307 2.0 HDi 136 ch: jantes 16" ou 17"?

puritas

Peugeot Addict
26 Octobre 2003
58
0
0
Je me suis décidé pour 307 XSi 2.0 HDi FAP 136 ch. Série : jantes alliage 16”; option : 17”. Question : laquelle des 2 dimensions préférer ? pourquoi ? Merçi.
 

Si tu prévois un énorme budget pneus (ou si tu envisages de la revendre rapidement), prends les 17" :D

Franchement, je trouve cette politique de choix de pneus abusée de la part de Peugeot : combien de clients sont tombés des nues le jour où ils ont dû changer leurs pneus 17" sur leur 307 ! Ils sont beaucoup plus chers, et durent encore moins longtemps que les 16" !
De plus, je crois savoir que cette monte pneumatique n'est pas chaînable...
Enfin, cette taille de pneus dégrade le confort et améliore très peu la tenue de route de la 307 qui n'a pas besoin de ce genre d'artifice pour être scotchée au bitume. Et les flancs plus rigides font remonter plus de bruits de roulement dans l'habitacle.

Bref, rien de positif, sauf le look... cela en vaut-il le coup (et le coût ?)
 

16' moins cher , plus confortable, direction moins "pateuse", peu de risque de dereglage du train avant,...
 

Les jantes de 17 sont largement plus belle.
J'étais deçu de les avoirs avant d'acheter ma 307, mais je ne referais pas marche arrière, même si les pneux sont plus couteux.
Même si elle n'a pas besoin de ça pour tenir la route, je préfère largement le 17 pour sa tenue de cap et la motricitée. Mais les P zero sont bruyant, pas la faute du 17 !


Quant au confort, si tu as beaucoup de route en bon état, pas de montagne, pas de pb.
Si tu as des revêtements pourraves, des trous et des ridules, passe ton chemin.
 

Je vous en remercie tous. Je prévois env.50% de route dégradée et 50% d'autoroute de qualité. Et je n'ai pas d'intention de revente avant 3 ans.
 

Je me suis décidé pour 307 XSi 2.0 HDi FAP 136 ch. Série : jantes alliage 16”; option : 17”. Question : laquelle des 2 dimensions préférer ? pourquoi ? Merçi.

Du 16 sur une XSi :eek: & de surcroît en 136ch :eek: c'est à l'étranger :confused:
 



Salut
Pour ma part commande belgique, et d'origine c'est des 16", mais j'ai prix option 17".
21000€ 3portes gris fer metallisée
pour les options http://www.peugeot.be
Mais c'est les memes qu'en france
Livraison mi-mars, commande mi-janvier
A+
 

Salut
Pour ma part commande belgique, et d'origine c'est des 16", mais j'ai prix option 17".
21000€ 3portes gris fer metallisée
pour les options http://www.peugeot.be
Mais c'est les memes qu'en france
Livraison mi-mars, commande mi-janvier
A+

le prix que tu annonces c'est le prix officiel ou c'est le prix que tu as payé apres negociation???
pour ma part 21700€ en france pour une 5 porte noire jantes 17" d'origine.......
 

Chez Peugeot local. Généralement, chez nous il n'y a pas de vraie "négociation": les concessionnaires affichent leur prix promotionnels pour certains packs d'équipement, et c'est tout.
La XSi 136 est à 19200, toit ouvrant, assistance parking et rég.vitesse inclus. Sans taxe d'immatriculation, etc.

[/quote]
 

Je viens de me faire préciser que la roue de secours sera en acier, quoique les 4 autres sont commandées en alliage léger. Est-il vrai ? Dans ce cas je n'accuse plus les gens de VW qui écrivent dans la présentation de la nouvelle Golf V: "roue de secours à usage temporaire", et qui m'avait paru bête...

Si c'est comme ça, en cas de pneu crevé il faudrait aller en détresse (à 20 km/h!!) jusqu'au mécano le plus proche, car avoir une jante-acier et 3 autres-allu, c'est pas évident...
 

moi il me semble avoir lu que la roue de secour n'est pas une roue temporaire.....
donc à priori de meme taille que les autres....
apres jante acier ou alliage ça je sais pas.........
 




Je me suis décidé pour 307 XSi 2.0 HDi FAP 136 ch. Série : jantes alliage 16”; option : 17”. Question : laquelle des 2 dimensions préférer ? pourquoi ? Merçi.

Je te conseilles les 16" car ils coutent moins chers, ils sont plus confortable, font moins consommer et durent plus longtemps ;)