307 2.0 90cv 2004 - perte de puissance voyant anti pollution

Badis69

Membre
8 Août 2021
7
0
1
Lyon
Bonjour, j'ai eu cette nuit un problème avec ma 307 de 2003 (90cv 2.0 sans Fap). Je roulais sur l'autoroute et à 70 en m inserant j'ai eu un acoup comme un gros coup de frein puis une reprise de puissance d'un coup, puis je me suis arreté. En reprenant ma voiture à froid je reprend la route pour rentrer et de nouveau des acoups et de reprise avec la voyant anti pollution qui s'allume. Puis un acoup bref et plus aucune puissance la voiture bloquait à 70. J'ai débrancher l electrovanne pour rentrer et plus de voyant plus d acoup mais pas de puissance non plus.
Ça voudrait dire que mon electrovanne est défaillante ?
 



Bonjour ,
Moi aussi j'avais une perte de puissance et j'avais comme des ratés. J'avais le voyant incident moteur et le message comme quoi j'avais un souci anti pollution. J'ai effacer le code d'erreur et des que je roulais 5min le voyant s'allume et et j'avais tout de suite une perte de puissance.
J'ai changé mes deux sondes il se trouve sur le pot catalytique et tout est rentré dans l'ordre. Je sais aussi que ce code d'erreur peux aussi venir de la rampe d'injection.
Pour ne pas avoir des frais exorbitants j'ai commencé par les sondes que j'ai acheté sur Aliexpress elles sont 3 fois moins cher que sur les sites de pièces automobiles.
Comme je le disais dans mon autre réponse mon deuxième souci était mon pot catalytique.
Dans ton cas c'est soit les sondes soit la rampe d'injection.
 


Si vous arrivez à faire des correspondances entre diesel et essence…. bah chapeau :D

pour badis je pense à l’egr mais un coup de valise serait le bienvenue…
 
  • J'aime
Reactions: leboulos

+1
Ces moteurs n'ont strictement rien en commun.... Mélanger pas les deux sujets.
Et un passage valise va permettre d'orienter les recherches....
 

Bonjour, j'ai eu cette nuit un problème avec ma 307 de 2003 (90cv 2.0 sans Fap). Je roulais sur l'autoroute et à 70 en m inserant j'ai eu un acoup comme un gros coup de frein puis une reprise de puissance d'un coup, puis je me suis arreté. En reprenant ma voiture à froid je reprend la route pour rentrer et de nouveau des acoups et de reprise avec la voyant anti pollution qui s'allume. Puis un acoup bref et plus aucune puissance la voiture bloquait à 70. J'ai débrancher l electrovanne pour rentrer et plus de voyant plus d acoup mais pas de puissance non plus.
Ça voudrait dire que mon electrovanne est défaillante ?

Salut, un passage valise s'impose. Si le code p1462 sort c'est donc un probleme d'EGR.

Si t'es bricoleur, tu peux démonter et nettoyer ta vanne EGR pour débuter et ensuite vérifier la connectique.
 

Sinon, sur la hdi 90, contrôler le faisceau du capteur de rampe commune qui descend le long du moteur. Il finit par s'user avec les vibrations, les fils se dénudent et se touchent et c'est le bordel.....
 
  • J'aime
Reactions: Tikott1969