prévenu c'est une question bête ! :D
 

j'ai essaayé de le devisser mais ça tourne à vide ... je n'ai pas voulu forcer ... y'en a qui lavent leur voiture dans les trucs automatiques ?
 

Petite question bête...
lorsque vous lavez vos 307 dans un lavage automatique (je sais c'est pas bien mais j'ai pas le temps de laver à la main avec amour...)... vous dévissez et enlevez l'antenne radio ? car l'antenne ne se replit pas n'est ce pas ? :non:

je vous avais prévenu c'est une question bête ! :D

Si tu ne sais pas, il vaut mieux poser la question, mêm si elle te parait saugrenue :)

L'antenne se plie dans une certaine limite mais perso, je l'enleverrai pour un passage aux rouleaux. Dans ce cas attention : il restera de l'eau dans son logement.

Hormis ma vieielle Xantia, je ne lave jamis mes voitures aux rouleaux. Je réfère les stations de lavages avec nettoyeur haute-pression et finition manuelle à la maison :)
 

Merci pour cette réponse, mais comment tu enlève l'antenne alors ?
Moi je vis en appart et je loue un parking à part et je n'ai pas le droit d'entretenir ma voiture dans le parking... toute façon il est sombre donc je vois rien...
 



Après 15 jours que j'ai récupéré ma voiture, je remarque 3 petits soucis :

- odeur de vinaigre de la clim au démarrage pendant 20 secondes surtout quand je met sur ECO, en position AUTO l'odeur part plus vite

- Petit soucis de clignotant : quand je met le cligno à droite et que je tourne à droite puis rapidement à gauche, le clignottant se met à gauche sans que j'y touche par contre si je tourne à droite et que je vais tout droit ensuite pas de soucis.
De plus j'ai remarqué que parfois, quand je veux mettre le cligno à gauche il est un peut dur et ne veut pas s'enclancher tout de suite, je suis obligé de réessayer 2 3 fois...

- Le klaxon est très lent !
hier un gars sur la route trainait sans savoir où il allait en zig-zagant, j'ai voulu klaxonner pour le faire dégager et le temps que le son sorte, je l'avait dépassé et une dame qui traverssais la route bien plus loin a cru que c'était pour elle et m'a enguelé ! 8)
Bref y'a un soucis là dessus.

Je pense que je vais appeller la concession SEAT où j'ai acheté la 307, pour demander de prendre en compte ces pbs.

Pour la clim, les filtres ont été changé avant la livraison donc ça ne vient pas de ça, il faut donc que je demande un traitement anti-moisissure ou anti-humidité ? c'est bien ça ?

Pour le pb de clignotant et de klaxon, je doit bien demande le changement du COM2000 c'est ça ?

A part ça je n'ai pas les autres soucis connus des 307 (vibration au delà de 130...)... je suis quand même surpris que ces pbs n'aient pas été réglé par le précédant propriétaire sous garantie ou pendant les fameuses révisions peugeot ! :evil:
 

- Petit soucis de clignottant : quand je met le cligno à droite et que je tourne à droite puis rapidement à gauche, le clignottant se met à gauche sans que j'y touche par contre si je tourne à droite et que je vais tout droit ensuite pas de soucis.
De plus j'ai remarqué que parfois, quand je veux mettre le cligno à gauche il est un peut dur et ne veut pas s'enclancher tout de suite, je suis obligé de réessayer 2 3 fois...
Probleme de Com 2000 ce commodo est merdique de toute façon :evil: sur les anciennes voitures mais maintenant il semble qu'il ait été amélioré.